PEA-PME, sur quoi investir

Bonjour Ă  Tous,

Boursorama lance une offre de 3 fonds pour faire du Private Equity avec son PEA PME :

Le fonds géré par ODDO semble le bon compromis.
Merci pour vos avis, conseils ou retour d’expĂ©rience partagĂ©s :blush:

Cordialement,

4 « J'aime »

Hello,

J’ai vu l’info aussi

Peut-ĂȘtre un article d’Avenir des Investisseurs Ă  venir @Nicolas :wink:

ça commence Ă  ĂȘtre Ă  la mode, le « private equity accessible ».
De plus en plus d’acteurs crĂ©ent une offre.
Yomoni, Finary
et maintenant Bourso.
Et bien sûr les acteurs traditionnels dont je parle déjà dans notre dossier Investir en private equity.

Je vais essayer de creuser l’offre des nouveaux acteurs quand je trouverai le temps :sweat_smile:
Mais l’offre Bourso est trĂšs limitĂ©e lĂ , seulement 3 fonds, je me demande s’ils vont l’étoffer.

5 « J'aime »

A noter pour chacun des 3 fonds une interview en vidĂ©o pour se faire une idĂ©e, dispo sur le site. J’ai trouvĂ© ça plutĂŽt clair.
IntĂ©ressĂ© par Amundi Fleurons des Territoires, mais les frais courants semblent Ă©levĂ©s, non ? A noter argument 0% d’entrĂ©e Bourso quand mĂȘme.

Et maintenant le crowdfunding immo via Homunity grĂące Ă  Boursorama :+1:

3 « J'aime »

En fait ça ne marche toujours pas. Dans la pratique il faut un CTO

« Ça c’était avant » :sweat_smile: J’ai rĂ©ussi Ă  souscrire Ă  l’opĂ©ration Neuilly Sablons grĂące Ă  mon PEA PME. La ligne apparaĂźt bien :blush:

Oui cela fonctionne bien. Cela fait 1 an que j’investis sur PEA-PME via BforBank (la meilleurs en terme de frais sur titre non cĂŽtĂ©) avec la sociĂ©tĂ© Monego.
Ils sont en train de crĂ©er un systĂšme similaire (Monego-BforBank) Ă  celui de Boursorama-Homunity car actuellement, les dĂ©marches sont ultra longues et source d’erreurs.

1 « J'aime »

Ă©tonnant, sur Boursorama, il me met toujours que je n’est pas le bon type de compte

Tu peux nous en dire plus sur le partenariat monego-bforbank?
Autant homunity et bourso je peux comprendre, c’est deux leaders dans leurs secteurs respectifs. Monego et bforbank sont moins connus et bforbank n’est pas vraiment Ă  la pointe de l’innovation. Donc je suis assez surpris d’entendre ça mais ça m’intĂ©resse car mon PEA PME est chez eux :slight_smile:

Je suis en discussion avec le responsable du crowd Ă©ligible au PEA-PME chez Monego, un des intermĂ©diaires trĂšs peu connu aujourd’hui mais avec 0% de dĂ©faut grĂące Ă  une sĂ©lection trĂšs stricte des dossiers.
BforBank est certe pas trĂšs « moderne », mais ça devrait sortir d’ici le milieu de l’annĂ©e 2022 de ce que j’ai compris, avec une rapiditĂ© similaire Ă  ce que Boursorma prĂ©sente aujourd’hui.

1 « J'aime »

OK, ils utiliseraient pas Catalizr par hasard ?

1 « J'aime »

Je n’ai pas plus de dĂ©tail

J’utilise BforBank depuis 2 ans pour des levĂ©es de fonds de startup venant d’Anaxago, Wiseed, Tudigo. J’y place mes actions non cĂŽtĂ©es de holding, Ă  titre d’exemple sociĂ©tĂ© Climb, Tudigo,etc rĂ©cemment. Les frais sont dans les moins cher du marchĂ©. Envoi des docs par mail. Il faut souvent rappeler et demander le conseiller rĂ©fĂ©rent en action non cĂŽtĂ©/patrimoine pour que sa avance
 BasĂ© Ă  Paris. Dans l’ensemble trĂšs content mĂȘme si la dĂ©marche pourrai ĂȘtre un peu plus fluide par signature Ă©lectronique que scanner des documents papiers


2 « J'aime »

bonjour a tous
comme beaucoup ici je m intéresse a l enveloppe mais je ne sais pas avec quels produit la remplir.
Sur PEA ,je pars sur des etf indiciels. Pour le pea pme , soit du stock picking donc stratégie inverse du pea soit du crowfunding immo ou private equity qui me semblent hyper risqué en ce moment. On ne va pas partir sur des fonds noyés dans des frais de gestion. Un etf de small cap europeen comme un équivalent de russell 2000 aurait été de bon augure.

1 « J'aime »

Pour ma part, j’essaie d’investir sur le seul segment oĂč cela peux faire sens du stock picking, les trĂšs petites capitalisation


Je fais 6 crowfunding en pea-pme : boursorama, citesia, monego, baltis, koregraf et enerfip.

Comment sont présentés vos investissements crowdfunding dans Finary?

Pas encore, ça ne saurait tarder !

Bonjour,

IntĂ©rĂȘt de placer sur un pea pme un investissement tudigo de 1 500 € vis Ă  vis des frais vs impĂŽts Ă  17 % ?

Merci