PEA Trade Republic : ce qu'il faut savoir avant d'investir

Bonjour Ă  tous, j’ai un PEA chez TR, suite Ă  une mise Ă  jour de l’application Android , j’ai mon accĂšs au PEA qui a disparu, plus du tout moyen d’y accĂ©der, personne est dans le mĂȘme cas :frowning: ?

Hello,

J’ai mon PEA sur Boursorama, et au vu des derniĂšres annonces sur leur changement tarifaire, c’est clairement plus pour moi c’est dommage. J’envisage donc de migrer mon PEA sur TR. Pour ceux qui ont migrer leur PEA, avez-vous rĂ©ussi ? Quelle a Ă©tĂ© le dĂ©lai ? Sachant que j’ai juste un etf msci world dedans

Merci d’avance

@Meven il faut regarder les frais mais que
 selon moi!

Les frais c’est à dire ?

C’est juste qu’à partir de fin mai, sur Boursorama il faudra passer des ordres de min 500€. Et je n’ai pas le budget pour cela :sweat_smile:

Pardon j’ai oubliĂ© « mais pas que
 »
Ce que je veux dire c’est que TR a la cote, n’est pas cher mis quand je vois le service client, pour moi, ça pose question mais si c’est pas cher

Bonjour, mes 2 fils ont fait une demande de transfert de leur PEA depuis presque 3 mois et rien. Nous avions tout vendu simplifier le transfert avec uniquement du liquide. Le dĂ©positaire actuel n’a reçu aucune instruction de la part de TR pour assurer le transfert. C’est incroyable avec l’automatisation prĂŽnĂ©e par TR.
Et bien Ă©videmment, les nombreux messages envoyĂ©s par mail et en ligne n’aboutissent Ă  rien. DĂ©sespĂ©rant et pas professionnel du tout. Bien dommage car la plateforme semble bien.

Je peux vous conseiller de relire certains messages prĂ©sents dans la conversation en lien, peut ĂȘtre les cinquantes derniers, dont les miens, ils vous diront quoi faire pour Ă©courter ce dĂ©lai.

J’ai d’ailleurs rĂ©ussi Ă  le transfĂ©rer en une semaine Ă  partir du moment oĂč j’avais ces deux documents en ma possession.

1 « J'aime »

Pareil, demande faite depuis 4 mois rien. Ce sont des clowns au SAV, ils recrachent le mĂȘme mail prĂ©machĂ© sans contexte clair. Ils disent gĂ©rer le transfert mais j’ai du interfĂ©rĂ© pour savoir le vrai du faux. AprĂšs 2 mois d’attente, et un process indiquant « en cours de transfert Â», je contact ma banque qui me dit n’avoir rien reçu
 2 mois de perdu. Ensuite, on me donne un papier de transfert Ă  joindre Ă  ma banque (on passe de « on gĂšre le transfert de A Ă  Z Â» Ă  « on implique et exige du client une ingĂ©rance dans le dossier pour faire avancer la chose Â») ; la banque me retourne que le papier est incomplet notamment l’IBAN du PEA de destination qui est manquante et j’en passe.
Bref TR c’est clairement pas une banque
 ça n’en a aucunement la stature. Ils ont certainement des frains causĂ©s par les banques historiques qui prennent un malin plaisir Ă  retarder les demandes (c’était Ă  prĂ©voir avec l’arrivĂ©e d’un trublion) mais Ă  ce moment lĂ  tu investis dans le support client pour gĂ©rer un semblant de personnalisation du conseil et pas tomber sur un nouveau « conseiller Â» Ă  chaque fois qui copie-colle une rĂ©ponse selon une checklist thĂ©matique de problĂšme et te donne les moyens et force de frappe pour faire des transferts

Bin non, c’est juste un service marketing et un Matthias Baccino. Pour le reste (le service fourni et le «support»), c’est visiblement trĂšs minimaliste

Hello Ă  tous. AprĂšs 6 mois d’attente pour mon transfert pea de fortuneo Ă  trade. Voici ce qui a marchĂ© pour moi.

