Où débuter dans les investissements

Bonjour/Bonsoir tout le monde,
Je suis un lycéen qui cherche à investir dans pour ses débuts, étant donné que je passe beaucoup de temps avec ma famille et que les entreprises ne veulent pas me prendre pour des jobs étudiants, je suis pas spécialement apte à gagner de l’argent si ce n’est qu’avec ce que je gagne à Noël (50€) et mon argent de poche mensuel (30€). Je compte investir en attendant le stage d’avril environ 10€/mois ce qui me fera un début d’environ 70€ d’ici le début de mon prochain stage rémunéré. J’aimerais savoir où je pourrais commencer à investir tranquillement avant de me projeter plus loin. Je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée.

Slt Yanis, ouvre un PEA jeune puis ETF MSCI World, ca fera date pour le PEA mais faut etre majeur.

1 « J'aime »

Bonjour Yanis,

Incroyable de commencer a s’intéresser a ces sujets a ton age!

si tu es mineur et avec des sommes aussi réduites, je te conseille dans un premier temps de mettre sur un livret jeune qui est un peu mieux rémunéré que le livret A.

Dès lors que tu pourras ouvrir un PEA (majeur + ticket d’entrée en général autour de 100€) fait le avec un unique ETF assez large, MSCI World fait très bien l’affaire. Tu pourras faire un virement de temps en temps dessus dès lors que tu peut y mettre environ 100€ je dirais. Personnellement, je ne m’embêterai pas a faire du DCA pour 10€/mois mais plutôt un virement de temps en temps dès lors que tu as un peu accumulé sur le livret jeune.

Mais surtout, n’oublie pas de sortir avec tes potes ou faire d’autres choses qui te plaisent, ne cherche pas a mettre la totalité de ton argent de poche de côté. c’est bien de le faire un peu pour prendre l’habitude mais tu auras tout le temps de mettre de côté quand tu commenceras a avoir tes premiers revenus de stage puis de travail apres tes etudes.

4 « J'aime »