Bonjour,
Je suis à la recherche d’une solution pour investir la trésorerie de mon entreprise dans des ETF. Malheureusement, la plupart des courtiers en ligne, tels que Trade Republic, ne proposent pas la possibilité d’ouvrir un compte professionnel.
Je suis à la recherche de recommandations ou de conseils sur d’autres plateformes ou courtiers qui offrent des options d’investissement adaptées aux entreprises. Toute assistance serait grandement appréciée.
Bonjour,
Regarde chez interactive brokers, de memoire tu peu créé CTO en tant que personne morale
Bourse direct aussi le proposé il me semble, si tu préfères un courtier FR
Je suis passé par ma banque traditionnelle (cic) pour ouvrir un CTO pro. Les frais de transaction ne sont pas hyper optimisés (a negocier…) mais ca fonctionne. Il y a quelques questionnaires a completer et une formalisme a remplir assez fastidieux. Bon courage
Je confirme : j’ai un CTO pour personne morale chez BourseDirect. L’avantage est que c’est français donc ils fournissent l’IFU (imprimé fiscal pour mon comptable). Par contre le site est très moche
Je suis passé par Fiscus pour le compte IBKR de ma holding, ça s’est passé crème. Fiscus peut aussi gérer l’obtention du LEI à ta place. C’est même moins cher qu’en passant par l’INSEE, Fiscus passe par d’autres pays.
J’avais lu que Fiscus aidait / était là pour répondre à diverses questions pour un CTO IBKR mais que beaucoup de démarches étaient à notre charge. (Voir même « voilà les formulaires, essaie de le remplir et pose nous une question par email ou téléphone si tu as des doutes »). J’imagine que la vérité est entre les 2?
Renseigne toi, je pense que ce n’est pas le bon moment d’ouvrir un contrat de capi pour personne morale. Le TME est très haut ce qui va plomber ta performance:
Mes notes (je ne sais plus où j’ai copié):
« Une taxation forfaitaire indépendante de la valorisation du contrat est appliquée chaque année. Son assiette est basée sur le total des versements (minoré des retraits) et le taux appliqué correspond à 105 % du TME (taux moyen d’emprunt d’État). Le TME retenu pour le calcul de la taxation forfaitaire tout au long de la vie du contrat est celui en vigueur au moment de la souscription du contrat. »
Hello Vincent, tu en as eu pour combien (creation CTO + LEI avec fiscus ? Et est ce qu’il se sont occupé de tt à ta place où il y’a certaines actions et tâches à effectuer par soit même ?
Tarif du site pour le CTO et 99€ pour le LEI. CTO remis clés en mains, j’ai juste eu quelques documents à fournir. On a discuté par la suite pour me mettre le pied à l’étrier.
C’est vrai que mon comptable me l’a pas demandé pour mon 1er bilan
Je lui envoi juste les relevés mensuels et la valorisation mensuelle.
Mais bon, je préfère prendre un prestataire français.