tellement !
Hello Yannick
Je suis en train dâeffectuer le transfert de BD vers Trade Republic le bic doit ĂȘtre celui de ton compte Bourse direct ensuite tu dois rentrer ton numĂ©ro de compte Bourse direct pour que TR fasse les dĂ©marches
Hello Nawfel,
Merci pour ta rĂ©ponse, le bic de mon compte Bourse Direct est celui qui est affichĂ© lorsque je veux faire un virement vers le compte espĂšces ? Si oui, alors câest celui de la BRED BANQUE POPULAIRE et le formulaire de transfert gĂ©nĂ©rĂ© par Trade Republic indique alors en Ă©tablissement source BRED BANQUE POPULAIRE au lieu de Bourse Direct, ce qui nâest pas juste. (Dâailleurs jâai constatĂ© que câest un autre BIC que celui que jâutilisais avant pour approvisionner mon compte BD, donc mes titres pas liĂ©s Ă cette banque mais Ă Bourse Direct directement).
Le compte rĂ©munĂ©rĂ© Ă 3% câest dĂ©jĂ du passĂ© !
La BCE va reduire Ă 2,75% et peut ĂȘtre encore en juin .
Soit 1,93% net
Avec une inflation bien au dĂ©lĂ de 2% âŠ
Tu as trouvĂ© oĂč le formulaire ? Merci
Oui câest sa une fois que jâai mis le bic associĂ© ils ont dĂ©tectĂ©s le PEA de BD donc je me suis pas posĂ© de questions
Formulaire de transfert ?
Jâai trouvĂ© sur lâapplication câest bon merci, jâai Ă©galement fait le transfert de fortuneo Ă TR. Jâai vendu mes lignes pour avoir seulement du cash et que cela soit plus rapide. On est bien dâaccord que lors du transfert je dois avoir le mĂȘme cash chez tr que ce que jâavais sur fortuneo ? Merci
Oui câest sa
A fin DĂ©cembre 2024 lâinflation en France est de 1.3% par rapport Ă DĂ©cembre 2023
donc elle nâest pas « bien au-delĂ de 2% »
Bonsoir Ă tous,
Jâai besoin dâun petit Ă©claircissement concernant le PEA et le compte espĂšces sur Trade Republic.
Lorsque je fais un virement de ma banque traditionnelle vers mon compte Trade Republic, par exemple 10 euros, ces 10 euros apparaissent sur le compte « espÚces » comme sur cette photo :
Lorsque je suis sur mon PEA (Trade Republic), il y a apparait 1 euros car Trade Republic y verse ce montant lors de lâouverture :
Jâai quelques questions simplistes concernant ces gestions de comptes mais que je me pose en tant que dĂ©butant :
-
on est bien dâaccord quâil nây a aucune mĂ©thode pour virer les 10 euros du compte espĂšces vers le compte PEA ? Ainsi la somme prĂ©sente sur le compte PEA sera uniquement lâargent gagnĂ© par les ventes dâactions/etf ?
-
Si Ă la fin de lâannĂ©e je vends un ETF qui mâa rapportĂ© 10% dâintĂ©rĂȘts, lâargent devrait rester sur le compte PEA et donc si jâeffectue un retrait/paiement avec la CB Trade Republic liĂ© au compte espĂšces il nây aura pas lâimposition de 30% des plus values Ă ce moment lĂ ?
-
Jâimagine que lâimposition des plus values (30% avant 5 ans) se font uniquement dans le cas oĂč le montant dâune vente dâaction/etf est sortie du PEA (transfert vers compte espĂšces TR ou externe) ?
-
Pour finir, cette imposition des plus values est-elle faite automatiquement ou devons-nous faire quelque chose de notre cÎté ?
Merci dâavance !
@EricM : la fameuse inflation quâessaie de nous faire avaler lâInsee
Tu paies un loyer mec ? tu payes de lâessence mec ? tu prends le train mec ? tu prends lâautoroute et les barriĂ©res de pĂ©ages mec ?
Je continue la liste ou je mâarrĂȘte lĂ ?
Libre Ă toi de gober la fable de lâInsee et ses 1,3% , auquel personne ne croit une seconde
Bonjour,
je me pose la question sur la qualité du service client TR.
Ayant mon PEA chez BD, jâhĂ©site Ă le transfĂ©rer chez TR, sachant que je possĂšde le CTO chez TR pour investir dans lâor papier.
Ayant voulu tentĂ© dâavoir des rĂ©ponses, notamment par rapport au BIC et sur lâajout potentiel dâETN CRYPTO, je ne trouve que la FAQ de TR sans possibilitĂ© de les contacter.
Jâai tentĂ© lâadresse mail de TR. Je reçois un mail automatique qui me remercie de les avoir contacter et qui me dit que je verrai dans mon appli lâhistorique de conversation.
Je nâai bien sĂ»r aucune trace sur lâapplication, et je reste donc sans rĂ©ponse sur des questions que jâai posĂ©es.
Jâai reçu cette rĂ©ponse de Bourse Direct, ils disent que le transfert est impossible ?! Jâai exprĂšs liquidĂ© tous mes titres pour transfĂ©rer plus rapidement :
Bonjour Monsieur,
Vous nous avez envoyĂ© une demande de transfert de votre compte PEA vers lâĂ©tablissement Trade Republic et nous avons bien reçu votre demande.
Cependant, actuellement, Trade Republic nâest pas en mesure dâaccueillir votre portefeuille, cet Ă©tablissement ne respectant pas les standards de marchĂ©s concernant les transferts de titres.
En consĂ©quence, nous sommes aujourdâhui dans lâimpossibilitĂ© de transfĂ©rer votre compte vers Trade Republic.
Nous vous tiendrons informé lorsque la situation sera débloquée du cÎté de votre futur établissement.
Dâici lĂ , votre compte reste actif afin que vous puissiez gĂ©rer votre portefeuille.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.
Nous vous rappelons que, vous pouvez vous adresser, gratuitement, au mĂ©diateur de lâAutoritĂ© des marchĂ©s financiers de prĂ©fĂ©rence par formulaire Ă©lectronique sur le site internet de lâAMF, Demande de mĂ©diation | AMF ou par courrier postal, Ă lâadresse 17 place de la Bourse 75082 Paris CEDEX 2"
Nous restons Ă votre disposition,
Bonne journée,
Bonsoir,
Une personne ayant un PEA chez TR pourrait passer un ordre (hors plan programmé) autour des 50⏠et me dire combien de frais de courtage lui sont facturés ?
Je t ai donné la réponse sur l autre topic.
Il y a bien 1⏠de frai intitulé « frai externe ».
Capture Ă©cran sur-le-champ autre topic
Oui et je tâen remercie, mais nâĂ©tait pas autorisĂ© par la loi jâaimerai bien un tes initiĂ© par une autre personne pour confirmer
Pas de soucis