Exactement ce que je me disais !!
Mais bon ⊠JâespĂšre que ca ira mieux Ă lâavenir
Exactement ce que je me disais !!
Mais bon ⊠JâespĂšre que ca ira mieux Ă lâavenir
Câest le demarrage , ils vont stabiliser le truc , ca va bien prendre 6 mois.
Les bugs vont ĂȘtre corrigĂ©s
Il faut rĂ©aliser la prouesse de TR :, un broker allemand qui bascule en France, Iban Fr, IFU, plus de 39.16 , espĂšces rĂ©munĂ©rĂ©es, ( yâa pas de petits profits , 2,75% brut moi je prends !)
Ils vont étoffer leur offre bancaire.
Perso TR pour du full ETF capitalisants yâa pas mieux .
Il faut utiliser ce broker a bon escient : faire simple, bete et mechant , pour éviter le « service client »
Pour le stock picking, et les stratégies à dividendes , forget TR , IBKR reste le boss.
Je partage ton avis. Les critiques envers Trade Republic me semblent excessives. Bien que client chez Fortuneo, je reconnais que Trade Republic dynamise le secteur avec des frais rĂ©duits et des offres innovantes. Cette concurrence pourrait inciter les acteurs traditionnels Ă revoir leurs tarifs. Concernant le service client, il est vrai que des amĂ©liorations sont possibles, mais la frĂ©quence dâutilisation du SAV reste une question Ă se poser par rapport aux frais que vous Ă©conomiserez ? Chacun y trouvera sa propre sa rĂ©ponse.
Salut @Yannick443, jâai rĂ©ussi Ă avoir Bourse Direct au tĂ©lĂ©phone. Ils mâont dit quâils nâavaient pas encore reçu la demande de transfĂšre de PEA. La personne qui mâa rĂ©pondu sâest trompĂ©e dans les termes (bizarre tout de mĂȘme comme argumentâŠ) au lieu dâĂ©crire « CTO ». Pour mon CTO, ils se renvoient la balle. Câest Ă Trade Republic de faire la dĂ©marche auprĂšs de Bourse Direct, et Trade Republic dit lâinverse. Donc je vais laisser couler. Je ne vais pas me battre pour si peu. Je viderai le CTO plus tard. Pour le PEA, je vais attendre la fin du mois. Lâapplication Trade Republic me dit dâattendre jusquâau 28/02/2025.
Salut @Maxime.B, Merci pour ton retour ! Jâai uniquement fait la demande de transfert du PEA sans toucher au CTO. Câest donc pour le PEA que jâai reçu leur rĂ©ponse indiquant que le transfert est impossible. Jâaimerais contacter Trade Republic pour en savoir plus, mais impossible de trouver comment les joindreâŠ
Salut,
Est-ce-que certains ont déjà réussi à transférer leur PEA chez Trade Republic.
Je ne parle pas de lâouverture de nouveaux PEA.
Nouveau message de Bourse Direct : cette fois, câest ma signature qui ne leur convient pas (alors que la derniĂšre fois jâai envoyĂ© le formulaire via la messagerie sĂ©curisĂ©e de mon compte). Curieusement, il nâest plus question dâun transfert impossible⊠Encore une tentative de leur part pour ralentir la procĂ©dure et me dĂ©courager.
Bonjour Monsieur,
Nous vous accusons bonne réception de votre formulaire pour le transfert de votre compte PEA vers Trade Republic.
Nous avons bien pris en compte votre demande.
Cependant, nous tenons Ă vous informer que cette derniĂšre nâest pour le moment pas recevable.
En effet, la signature présente sur les documents PDF que Trade Republic nous a envoyé n'est pas certifiée.
Afin de traiter votre demande, nous vous prions de bien vouloir nous retourner un nouveau formulaire dûment signé,
par courrier recommandé avec accusé de réception.
Dans cette attente, nous souhaitons vous rappeler les avantages de continuer à gérer votre compte chez Bourse Direct :
Aucuns frais cachĂ© : Vous bĂ©nĂ©ficiez dâune tarification claire et transparente, sans frais cachĂ©s.
Mise au nominatif possible : Vous avez la possibilité de mettre vos titres au nominatif administré,
ce qui vous permet dâaccĂ©der Ă des avantages fidĂ©litĂ© offerts par certaines sociĂ©tĂ©s.
Conservation et gestion des titres : Les titres que vous achetez sont gérés et conservés directement par Bourse Direct,
vous offrant ainsi une sécurité et un suivi optimal de vos investissements.
Service client Ă votre Ă©coute : Nous disposons dâun service client sans robot, rĂ©actif et disponible pour rĂ©pondre Ă vos questions
et vous accompagner, tant par messagerie que par téléphone.
Services exclusifs : Bourse Direct propose des services uniques comme le prĂȘt de titres et lâaccĂšs Ă "Infos d'experts",
un service qui vous permet dâobtenir des analyses et recommandations pour mieux gĂ©rer vos investissements.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et serions ravis de vous accompagner
dans vos démarches si vous choisissez de rester avec Bourse Direct.
