Je ne comprends pas. Tu as l’impression qu’il n’y a pas de posts concernant des gros patrimoines ou de futurs gros gros patrimoines ? Et qu’une section à part inciterait ces personnes à poster ?
Car il y a pas mal de sujets sur des patrimoines déjà 100 fois plus importants, voire 333 fois plus importants. Je me suis arrêté là dans les recherches, peut-être y en a-t-il encore plus.
Bonjour à tous, j’aimerais avoir vos avis et conseils sur ma situation actuelle, la cinquantaine et une retraite à venir minimale… Merci beaucoup d’avance les amis !!!
Situation professionnelle :
couple libéral indépendant
14 ans avant la retraite
retraite régime obligatoire très faible (1300€ brut chacun)
TMI : 30%
revenus couple mensuels 9000€
Patrimoine actuel :
RP :fin remboursement prêts immobilier et travaux dans 14 ans (mensualité 2000€.) taux 1,2%, valeur estimée du bien : 800000€. …
Hello les amis
Je vous souhaite une très belle année avec de la réussite dans vos placements
Je vous écris car je voudrais un avis sur un futur placement, suite à une vente d’un appartement.
Voici une présentation globale
29 ans commercial, pacsé, sans enfant
Niveau finance je dirais : Confirmé
Patrimoine Immo :
RP sous crédit - valeur 310k (22 ans)
Appartement locatif sous crédit valeur 85k - 650 loyer brut (rendement 10% brut)
Perspective :
Placement long sur 20 à 30 a…
Bonjour,
Je reviens en France avec 300k investis actuellement sur les marchés à l’étranger, 100% ETF.
J’ai également une AV et un PER 100% ETF en France.
Je cherche une stratégie aggressive à base de lombard, objectif frais minimum, j’aime avoir le contrôle, indépendance financière dans moins de 10 ans.
Capacité d’épargne 500€/mois + intérêts du lombard.
J’ai lu attentivement vos messages, les 2 solutions suivantes sont dans ma shortlist :
cto sur marge degiro
av lux + lombard : prosper o…
Bonjour à tous, je viens d’hériter de 300K, et je souhaiterais les placer. J’ai déjà des assurances-vie, un PEA que je remplis d’ETF en DCA, un PERCOL, un PEE, des SCPI, des appartements, je suis soumis à l’IFI. Je fais du crowdfunding immobilier, c’est la formule idéale pour moi, mais je ne veux pas investir plus.
Si vous avez de bonnes idées, je prends, merci.
Bonjour à tous,
Pour cause de retraite, ma mère se retrouve avec 350K€ en cash qui lui brûle les doigts à cause de l’inflation. Elle a failli investir avec une gestion active qui allait coûter 1.8% en frais de gestion annuelle mais s’est mise en pause une fois que je lui aie montré que les ETF c’était même perf et moins de frais.
Ça ne résout pas encore le problème car maintenant elle est confrontée à un autre problème. Analysis paralysis.
Quels ETF investir, comment répartir le portfolio ? (…
Bonjour, je vends ma maison principale,
La somme que je vais recevoir peut me permettre de solder 3 crédits (2 SCI IR et celui de ma RP).
Je dois acheter une nouvelle maison
Ma question : Dois-je profiter de cet apport de liquidité pour :
1 - Rembourser les 3 crédits et en faire un seul pour ma future Résidence principale (RP)
2 - Rembourser 1 seul prêt obligatoire (RP) et utiliser l’épargne pour ma nouvelle (RP)
3 - Rembourser le prêt obligatoire (RP), mettre 30% d’apport + nouveau prêt (…
Bonjour a tous. 500k euros dorment sur mon compte courant depuis quelques mois. Je cherche a investir au plus vite cette somme. J ai déjà place 100k en AV. Je recherche des investissements immobiliers de type immeuble de rapport pour lever de la dette, environ 600k euros en apportant 350k. Mais ne trouve rien pour le moment. De plus je suis hésitant à m engager maintenant sur le marché immo. Mais j approche les 40 ans et voudrais emprunter un maximum avant cette echeance. Ma courtière m a aussi …
Bonjour à tous,
Je tiens à remercier par avance la communauté Finary de ses conseils et retours d’expériences en termes d’investissement et stratégie patrimoniale.
Après avoir beaucoup lu sur le forum, je sollicite aujourd’hui votre aide pour la diversification de mon patrimoine.
Je dispose aujourd’hui d’un capital de 500k à investir.
Ma situation personnelle :
32 ans, mariée et maman d’un, bientôt deux enfants
CDI avec un revenu confortable
Crédit immobilier en cours sur notre RP
Ce que …
Hello la community,
Toujours en train de réfléchir ma stratégie pour investir 500k eur de patrimoine vivant entre Livret A, LDDS et Compte courant… Que penses-vous de cette répartition?
