Hello, ce ne sont pas les frais à payer à l’entrée mais les frais annuels estimés. Les frais d’entrée sont de 0% sur Bourse direct.
C’est vrai que c’est trompeur mais c’est le même fonctionnement sur les ETFs par exemple, ils indiquent les frais à venir.
J’ai pris du fonds Europe qui peut aller sur le PEA PME et donc permet d’aller au delà du plafond de 150k. Le fonds historique France n’est dispo que sur le PEA Bourse direct en revanche.
Bonjour,
Oui c’est le cas. Pour être sûr, vous pouvez faire une simulation d’achat sans valider la fin. J’en ai pris sans ces frais d’entrée.
Merci Opla !
S&P500 sur PEA
Fond Indépendance Europe sur PEA-PME
ça semble un bon combo pour utiliser tous les avantages des 2 enveloppes.
A plus !
Mathieu
Désolé dernière petite question : as tu pu acheter la Part. I ? (clean Share / frais de gestion réduits) ISIN LU1832175001 ?
A plus et bonne soirée!
Mathieu
Bonsoir
Oui le clean share AM europe est dispo à l’achat sur PEA-PME Bourse direct. Il a moins de frais. Je l’ai acheté dans la semaine, juste une part pour l’instant, et j’augmenterai peu à peu selon une méthode régulière d’achat assez proche d’un DCA.
Salutations, tiens-nous au courant si t’arrives effectivement à acheter des parts via Fortuneo sans payer 1% + 30€ de frais d’entrée !
En tout cas, d’après Opla, pas de frais semblerait-il.
Bonjour,
A force d’avoir un doute…… il y a bien les 1% de frais d’entrée. Mais c’est tout, il n’y a pas les 30€.
c’est sur les fonds monétaires qu’il n’y a pas de droit d’entrée. Mea culpa.
Merci à tous pour vos réponses les amis ! J’ai maintenant pour but de transférer mon compte PEA chez Fortuneo.
Si quelqu’un veut bien me parrainer, on serait tous les deux gagnants. Impossible d’envoyer un message privé par Finary malheureusement.
Donc si l’un d’entre vous veut bien m’aider, je vous laisse mon adresse mail : [email protected]
bon choix pour Fortuneo si tu veux du fond Microcaps !
Je vais ajouter également l’excellent fond Gay-Lussac Microcaps qui est top également…
Code parrain envoyé
A plus !
Mathieu
Bien reçu, je commence les démarches pour l’ouverture dès demain !
Merci encore !
Bonsoir,
J’ai du Indépendance et Expansion (I) - LU1832175001 depuis début 2023 sur mon PEA Fortuneo
J’investis régulièrement dessus, les frais d’achat sont de 1%
Il faut prendre si possible le fond (I) car il correspond aux parts dites « clean share »
Lorsqu’un fonds est proposé en classe Clean share, cela signifie qu’il est distribué sans que ne soit reversée une part des frais de gestion du fonds au distributeur (votre intermédiaire : banque, CGP…). Hormis cela, rien ne diffère : même société de gestion, même fonds.
Je vais ouvrir un PEA-PME pour continuer à investir sur ce fond et faire principalement de l’investissement en ETF sur le PEA
Bonjour,
Pouvez vous me confirmer ces 2 fonds sont a 0 % de frais sur bourse direct ?
LU0131510165
LU1832174962
merci pour votre aide
Bonjour @Henri5
À combien sont les frais d’achat/vente sur le PEA-PME Bourse Direct pour le fonds clean share (LU1832175001) ?
Merci,
Pour revenir à la question initiale, où ce fond est-il disponible et sous quelle enveloppe le recommanderiez-vous ? PER linxea vous recommandez ?
Personnellement je le privilégie en PEA et surtout en PEA-PME (peu d’autres fonds intéressants à y mettre), je suis chez Fortuneo et je prend le fond europe (I) qui est clean-share (moins de frais)
Hello,
Selon moi le plus pertinent est en PEA PME en complément d’un PEA (plutôt rempli en ETF World / S&P 500 par exemple)
Je suis chez Fortuneo et comme Adri44 j’ai pris la part I du fond Europe qui a des frais courants réduits,
A plus,
Mathieu
Pour le moment j’ai un PEA au Crédit Agricole, Invest Store Integral, intéressant pour les actions mais pas pour les fonds à cause des droits de garde.
Je souhaite ouvrir un PEA-PME pour y placer le fond LU1832175001.
Si j’ai bien compris, Fortuneo et Bourse Direct seraient au même tarif de 1% à l’achat et c’est tout ?
Hello,
Je ne peux que confirmer que oui uniquement pour Fortuneo.
De plus, chez Fortuneo, il y a d’autres fonds éligibles PEA-PME très sympa également, avec des conditions d’entrées avantageuses (je pense notamment à Gay-Lussac microcaps A). C’est toujours mieux de diversifier, d’autant plus avec des fonds moins orientés ‹ Value › que Indépendance.
A plus
Mathieu