J’ai annulĂ© le transfert de mon pea chez Fortuneo et trade (bien faire la dĂ©marche des deux cĂŽtĂ©s), cela a pris 1 semaine avec lettre manuscrite envoyĂ© par mail au service client de Fortuneo et via le chat trade puis j’ai clĂŽturĂ© le Pea via *mes comptes Ă  clĂŽturer" sur le site web (2 semaines pour ĂȘtre traitĂ©).

Enfin j’ai ouvert mon pea chez trade (3 secondes) dùs la clîture de mon pea chez Fortuneo.

Je vous conseille Ă  tous de faire de mĂȘme et d’annuler vos transferts car j’ai fait en 1 mois ce qu’il n’arrive pas Ă  faire en 6.

Bon courage Ă  tous

Pour les gens ayant un PEA depuis quelques années et étant en forte plus value, cette manip, fermer son PEA pour le ré-ouvrir, est castastrophique en terme de coût.
Pour ceux qui dĂ©butent, pensez au futur: est-ce qu’il faudra faire la mĂȘme manip pour quitter TR et est-ce que cette n-iĂšme migration ne vous coĂ»tera pas plus qu’elle n’était censĂ©e vous faire gagner au dĂ©part?

Si l’offre n’est pas mature, pourquoi cet acharnement? Pourquoi ne pas attendre 1 ou 2 ans? Je ne comprend pas.
N’oubliez pas que ce n’est pas la banque qui va jouer le plus sur vos performances, c’est d’abord la bonne santĂ© de la bourse. Et ça ne se joue pas sur 1 ou 2 ans. C’est avant tout histoire de patience.

2 « J'aime »

Mauvaise expĂ©rience avec Lucya Cardif? Je serai reconnaissant d’avoir ton retour, je viens d’ouvrir une AV chez eux :slight_smile:

Bonjour, j’ai besoin de vos lumiùres svp.
Je viens d’ouvrir un compte chez Trade Republic, avec l’ouverture d’un PEA.
J’ai achetĂ© du S&P 500, il est bien dans mes transaction mais pas dans mon portefeuille ( lorsque je regarde sur un PC ).
Seulement il apparait bien dans l’onglet « Epargnes Â» sur l’app.
Le statut est « Fait Â», alors que le statuts des autres transactions qui ne sont pas dans le PEA sont « ExĂ©cutĂ© Â».
Auriez-vous une information svp ?
Merci d’avance et excellente journĂ©e.

Pour info d’expĂ©rience sur Trade
J’ai clĂŽturĂ© mon PEA aujourd’hui (plutĂŽt que de faire un transferts qui aurez Ă©tĂ© compliquĂ© je pense) j’ai soldĂ© toutes mes positions.
Pas de souci pour moi il avait 6 mois donc pas de sujet Ă  ce niveau

J’ai envoyĂ© un message via le tchat ce matin vers 9 heures on m’a rĂ©pondu Ă  12h30 le PEA a bien Ă©tĂ© fermĂ© et l’argent basculĂ© sur mon compte d’espĂšce.

Du coup rien Ă  dire je suis plutĂŽt content de ce service lĂ  en tout cas.

As tu pu résoudre le problÚme ?

As tu bien acheté cet etf via ton PEA et non le Compte cto?

Quel est l’isin de l’etf en question ?

Pkq t’as fermĂ© ?
T’avais un soucis perso avec TR ou c’est juste Ă  cause des problemes Ă©voquĂ©s sur ce fil ?
Pour le coup la fermeture s’est passĂ©e nickel , ils t’on rendu ta thune fissa !

Je crois que le pea n’est visible que sur l’appli et pas sur le web ou tu n’as que le cto

Je confirme, PEA uniquement accessible sur l’appli pour le moment.

Je ne sais pas si mon post est au bon endroit mais je me disais que ça serait pas mal pour les nouveaux investisseurs de savoir que TR est devenu une boĂźte de prĂȘt Ă  porter.
75 euro le t-shirt quand mĂȘme