J’ai une situation particulière qui fait que j’ai un TMI de 11% malgré un CDI à 85k (brut annuel) + (part variable à 25k brut annuel) + 12000k nets annuel en auto-entrepreneur
Objectifs:
Dynamiser mon patrimoine
Créer une rente qui me permets de quitter le CDI ASAP
Investissement initial
PEA
150k sur CW8…
Bonjour à la communauté,
Suite à la cession d’une de mes entreprises, je prévois de percevoir entre 500 000 € et 800 000 € net au cours des 24 prochains mois, comprenant également 3 500 € d’épargne mensuelle de mon salaire.
J’ai environ 30 ans et je suis locataire avec un loyer très abordable, ce qui me convient pour le moment
Je possède une holding où j’intègre 30% du montant de la vente de ma société, bénéficiant ainsi d’un report d’imposition et évitant la Flat Tax.
Je prévo…
Bonjour,
Je vais toucher 500 000 € net dans quelques semaines et je commence à préparer une stratégie d’investissement. Mon objectif est de faire fructifier mon patrimoine sur le long terme + avoir des revenus passifs complémentaires à mes revenus de freelancer.
Patrimoine actuel : 250 000 €
[Capture d’écran 2023-08-26 à 17.47.01]
Actions & Fonds :
Assurance vie Nalo (50%) : 35% d’actions
PEA (50%) : AMUNDI PEA EUROPE (75%) ; AMUNDI ETF MSCI WR (25%)
Immobilier :
3 SCPI à parts égale…
Bonjour,
Je suis à la recherche d’une solution pour investir la trésorerie de mon entreprise dans des ETF. Malheureusement, la plupart des courtiers en ligne, tels que Trade Republic, ne proposent pas la possibilité d’ouvrir un compte professionnel.
Je suis à la recherche de recommandations ou de conseils sur d’autres plateformes ou courtiers qui offrent des options d’investissement adaptées aux entreprises. Toute assistance serait grandement appréciée.
Merci
Nouvelle analyse de patrimoine avec notre nouveau système de partage ! Il reprend désormais l’interface de la version web actuelle afin d’avoir une meilleure vision sur le patrimoine. Cela permettra d’améliorer la pertinence des analyses !
Profil :
Ingénieur commercial de 32 ans
Investit 50 à 60k€/an
Patrimoine net de 700k€
Objectif : 2m€ de patrimoine net à 40 ans ! Il a déjà un beau patrimoine, voyons si cela est réalisable.
La vidéo
[Ingén…
Bonjour,
Je suis en phase de négociation pour vendre ma boite. une fois les taxes (17,2% CSG CRDS et barème après abattement de 85% à l’impôt) il va me rester environ 1 Million à placer.
Pendant les prochaines 2 années, je vais devenir salariée de mon acquéreur pour la transmission de mes connaissance sur ce marché de niche, ainsi que sur les produits que j’ai développés (logiciel et matériel technique). Ensuite, j’envisage de continuer peut être 2 ans de plus, mais rien n’est certain, je pens…
Voici mon profil, j’ai 28 ans et Je suis chef d’entreprise d’une entreprise avec un CA de 3millions d’euros , Bénéfice avant impôt mensuel 50 à 90K avant impôts a l’is, mon entreprise est rattaché a ma holding auquel je suis le seul et unique président.
Voici mon portefeuille PEA bourso : je place 3k mensuel
S&P500 bnp : 14 404 euros
iSHAR STOX50 : 4591 euros
AMUNDI PEA MSCI EMERGING : 1586 euros
AM NASDAQ : 1460 euros
AXA PEA REGULARITE C : 27 516 euros
Voici mon pf CTO avec ma holding sur …
Bonjour,
Je suis un français de 27 ans résidant à Malte travaillant dans le gambling, suite à plusieurs gros gains couplé à un héritage, je me retrouve avec près d’1 million d’€ en cash sur mes comptes et je me demande comment investir cet argent du mieux possible.
Je ne compte pas changer mon train de vie et rester locataire à Malte, je dépense environ 30-35k€/an
J’ai déjà investi une partie en crypto (environ 200k€, principalement stacking de stablecoins), l’avantage d’être résident maltais…
Bonjour,
Je suis en phase de négociation pour vendre ma boite. une fois les taxes (17,2% CSG CRDS et barème après abattement de 85% à l’impôt) il va me rester environ 1 Million à placer.
Pendant les prochaines 2 années, je vais devenir salariée de mon acquéreur pour la transmission de mes connaissance sur ce marché de niche, ainsi que sur les produits que j’ai développés (logiciel et matériel technique). Ensuite, j’envisage de continuer peut être 2 ans de plus, mais rien n’est certain, je pens…
Ou alors je n’ai pas compris ta problématique et ce que tu souhaites ?
7 « J'aime »