Ouvrir un CTO

Hello !

Je débute tout juste dans l’investissement PEA quand j’ai entendu parler du CTO.

Je me suis renseigné a petite échelle sur les avantages et inconvénients mais je me demandais votre avis sur l’ouverture d’un compte CTO.

Je pensais investir principalement dans la Tech via ce compte. Quels sont vos avis et conseils à ce sujet ? Que ce soit pour la création comme ce projet d’investissement.

Merci Ă  vous !

Remplis ton PEA dans un premier temps. Ca n’a pas de sens d’aller sur le cto si ton PEA n’est pas plein, mais si tu en ressens l’envie pour le plaisir alors vas-y :slight_smile:

Disons que si ils veut investir sur l’action Nvdia ou sur de la crypto il ne pourra pas le faire dans un PEA.
Trade REpublic propose un plan d’investissement type DCA dans son CTO je pense que c’est le seul qu’il le fasse gratuitement après avenuedesinvestisseurs est un site ou il y a pas mal de comparatif

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire du stock picking quand on débute mais comme j’ai dit plus haut pourquoi pas s’il en ressent l’envie

Je vais me renseigner sur vos deux points de vues, le but était de ne pas dépendre uniquement du PEA afin de diversifier mes placements. Qui plus est la Tech reste (de mon point du vu bien sur) suffisamment prometteur pour investir indépendamment du PEA.

D’où ma requête vis a vis de cela. Si tu penses que c’est une mauvaise idée et prioriser le PEA et ses fluctuations générales qu’individuelles je pars sur tes conseils.

Mais cas complexe de ce que je vois :sweat_smile:

salut Mathis, si tu veux de la tech sur ton PEA pense à l’etf NASDAQ 100 !

1 « J'aime »