Dans l'attente de votre retour avec le formulaire dûment signé,
Nous restons à votre entiÚre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Votre Service Client
Salut @Yannick443, je suis dâaccord avec toi que cette rĂ©ponse est pour la demande de transfĂšre du PEA, et que la personne que jâai eu au tĂ©lĂ©phone mâen a jouĂ© un air.
Effectivement, ce nâest pas Ă©vident de contacter Trade Republic. Pour lâinstant nous devons attendre un retour de Trade Republic. Pour ma part, lâapplication me dit que je dois attendre jusquâau 28/02/2025.
Merci pour ton retour. Lol ! Ils sont vraiment de mauvaise fois. Je nâai pas reçu de nouveau message de leur pour lâinstant. Affaire Ă suivre.
En TR - les ordres passent par la Bourse dŽHambourg (risque de spread majeure, car marché boursiere secondaire)
En Fortuneo - par Euronext, plus liquide pour les ETFs avec la spécificité PEA
Ma stratégie:
Câest pour cette raison que je suis en train dÂŽĂ©valuer Fortuneo comme mon broker pour PEA
Hello,
Bonne nouvelle, content pour toi !
Je souhaite aussi fermer mon PEA mais ils sont incompĂ©tents⊠est-ce possible que tu mâenvoies le mail que tu as envoyĂ© pour que jâenvoie Ă mon tour au service des rĂ©clamations stp ?
Merci Ă toi
Amaury
Petite rĂ©flexion pour ceux qui se demandent si ca vaut le coup de transferer un PEA, ayant moi meme un PEA hors de Trade republic mais depuis de nombreuses annĂ©es, jâobserve que les concurrents comme IBRK ou TR font baisser les prix (avec un peu de retard) chez les autres courtiers comme Fortuneo, donc la patience peut etre une bonne mĂ©thode. Vive la concurrence !
Bonjour @LM1, jâai fait comparaisons de spreads sur plusieurs titres entre Trade Republic et Bourse Direct. Il sâavĂšre quâils Ă©taient identiques pendant les horaires dâouverture de la bourse.
Les spreads élevés sont observables quand la bourse est fermée, ce qui est normal. La contre partie qui te vend les titres prend des risques de marché. Il se couvre et se rémunÚre donc avec les spreads.
Bonjour Ă tous
Jâai effectuĂ© mon transfert de PEA de BD Ă TR lors de lâannonce du PEA de chez TR
En faisant des recherches je suis tombé sur cette vidéo concernant les actions de chez TR https://youtu.be/fUIVpPtnCSM?si=3B1kGpQOXG-q2Dwl qui me laisse trÚs dubitatif suite au transfert effectué, vous en pensez quoi ?
Si tu prĂ©vois dâacheter uniquement des ETF ça ne te concerne pas. Mais pour ceux qui prĂ©voient de faire du stock picking, il faut juste lâavoir en tĂȘte. Ce nâest pas non plus rĂ©dhibitoire pour un investissement chez TR
lĂ©ger hors sujet, câest moi oĂč tout mes virements mettent beaucoup plus de temps Ă arriver ?
TR se dĂ©fend de ça en disant que câest les mĂȘmes actions (de mĂ©moire pas le mĂȘme ticker mais le mĂȘme ISIN).
Je ne sais pas trop quoi penser de cette réponse
Et pour rep au dernier message perso jâai fais un virement de ce matin de TR vers un autre compte et ça a Ă©tĂ© fait de maniĂšre immĂ©diate
4 virements réalisés vers TR depuis Janvier 2025 et tous reçus instantanément, en provenance de Boursobank.
Non mais Ă©coute pas Hugo - IQ Invest, il raconte vraiment nâimporte quoiâŠ
Le mec dĂ©lire totalement, soit pour faire du buzz, soit parce quâil est juste simplement stupide
Le ticker est un identifiant unique propre Ă chaque plateforme.
Chaque courtier peut avoir des tickers différents.
Câest le code ISIN qui permet dâidentifier de maniĂšre unique un titre financier, peu importe la plateforme ou le courtier
Ăa me fait penser quâil faut que je me dĂ©sabonne et que jâarrĂȘte de recommander ses vidĂ©os sur ma chaĂźne YouTube et Il va vraiment se retrouver avec Ă©normĂ©ment de mauvaise publicitĂ© de ma part."
Bonjour Ă tous
Je reviens vers vous pour avoir des news concernant les personnes qui ont ouvert transfĂ©rer leur PEA sur TR avez vous eu des nouvelles ? Ătant sur BD et nâayant pas envie de vendre mes titres je devais avoir une rĂ©ponse de mon PEA le 28 fĂ©vrier pensez vous que je dois relancer BD pour savoir oĂč en est la demande ?