Où acheter les fonds "Indépendance AM"

0% de frais d’entrée, mais 3.24 % au total tout de même… Voir mon post et mes screens plus haut.

PEA pour l’instant, mais l’intérêt c’est de le positionner sur PEA PME.

1 « J'aime »

@Eudes,
Le fond sur-performe depuis longtemps son indice, ce qui est rare même avec les frais.
L’autre intérêt c’est que lorsque le PEA est plein, il est éligible sur le PEA PME et il n’y en a pas beaucoup d’intéressant.

3 « J'aime »

Tu es sur le site de linxea? En plus ils viennent de le refaire et perso je le trouve pas mal foutu!

Il sur-performe net de frais, c’est là où c’est interessant

1 « J'aime »

Oui, ça bien sûr ! Mais avouez que payer des frais de surperformance à l’entrée c’est tout de même étrange comme façon de fonctionner commercialement…

1 « J'aime »

Oui mais je ne peux y faire aucune opération, quand je clique sur mon AV ça m’ouvre le site de l’assureur (et non plus de l’intermédiaire qui est Linxea) et là c’est immonde

A partir des screens partagés, je ne comprends pas pareil. Il est mentionné « inclus dans la valeur liquidative », et celle-ci est une valeur unique, la même pour tout le monde. La valeur liquidative ne baissera pas de ce montant dès l’achat, mais progressivement sur un an. Si tu vends demain, tu auras plutôt perdu 55.2€/365. D’ailleurs c’est dans la colonne « récurrent » en opposition à ponctuel.

D’ailleurs, ces montants sont très certainement une estimation puisqu’on ne peut pas connaitre la VL future, ni si le fonds a surperformé son benchmark. C’est aussi probablement une obligation légale maintenant puisque tous les brokers affichent ce genre d’estimation.

C’est bizarre, rentre directement sur linxea.fr!

1 « J'aime »

Oui, mais l’idée était d’utiliser mon PEA-PME, car mon PEA sera plein prochainement et l’avantage fiscale du PEA-PME est supérieur à l’AV… C’était plus l’occasion de mettre quelque chose qui me semblait séduisant dedant.

2 « J'aime »

Je ne suis pas sur de moi mais il me semble qu’afficher les frais à venir est une obligation légale. On t’indique les frais totaux à venir pas forcément les frais à payer des l’entrée

Ce screen est sans équivoque, c’est ce que je dois payer de suite pour valider mon ordre. C’est le fonctionnement habituel sur Bourse Direct.

2 « J'aime »

En rentrant sur le site Linxea j’ai ça :

Puis en cliquant sur faire une opération, ça m’ouvre un nouvel onglet :

Ah oui effectivement, c’est bizarre.
Moi je reste sur le site de linxea.
Contact linxea!

Tu es sur Spirit 2 aussi ?
Peut-être parce que j’ai choisi un 100% fonds euro ?

Hmm, pas sûr selon moi

« total frais estimés », tu peux aller sur le petit i dans détails de total frais estimés stp ?

Sur bourso j’ai la même et ils indiquent les frais totaux pour une durée de détention d’un an, ici les frais liées au produit.

Par ex :

:cold_sweat: ah oui avec spirit 2 ça me fait comme toi.
J’ai spirit pour private equity et éventuellement plus tard SCPI.
Je n’y touche pas souvent.

Moi aussi je n’arrive pas à acheter en ligne le fond indépendance expansion quand je clique sur Acheter j’ai un message d’erreur sur Boursorama…

Hello !

Tu veux dire que chez Fortuneo (PEA ou PEA-PME) le fond Independance AM Europ Small n’a pas de frais d’entrée comme indiqué ? ni les 30 euros, ni le 1% de droits d’entrée ?

C’est fou…
je pensais rentrer, mais avec de gros versement pour diluer le cout des 30 euros, mais si c’est ça… je vais commencer tout de suite un peu…

A plus !

Mathieu

Hello,

Je me demande si ça ne vaut tout de même pas le coup, même avec 3% de frais.
Si c’est du long terme… ce fond à l’air top qd même…

A plus !!

Mathieu