PEA-PME, sur quoi investir

Hello,

Tout dĂ©pend du montant des frais que ta banque ou ton courtier te prend pour faire inscrire du non cĂŽtĂ© dans ton PEA. Si c’est pour quelques dizaines d’euros, alors oui ça peut valoir le coup. Si c’est comme chez certains courtiers qui te prennent quelques centaines d’euros pour faire inscrire les titres puis Ă  nouveau une centaine d’euros quand il faudra les dĂ©sinscrire, alors clairement non !

L’avantage que tu peux avoir en investissant ces 1500€ sans passer par le PEA c’est que tu pourras dĂ©duire 18% (ou 25% ?) de cette somme sur ta prochaine dĂ©claration fiscale. En Ă©change tu devras conserver les titres pendant au moins 5 ans pour que l’avantage fiscal soit dĂ©finitivement acquis. En revanche, tu te prendras la flat tax Ă  la sortie sur ta plus-value si tu as la chance d’avoir un exit un jour.

Bonjour,
Je confirme qu’il est possible de mettre du crowfunding immo sur un PEA-PME. Homunity est maitenant distribuĂ© par Boursorama et accessible en PEA-PME.

Bonjour Lionel,

Parmi les rares fonds intéressants éligibles au PEA-PME, on peut citer le fonds : Indépendance et Expansion Europe Smll AC, qui suit une stratégie Small & Mid Caps Europe.

Tu trouveras facilement sur Youtube des interviews du Président et gérant : William Higgons « Le Warren Buffett Français orienté investissement small cap value en bourse ».

Source : https://www.independance-am.com/nos-fonds/europe-small/

5 « J'aime »

Bonjour,

Je lis avec beaucoup d’intĂ©rĂȘt ce message car je rencontre le mĂȘme problĂšme. Je souhaite investir sur le FCPR Avenir 1 de Bpi France mais Boursorama refuse l’inscription du titre.

Savez-vous vers quelle autre banque je peux me tourner ? BforBank peut-ĂȘtre ?
Sinon la seule solution est une souscription en direct ?

Merci beaucoup !

Boursorama bloque effectivement totalement l’inscription des titres, personnellement j’ai pu renoncer sans aucun problùme à ma souscription en contactant le support de Tylia.

Quelle offre en carton, merci Bourso :roll_eyes:
Moins d’un an aprĂšs, je viens d’ĂȘtre notifiĂ© de la perte d’éligibilitĂ© PEA-PME du FCPR Amundi Fleurons des territoires qui avait Ă©tĂ© mis en avant par Bourso.
Je dois alimenter mon PEA-PME d’autant avant transfert ou vendre (alors que je pensais avoir compris que le rachat n’était pas possible).

Salut, dit moi comment peut-on trouver c’est action s’il te plaĂźt, car moi aussi je trouve cette idĂ©e excelente.
J’ai rĂ©ussi avec soitec et souhaite reproduire la chose.

Je ne connais pas d’outils automatiques qui fasse ça.

L’univers d’investissement est dispo sous forme de fichier excel sur le site d’Euronext. Ensuite pour le reste je vais Ă  la pĂȘche.