Où placer/investir 500k euros

Bonjour a tous. 500k euros dorment sur mon compte courant depuis quelques mois. Je cherche a investir au plus vite cette somme. J ai déjà place 100k en AV. Je recherche des investissements immobiliers de type immeuble de rapport pour lever de la dette, environ 600k euros en apportant 350k. Mais ne trouve rien pour le moment. De plus je suis hésitant à m engager maintenant sur le marché immo. Mais j approche les 40 ans et voudrais emprunter un maximum avant cette echeance. Ma courtière m a aussi parle du crédit lombard mais je ne suis pas convaincu. Mon but : générer des revenus au plus vite pour écraser mes charges mensuelles. Je suis locataire en RP je précise. Merci a toute la communauté !

Bonjour,

J’ai trouvé ça !

https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_immobilieres/2646854244

Par contre c’est le nord !

Bien cordialement,

Jordan

1 « J'aime »

Merci mais je suis dans le sud et N irai pas au delà de 3h de chez moi. L immobilier locatif est il vraiment rentable en France en 2024?

Bonjour Edouard,

Je te conseille vivement de lire d’autres sujets similaires au tien.
D’autres personnes avec beaucoup de liquidités ont déjà demandé conseils pour savoir quoi faire avec.

De plus, un sujet récent (encore up régulièrement) parle d’investissement locatif, à toi de te faire ton avis dessus après lecture :wink:

3 « J'aime »

Salut,

Je suppose que trouver un immeuble rentable peut prendre des mois ? En attendant, je te conseillerais de placer cet argent dans un CTO sur du fonds monétaire ou alors au pire sur un bon livret a au moins 2.5% brut.

Je vois perso le crédit Lombard comme une assurance qui me permet d’avoir un plus petit matelas de sécurité et de placer plus d’argent sur mon assurance vie. J’ai fait sur Boursorama pour la simplicité et un taux intéressant de 3.85%. Ca pourrait te servir pour payer des travaux ou des frais un peu plus tard dans ton projet, tout en gardant tes placements dans ton assurance vie :slight_smile:

Quel taux immobilier penses tu avoir pour ton projet ?