Où acheter les fonds "Indépendance AM"

Il n’y a pas de frais de courtage pour le premier ordre inférieur à 500€ chez Fortuneo pour l’offre starter, par contre il y a 1% de frais pour ce fonds.

1 « J'aime »

1% c’est vite absorbé.
Par contre Fortuneo indique des frais fixe annexes de 30€.

J’en ai acheté fin mai sur mon PEA PME Fortuneo, et je n’ai eu que 1% de frais.

Très bonne nouvelle. Merci

J’ai fait la même erreur à ouvrir un PEA PME Bourso alors que le fond n’est pas disponible, je l’ai clôturé le lendemain.
Du coup j’ai ouvert mon PEA PME chez Bourse Direct et j’ai pris des parts sur le compartiment clean share Europe LU1832175001 et idem 1% de frais comme attendu.
Si j’avais pris des parts particuliers LU1832174962 c’était 0%.
Mais comme je devrais les conserver longtemps, les 1% seront compensés rapidement.

3 « J'aime »

Il semble que le fond Gay-Lussac Microcaps A (FR0010544791) ne soit pas disponible sur BourseDirect.
Lorsque j’ai voulu souscrire à ce fond j’ai eu le message Ce fonds n'est pas autorisé à la souscription

Bonjour,

J’ai dû mal à comprendre la politique « 0% de frais » sur certain fond de bourse direct,

prenons par exemple Indépendance et Expansion France Small A (LU0131510165) éligible à 0%. Indépendance et Expansion France Small I (LU1964632324) pas éligible.

Pour les 2 il n’y a pas de frais Bourse Direct à l’achat mais en revanche celui à 0% a des rétrocessions… Les coûts liés au produit sont définis par le gestionnaire de fond. En quoi l’un est plus à 0% que l’autre?

Merci ! Est-ce également fractionable sur fortuneo ?

Bonjour,

J’ai récemment profité de l’offre de bienvenue de BoursoBank pour ouvrir un PEA-PME. Je souhaite investir sur le fonds de William Higgongs (Indépendance AM - Europe small) mais je ne le retrouve pas sur l’interface de Boursorama… Ni la part A (sans frais d’entrée, mais avec des frais de gestion plus élevés) ni la part I (clean shares)

Pour ceux qui ont un PEA-PME chez BoursoBank, y’a-t-il eu un changement récemment ? Les fonds Indépendance AM ne seraient plus disponibles ? Pourtant je le trouve sur l’interface BoursoMarkets…

Merci par avance pour votre aide !

1 « J'aime »

ils sont affiches mais pas achetables
j ai cloture mon pea pme pour en prendre un chez fortuneo
ces fonds IE sont dispo

Ah mince, je l’avais ouvert pour pouvoir souscrire au fonds Europe…
Tant pis, je vais voir ce que j’en fait, merci de l’info !

Ce fond n’est pas achetable en ligne mais il suffit de téléphoner à BoursoBank

BoursoBank propose un tarif exorbitant pour acheter ce fonds (179€ l’ordre de mémoire).
J’avais fait la même erreur du coup j’ai fermé le PEA-PME Bourso et ouvert chez Bourse Direct (bien que je ne sois pas fan de BD).

Pourquoi ne pas avoir ouvert chez fortuneo?

Bonne question… J’avais mon PEA chez BD… +flemme de remplir encore des documents d’ouverture de compte, BD m’a juste envoyé un document pré-rempli à signer c’était facile et rapide.

1 « J'aime »

Je l ai finalement ouvert chez Fortuneo
Mais initialement je voulais bourso pour pouvoir également faire du crowdfunding immo

Ok je comprends.
Personnellement j’ai tellement d’immo (RP+Bien locatif + SCPI) que le crowdfunding ne m’intéresse pas…

J’aime bien diversifier les acteurs donc je suis parti sur Boursorama pour mon PEA, Trade Republic & Degiro pour le CTO, Fortuneo pour le PEA/PME, Linxea pour mon PER et Cardif pour l’Assurance Vie.

Heureusement qu’il y a Finary pour tout centraliser ^^

1 « J'aime »

Oui lorsque Finary fonctionne
Pour moi le crowdfunding immo n est pas de l immo mais une obligation high yield
Après chacun son point de vue

Ca se défend mais c’est comme acheter des actions Nexity, tu t’exposes certes à la bourse mais plus particulièrement à l’immobilier donc avec les risques liés mais ce n’est que mon point de vue

Bonjour tout le monde,

J’ai voulu acheter une part d’Independance AM part I. Contrairement aux actions je n’ai pas eu le choix pour le type d’ordre et je vois dans mon carnet d’ordre, que c’est noté « à la meilleure limite ».

Pouvez-vous m’en dire plus ?
N’étant pas très calé sur les différents types d’ordre, je me demande à quel moment il va passer… Actuellement il est toujours en cours de transmission…

Merci par avance de vos réponses. :slight_smile: