[SUGGESTIONS] Que feriez-vous avec 1 million d'€ pour un jeune français expatrié à Malte?

Bonjour,

Je suis un français de 27 ans résidant à Malte travaillant dans le gambling, suite à plusieurs gros gains couplé à un héritage, je me retrouve avec près d’1 million d’€ en cash sur mes comptes et je me demande comment investir cet argent du mieux possible.
Je ne compte pas changer mon train de vie et rester locataire à Malte, je dépense environ 30-35k€/an

J’ai déjà investi une partie en crypto (environ 200k€, principalement stacking de stablecoins), l’avantage d’être résident maltais c’est qu’il n’y a absolument 0 taxation sur la crypto mais je ne veux pas avoir plus de 20-25% de mon patrimoine dans cette classe d’actif.

Je suis complètement novice dans l’investissement (je n’y connais rien à part en crypto), mon objectif est vraiment de faire fructifier mon épargne et d’investir sur le long terme pour me constituer un solide patrimoine diversifié. (j’aimerais une gestion passive overall)
Plusieurs personnes m’ont recommandé d’investir dans des ETF mais comment s’y prendre quand on a littéralement 0 connaissance sur le sujet ? Comment choisir son courtier ?
J’ai tout juste ouvert un compte sur IBKR.
Je commence tout juste à lire différents forums, articles, vidéos.

Je pense qu’investir dans l’immobilier n’est pas une option pour moi étant donné que je ne peux pas emprunter pour des biens à l’étranger via ma banque FR et je ne veux pas ouvrir de compte à Malte.
A la limite je pourrais investir une partie (10-15%) de mon cash dans des SCPI ? Je ne sais pas si c’est une bonne idée, il y a probablement d’autres classes d’actifs bien plus rentable et j’ai cru comprendre que ce n’était pas trop le moment pour les SCPI