700k€ à investir (trésorerie d’entreprise)

Bonjour,
Je suis à la recherche d’une solution pour investir la trésorerie de mon entreprise dans des ETF. Malheureusement, la plupart des courtiers en ligne, tels que Trade Republic, ne proposent pas la possibilité d’ouvrir un compte professionnel.
Je suis à la recherche de recommandations ou de conseils sur d’autres plateformes ou courtiers qui offrent des options d’investissement adaptées aux entreprises. Toute assistance serait grandement appréciée.

Merci

Bonjour,
Regarde chez interactive brokers, de memoire tu peu créé CTO en tant que personne morale
Bourse direct aussi le proposé il me semble, si tu préfères un courtier FR

Oui j’ai essayé sur IBKR malheureusement je suis bloqué sur le formulaire ultra complexe w-8ben-e pour les entreprises…

Essaye chez bourse direct si il te convient.

1 « J'aime »

Meilleurs taux placement propose des placements de trésorerie pour personne morale a partir de 50K
A voir ce que ça vaut.

Je suis passé par ma banque traditionnelle (cic) pour ouvrir un CTO pro. Les frais de transaction ne sont pas hyper optimisés (a negocier…) mais ca fonctionne. Il y a quelques questionnaires a completer et une formalisme a remplir assez fastidieux. Bon courage

1 « J'aime »

Hello,
Je me pose des questions similaires en ce moment donc très intéressé par le sujet.
Voici un lien qui pourrait t’être utile : Compte-titres personne morale
Et ce sujet : Quel broker choisir pour investir avec une entreprise?

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses

Merci Adrien pour les liens, je pense ouvrir un compte IBKR et demander l’aide de Fiscus pour l’ouverture du compte titre.

2 « J'aime »

Avec plaisir ! Ton retour m’intéresse concernant Fiscus et IBKR :slight_smile:

Oui alors pour ce qui est de Fiscus il s’occupe de créer le compte titres (299€ HT) + il faut un numéro LEI (150€) Accueil | LEI France | Insee

Je confirme : j’ai un CTO pour personne morale chez BourseDirect. L’avantage est que c’est français donc ils fournissent l’IFU (imprimé fiscal pour mon comptable). Par contre le site est très moche :wink:

1 « J'aime »

Je suis passé par Fiscus pour le compte IBKR de ma holding, ça s’est passé crème. Fiscus peut aussi gérer l’obtention du LEI à ta place. C’est même moins cher qu’en passant par l’INSEE, Fiscus passe par d’autres pays.

J’avais lu que Fiscus aidait / était là pour répondre à diverses questions pour un CTO IBKR mais que beaucoup de démarches étaient à notre charge. (Voir même « voilà les formulaires, essaie de le remplir et pose nous une question par email ou téléphone si tu as des doutes »). J’imagine que la vérité est entre les 2?

Renseigne toi, je pense que ce n’est pas le bon moment d’ouvrir un contrat de capi pour personne morale. Le TME est très haut ce qui va plomber ta performance:

Mes notes (je ne sais plus où j’ai copié):

« Une taxation forfaitaire indépendante de la valorisation du contrat est appliquée chaque année. Son assiette est basée sur le total des versements (minoré des retraits) et le taux appliqué correspond à 105 % du TME (taux moyen d’emprunt d’État). Le TME retenu pour le calcul de la taxation forfaitaire tout au long de la vie du contrat est celui en vigueur au moment de la souscription du contrat. »

Hello Vincent, tu en as eu pour combien (creation CTO + LEI avec fiscus ? Et est ce qu’il se sont occupé de tt à ta place où il y’a certaines actions et tâches à effectuer par soit même ?

J’ai cru comprendre que l’IFU n’était d’aucune utilité pour une personne morale

Tarif du site pour le CTO et 99€ pour le LEI. CTO remis clés en mains, j’ai juste eu quelques documents à fournir. On a discuté par la suite pour me mettre le pied à l’étrier.

1 « J'aime »

C’est vrai que mon comptable me l’a pas demandé pour mon 1er bilan :wink:
Je lui envoi juste les relevés mensuels et la valorisation mensuelle.
Mais bon, je préfère prendre un prestataire français.

1 « J'aime »

Sur le site de l’INSEE : 120€HT la première année, puis 50€HT par an