Bonjour a tous.
J’aimerais vous partager mes idées de placements pour pouvoir vivre de rentes liées a un patrimoine existant.
45 ans.
Auto entrepreneur qui ne me permet pas d’en vivre encore
3 enfants et divorcé
Secteur occitanie /pyrénees orientales.
J’ai actuellement 2 appartements dont une RP et une RS en bord de mer (studio).
Ce dernier que j’exploite a 100% en LCD génère lissé a l’année 12k (hors saison et saison d’été)
Je fais environ 8000€ de C.A sur juin juillet et aout en louant a la semaine et 4000€ le reste de l’année.
J’aimerais reinvestir peut etre dans un second bien de ce type pour faire la meme chose.
Sachant que mes 2 premiers biens sont deja payés et donc pas de credit immo derriere.
Valeur des 2 environ 220k.
Mon but principal est de me créer une rente mensuelle pour subvenir a mes besoin quand mon activité pro est au ralenti.
J’ai pensé louer ces 2 studios en bail etudiant septembre a juin loyer fixe et juin a sept a la semaine vous l’aurez compris ce qui me génère un revenu fixe.
En plus de cela je vais obtenir 520k d’une vente immobilière courant juillet 2026.
J’avais pensé de ce fait d’injecter 50k de cette grosse somme en apport pour ce 3ieme studio et d’essayer de faire financer le reste a credit (studio visé :100k)
Mais j’ai peur que la banque ne me suive pas pour financer les 50k restant du fait de mon instabilité pro meme si j’ai du patrimoine. J’ai regardé du coté du credit lombard mais je ne sais pas…
Je souhaite aussi placer ces 500k en AV luxembourgeoise pour capitaliser et faire effet boule de neige.
J’ai pensé aussi plutot que d’investir dans un 3ieme studio en bord de mer de choisir une scpi a versement mensuel ou la je ne m’occuperai de rien. Mais pas le meme revenu a l’annee en scpi car pas de location saisonnières physique possible alors que cela genere comme on la vu plus haut 8000€ sur 3 mois.
Avez vous des suggestions a me soumettre? Si ma strategie est interessante?
Pour rappel: placer ces 500k et degager un revenu mensuel avec 2 studios mi bail etudiant mi lcd.
D’apres mes calculs je pourrais degager pas loin de 45k de revenus annuels sans toucher au capital de base hormis l’apport possible de 50k (loyers studios lissés + interets AV lux) soit 3700€ mensuels.
Faisable ?
Merci.