Voici mon portefeuille 1 MILLIONS à placé, votre avis?

Voici mon profil, j’ai 28 ans et Je suis chef d’entreprise d’une entreprise avec un CA de 3millions d’euros , Bénéfice avant impôt mensuel 50 à 90K avant impôts a l’is, mon entreprise est rattaché a ma holding auquel je suis le seul et unique président.

Voici mon portefeuille PEA bourso : je place 3k mensuel

  • S&P500 bnp : 14 404 euros
  • iSHAR STOX50 : 4591 euros
  • AMUNDI PEA MSCI EMERGING : 1586 euros
  • AM NASDAQ : 1460 euros
  • AXA PEA REGULARITE C : 27 516 euros

Voici mon pf CTO avec ma holding sur BOURSE DIRECT : je place 15k mensuel

  • AMUNDI MSCI WORLD V UCTIS : 16 000 euros
  • STOXX 600 : 4188euros
  • MSCI ASIA : 2374 euros
  • AMUNDI nasdak : 3387

Je dispose de :
-1 Millions de tresorerie sur le compte de ma société dont 200k placé en compte a terme

  • 100k sur ma holding
  • 160K sur mon compte perso

MES QESTIONS :

  • Je me demande si je devrai pas ouvrire une ASSURANCE vie et placé 1000 euros mensuel sur un msci world ??

  • comment placé ma tresorerie perso AV ???

  • que me conseillez vous de faire avec ma treso de société ??
    merci a tous

1 « J'aime »

Ce message est destiné à ton CGP ou expert comptable ?

8 « J'aime »

Du coup ton commentaire sert a quoi ?

Peut être à dire qu’on en sait trop peu pour BIEN te conseiller…

I

1 « J'aime »

Des cours de français semblent être un bon investissement à première vue.

2 « J'aime »

Messieurs, dames, restons courtois et agréable

5 « J'aime »

Salut Lolo,

  • À titre perso je n’ai rien à redire sur ta stratégie si ce n’est que tu pourrais remplacer ton etf Eurostoxx50 par le Stoxx600 pour augmenter ta diversification. Tu as aussi de l’overlap avec ton S&P et le Nasdaq, mais je peux comprendre si tu as des convictions sur la tech. Remplis en priorité ton PEA avant d’attaquer le CTO.

Pour l’assurance vie, pourquoi pas mais attention aux unités de compte et leurs frais prohibitifs. Je privilégierais le fonds euros boosté, et les fonds obligataires datés. Tiens toi à l’écart des supports immo (sauf Remake live avec 100% des loyers reversés).

  • Pour la holding, je pense qu’il serait judicieux d’investir en non-coté pour 40% du portefeuille.

Il y a des clubs deals immo intéressants en résidentiel qui viennent de se lancer et qui profitent d’un contexte favorable à l’achat : décotes grâce aux situations difficiles (divorce, successions etc), normes DPE et taux d’intérêt élevés.
La structure juridique de FCPI permet d’éviter l’imposition des PV latentes et d’avoir le taux d’IS réduit de 15%.

Tu peux regarder du côté de Wenova Living, ils ont acheté des maisons dans Paris et en première couronne à bon prix dans le but de les transformer en coliving.

Ensuite côté Capital Investissement ma stratégie préférée est le secondaire qui consiste à racheter des parts de fonds à des LPs ayant besoin de liquidités.

Cette stratégie permet une ultra diversification sectorielle, géographique et une exposition à des dizaines de gérants : Carlyle, KKR, CVC, EQT, Sequoia, PAI Partners etc.

C’est la stratégie idéale pour commencer à se construire un portefeuille en Private Equity. Tu trouveras ton bonheur chez Oddo et Opale Capital.

Je compléterai le portefeuille avec un fonds en infrastructures. C’est du financement via la dette de projet variés : ponts, routes, éoliennes, télécoms, énergie etc. C’est une classe actif, historiquement résiliente et indexée sur l’inflation. J’aime beaucoup les fonds proposés par Antin, qui est un pure player de la stratégie.

Mounir a fait une vidéo très intéressante sur le sujet, je t’invite à la regarder.

Pour 20% je mettrai des SCPI nouvelle génération. Elles sont diversifiées géographiquement et sectoriellement, opportunistes et profitent beaucoup mieux du contexte favorable à l’achat que les anciennes SCPI. Iroko Zen et Remake Live ont distribué respectivement plus de 7% depuis leur création, soit une performance équivalente à celle des indices boursiers sur du long terme. L’importante quote-part de revenus étranger te permettra d’optimiser l’impôt sur les sociétés.

Pour 20% j’irai sur des ETFs et des fonds obligataires datés.

Et pour les 20% restants un DAT à 4% rémunérer ton cash en attendant de le déployer sur les marchés.

Voilà j’espère que ça t’aidera à y voir plus clair !

7 « J'aime »