Outils pour connaitre la corrélation entre plusieurs ISIN / ETF / OBLIG

Bonjour,

Comme beaucoup je passe un peu de temps Ă  chercher les bons ISIN / ETF / OBLIG pour investir / diversifier.

Mais parfois je me retrouve avec une sĂ©lection TITI + TOTO + TUTU et je me dis « tiens, si ça se trouve ils sont complètement corrĂ©lĂ©s donc quel intĂ©rĂŞt ? Â» (exemple connu de tous : WORLD + S&P500 ou bien STOXX600 + CAC40). Ce n’est pas une corrĂ©lation de 100% mais bon, l’intĂ©rĂŞt de cette diversification est limitĂ©e j’imagine.

Du coup, j’aimerais savoir s’il existe un outil ou je pourrais mettre mes 4 ou 5 ISIN (ou plus !) et il me donne les corrélations de performances sur 1Y, 3Y, 5Y etc… ?

Par exemple lĂ  je vois des « HIGH YIELD Â» ou des « MOMENTUM Â», est ce la peine d’y mettre des billes si au final j’ai dĂ©jĂ  WORLD / STOXX600 ? j’aimerai le savoir avec ce genre d’outil :slight_smile:

pour l’instant je regarde les courbes de performances et ce n’est pas très pratique :wink:

Merci bcp !

Sur quantalys

Merci

Mais il donne la corrélation entre 0 et 1 sur plusieurs isin ? Ou c’est juste visuel également ?

En plus il est down chez moi depuis plusieurs jours :frowning:

Ah oui, il est down.
Mais oui, tu as les courbes d’évolution des cours, mais aussi les coefficient de corrélation entre plusieurs actifs (5 maximum de mémoire pour la version gratuite).

alors je viens de trouver (trop tard) une discussion similaire :
Matrice de correlation - Bourse :roller_coaster: - Forum Finance n°1 pour les investisseurs en France - Finary

et j’ai testé sur 2 ETF :

Cet outil est encore mieux !!

https://cme.sh/leprofconnecte-tally

Il faut mettre « matrice de corrĂ©lation Â» dans le.mot clĂ© son mail son prĂ©nom et Banco