C’est pour du long terme on va dire…
Avec une répartition diversifiée et équilibrée entre « value » et « Growth » qui devrait bien marcher dans les prochaines années avec le détente des taux courts…
Oui, j’aurais préféré acheter Gy Lussac à 1% de frais d’entrée comme il y a encore peu, mais je ne veux pas me priver de cette belle maison… c’est pour le long terme encore une fois, et 5% une fois n’est pas dramatique (GL est plutôt « growth »… j’espère les récupérer très vite en fin d’année avec le début de la baisse des taux…)
Et puis je vois ma répartition comme un fond global… avec des frais de versement pondérés de 2 % environ… la pilule passe mieux ainsi…
Les tarifs du CleanShare chez BforBank :
Droits d’entrée max 1 %
Droits de sortie max 0 %
Frais de gestion max 1,4 %
Frais courant 1,686 %
Frais de transaction 0,3644 %
Frais de surperformance 1,2528 %
Hello Kiko,
Nous connaissons le prix de la part mais pas ton budget épargne.
Autre question : sur quel support/enveloppe comptes-tu investir ?
Difficile de te répondre en l’état
Bonjour @MathieuHELENE,
Pour le fond Gay Lussac, c’est 5% d’entrée pourquoi pas, mais aussi 4,72% de frais annuel (frais de performance 1,67%, frais transaction annuelle 0,266%, frais courant 2,78%).
Cela me parait enormissime vu les performances du fond passé……
Je vais passer mon tour! As tu ce fond depuis longtemps?
Je ne cherche surtout pas à te convaincre et/ou à t’influencer.
Je partage les sentiments/arguments qui font que je suis encore acheteur de ce fond qui me semble qualitatif sur la durée et prometteur.
J’aurais vraiment préféré rester sur les droit d’entrée à 1%… car 5% ça pique un peu je ne peux que te l’accorder…
T’inquiète, je suis assez grand pour prendre mes décisions
C’est l’intérêt du site, trouver des gens avec des idées différentes pour challenger ses opinions (pour ma part du moins).
Et discuter avec des personnes avec les mêmes centres d’interêt, car dans l’entourage c’est plus compliqué.
Je ne vais pas investir sur ce fond pour l’instant mais je me le suis mis sous le coude à suivre.
En te remerciant.
J’ai une petite question: supposé que l’on soit qualifié à leur ticket d’entrée, quel est l’intérêt de passer en direct avec Indépendance AM vs acheter des parts de leurs fonds via une néobanque et les glisser dans son PEA/AV/CTO sans leur parler ?
Hello,
J’ai posé la question la semaine dernière et ai obtenu la réponse suivante:
Nous faisons suite à votre email concernant votre demande relative à la souscription sur la valeur Indépendance et Expansion Europe Smll AC (LU1832174962).
Nous vous informons que la valeur est non partenaire, ce qui explique l’impossibilité de transmettre votre ordre en ligne. Pour une demande de souscription d’OPCVM non partenaires (français ou étrangers), il convient de compléter et signer le formulaire de reconnaissance présent en pièce jointe de cet email. Vous pouvez nous le retourner en fichier joint par email en cliquant dans la rubrique « Aide & Contact » présente en haut à droite de notre site ou depuis l’application mobile en cliquant sur « Menu » puis « Aide & Contact » ; par fax au 01 46 09 49 01 ou par courrier. L’accord transmis par le présent mail, quant à la souscription de l’ OPCVM non partenaire (CODE ISIN A RENSEIGNER) est valable pour une période de 10 jours ouvrés à compter de l’envoi de ce mail.
Pour le bon traitement de votre demande, il est nécessaire que vous ayez pris connaissance du prospectus du fonds ou du document d’informations clés pour l’investisseur. Vous trouverez à cet effet le DICI (KID en anglais).
Nous vous rappelons que les frais engendrés par cette souscription sont les suivants :
•Frais d’entrée maximum de l’OPCVM (cf. prospectus / DICI) •Commission de négociation BoursoBank soit 2% minimum de 50,00 € sur le montant souscrit (cf. brochure tarifaire en vigueur) •Frais de livraison sur opération spécifique de 179,00 € (cf. brochure tarifaire en vigueur)
A titre indicatif, vous trouverez une simulation des divers frais applicables à votre souscription.
Sinon tu peux ouvrir un PEA-PME si tu souhaites vraiment t’exposer à ce fond. Et tu peux l’ouvrir chez Bourse Direct par exemple ; ce fond est disponible.
Chez Fortuneo, pour la part I (Clean Share) Europe, 1% de frais d’entrée + frais de gestion annuels. A priori je n’ai pas vu de frais inhérents à Fortuneo.
Hello,
Justement, je me posais la question de savoir si on pouvait avoir un PEA dans une bq et un PEA PME dans une autre bq. A priori, si j’ai bien compris les différentes interventions de ce thread, cela n’est pas censé poser pb.
Actuellement, j’ai un PEA PME chez Bourso mais je n’ai jamais fait aucune opé dessus. Je vais essayer de le transférer dans un des intermédiaires qui propose le fond Europe sur PEA PME.
C’était mon cas, j’avais ouvert un PEA PME chez Bourso et ne pouvant pas y loger ce fond, j’ai demandé la cloture et j’en ai ouvert un chez Fortuneo ou j’ai mon PEA. Comme il n’y avait rien sur le PEA PME de Bourso, c’était plus simple de le clôturer.