Où acheter les fonds "Indépendance AM"

Il n’y a pas de frais de courtage pour le premier ordre inférieur à 500€ chez Fortuneo pour l’offre starter, par contre il y a 1% de frais pour ce fonds.

1 « J'aime »

1% c’est vite absorbé.
Par contre Fortuneo indique des frais fixe annexes de 30€.

J’en ai acheté fin mai sur mon PEA PME Fortuneo, et je n’ai eu que 1% de frais.

Très bonne nouvelle. Merci

J’ai fait la même erreur à ouvrir un PEA PME Bourso alors que le fond n’est pas disponible, je l’ai clôturé le lendemain.
Du coup j’ai ouvert mon PEA PME chez Bourse Direct et j’ai pris des parts sur le compartiment clean share Europe LU1832175001 et idem 1% de frais comme attendu.
Si j’avais pris des parts particuliers LU1832174962 c’était 0%.
Mais comme je devrais les conserver longtemps, les 1% seront compensés rapidement.

3 « J'aime »

Il semble que le fond Gay-Lussac Microcaps A (FR0010544791) ne soit pas disponible sur BourseDirect.
Lorsque j’ai voulu souscrire à ce fond j’ai eu le message Ce fonds n'est pas autorisé à la souscription

Bonjour,

J’ai dû mal à comprendre la politique « 0% de frais » sur certain fond de bourse direct,

prenons par exemple Indépendance et Expansion France Small A (LU0131510165) éligible à 0%. Indépendance et Expansion France Small I (LU1964632324) pas éligible.

Pour les 2 il n’y a pas de frais Bourse Direct à l’achat mais en revanche celui à 0% a des rétrocessions… Les coûts liés au produit sont définis par le gestionnaire de fond. En quoi l’un est plus à 0% que l’autre?

Merci ! Est-ce également fractionable sur fortuneo ?