Où acheter les fonds "Indépendance AM"

Connais t on les les entreprises des fonds indépendance Europe ?

Oui, sur le site du fond tu as toutes les infos : https://www.independance-am.com/nos-fonds/europe-small/

Tu as même des documents tous les mois avec les mouvements qui ont été fait.

3 « J'aime »

Hello,
Je pense que je vais effectivement cloturer mon PEA PME Bourso. La perf jusqu’à présent des fonds Indépendance est excellente. J’aurai surement de meilleurs résultats, et sans me prendre la tête, q de choisir moi même mes small caps.
Bonne journée.

1 « J'aime »

Vous me confirmez bien que le fond Europe est dispo sur PEA PME de Fortuneo ??
Merci

Oui je te le confirme :upside_down_face:

J’investis sur ce fond en PME PEA Fortuneo.

Oui

INDÉPENDANCE ET EXPANSION SICAV - EUROPE SMALL I (C) LU1832175001

Merci

As tu reçu une réponse ?

Non je vais en acheter sur pea pme

1 « J'aime »

Bonjour,

Moi je suis 90% sp500 et 10%nasdaq sur mon pea fortuneo je voulais mettre en portefeuille un fond indépendance pour diversifier un peu quand pensez vous ? Merci

1 « J'aime »

Hello !

Je prends du I&E Europe (small caps) sur PEA PME
J’ai commencé à prendre un peu de I&E France (small and mid) sur PEA pour compléter les ETF SP500 et NASDAQ…

J’ai confiance dans cette maison.

A plus

Mathieu

2 « J'aime »

Ok merci c est quoi le code isin des small cap sur pea? Merci

Le voici:

# INDÉPENDANCE ET EXPANSION SICAV - FRANCE SMALL I (C)

LU1964632324

3 « J'aime »

Merci

1 « J'aime »

J’ai indiqué ma simulation dans un autre sujet :

Je ne suis pas tout à fait d’accord quant à la surpondération Europe. Factuellement c’est vrai, mais c’est omettre que la part européenne du MSCI World l’est sur le segment large caps. Mettre de l’europe larges cap en face de valeurs européennes small et mid caps n’a rien d’illogique au contraire.

Un PRU de 151.5 vs 150 =

• D’un point vu psychologie de l’investisseur : je l’ai payé 1,5€ de trop
  • D’un point de vue fiscal = en cas de revente je serai fiscalisé sur 1,50€ de moins*nombre de parts.
1 « J'aime »

Bonjour,

Oui Certes :slight_smile:
Mais pour ma part, de l’Europe « point trop n’en faut » :slight_smile:
Et plutôt en fonds actifs Small Mid performants qu’en ETF

A plus
Mathieu

Les fonds Clean Share d’Independance AM sont-ils disponibles chez Saxo aux même conditions que chez Fortuneo et Bourse Direct ?

les fonds : IND.ET EXP.EUROPE SM.IC EUR 4D (LU1832175001) sont ils sans frais avec l offre starter sous 500 euros ? merci