Bonjour,
Ce sujet mâintĂ©resse car jâai voulu mâessayer au PEA PME en juin sur quelques entreprises.
Ce nâest pas une rĂ©ussite pour le moment
La plupart des boĂźtes de votre liste sont celles dont on entend trĂšs souvent parler par les influ-traders français de TwitterâŠ
bonjour,
Sur mon PEA-PME depuis 1,5 ans, seul MEMSCAP (FR0010298620) et WagaErnergy (FR0012532810) sont en positif mais cela depend du prix dâachat donc je patienteâŠ
pourriez vous citer vos sources ?
Jâai toujours entendu quâhomunity Ăštait plutot qualitatif, certes avec pas mal de retard sur les projets ( mais câest commun au crowfunding et peut ĂȘtre encore plus Ă la promotion immobiliĂšre)
Par contre, à ma connaissance, il y a trÚs peu de défaut sur homunity
Que pensez vous des valeurs TF1 Coface, Vallourec 2CRSI pour les PEA PME? câest celles que jâai mises sur ma watch list pour le moment
Coface = trÚs bons fondamentaux et dividende élevés,
Ci dessous mon PEA/PME
Pour mon pea pme dans les grandes lignes sur boursobank
- 15 k de crowdfunding
- ensuite 20 lignes Ă 3k pour diversifier.
- je prend principalement des valeurs qui sont dans les fonds smalls caps donc validé par higgons, Gay-Lussac ou Moneta
Donc ça fait du : Coface, vallourec , Tf1, Esso , equasens, jacquet metals, Sword, Perrier electric, smtpc, Robertet, nrj, Stef, mersden, Trigano abc arbitrage, neuronesâŠ
Et aussi cie des alpes et cbo teritoria
Je pense ( jâespĂšre ) que ça fera du 7-10% par an avec finalement pas trop de risquesâŠ
Mais il faut bien comprendre les valeurs et savoir serreres fesses pour manger des -30% sur certaines valeurs de temps en temps. Il faut donc comprendre le business pour tenir.