PEA Trade Republic : ce qu'il faut savoir avant d'investir

:joy: tellement !

Hello Yannick
Je suis en train d’effectuer le transfert de BD vers Trade Republic le bic doit ĂȘtre celui de ton compte Bourse direct ensuite tu dois rentrer ton numĂ©ro de compte Bourse direct pour que TR fasse les dĂ©marches

Hello Nawfel,
Merci pour ta rĂ©ponse, le bic de mon compte Bourse Direct est celui qui est affichĂ© lorsque je veux faire un virement vers le compte espĂšces ? Si oui, alors c’est celui de la BRED BANQUE POPULAIRE et le formulaire de transfert gĂ©nĂ©rĂ© par Trade Republic indique alors en Ă©tablissement source BRED BANQUE POPULAIRE au lieu de Bourse Direct, ce qui n’est pas juste. (D’ailleurs j’ai constatĂ© que c’est un autre BIC que celui que j’utilisais avant pour approvisionner mon compte BD, donc mes titres pas liĂ©s Ă  cette banque mais Ă  Bourse Direct directement).

Le compte rĂ©munĂ©rĂ© Ă  3% c’est dĂ©jĂ  du passĂ© !
La BCE va reduire Ă  2,75% et peut ĂȘtre encore en juin .
Soit 1,93% net
Avec une inflation bien au délà de 2% 

Tu as trouvĂ© oĂč le formulaire ? Merci

Oui c’est sa une fois que j’ai mis le bic associĂ© ils ont dĂ©tectĂ©s le PEA de BD donc je me suis pas posĂ© de questions

Formulaire de transfert ?

J’ai trouvĂ© sur l’application c’est bon merci, j’ai Ă©galement fait le transfert de fortuneo Ă  TR. J’ai vendu mes lignes pour avoir seulement du cash et que cela soit plus rapide. On est bien d’accord que lors du transfert je dois avoir le mĂȘme cash chez tr que ce que j’avais sur fortuneo ? Merci

Oui c’est sa

1 « J'aime »

A fin DĂ©cembre 2024 l’inflation en France est de 1.3% par rapport Ă  DĂ©cembre 2023

donc elle n’est pas « bien au-delĂ  de 2% Â»

Bonsoir Ă  tous,

J’ai besoin d’un petit Ă©claircissement concernant le PEA et le compte espĂšces sur Trade Republic.

Lorsque je fais un virement de ma banque traditionnelle vers mon compte Trade Republic, par exemple 10 euros, ces 10 euros apparaissent sur le compte « espÚces » comme sur cette photo :

Lorsque je suis sur mon PEA (Trade Republic), il y a apparait 1 euros car Trade Republic y verse ce montant lors de l’ouverture :

J’ai quelques questions simplistes concernant ces gestions de comptes mais que je me pose en tant que dĂ©butant :

1. on est bien d’accord qu’il n’y a aucune mĂ©thode pour virer les 10 euros du compte espĂšces vers le compte PEA ? Ainsi la somme prĂ©sente sur le compte PEA sera uniquement l’argent gagnĂ© par les ventes d’actions/etf ?

2. Si Ă  la fin de l’annĂ©e je vends un ETF qui m’a rapportĂ© 10% d’intĂ©rĂȘts, l’argent devrait rester sur le compte PEA et donc si j’effectue un retrait/paiement avec la CB Trade Republic liĂ© au compte espĂšces il n’y aura pas l’imposition de 30% des plus values Ă  ce moment lĂ  ?

3. J’imagine que l’imposition des plus values (30% avant 5 ans) se font uniquement dans le cas oĂč le montant d’une vente d’action/etf est sortie du PEA (transfert vers compte espĂšces TR ou externe) ?

4. Pour finir, cette imposition des plus values est-elle faite automatiquement ou devons-nous faire quelque chose de notre cÎté ?

Merci d’avance !

@EricM : la fameuse inflation qu’essaie de nous faire avaler l’Insee
Tu paies un loyer mec ? tu payes de l’essence mec ? tu prends le train mec ? tu prends l’autoroute et les barriĂ©res de pĂ©ages mec ?
Je continue la liste ou je m’arrĂȘte lĂ  ?
Libre à toi de gober la fable de l’Insee et ses 1,3% , auquel personne ne croit une seconde

Bonjour,
je me pose la question sur la qualité du service client TR.

Ayant mon PEA chez BD, j’hĂ©site Ă  le transfĂ©rer chez TR, sachant que je possĂšde le CTO chez TR pour investir dans l’or papier.

Ayant voulu tentĂ© d’avoir des rĂ©ponses, notamment par rapport au BIC et sur l’ajout potentiel d’ETN CRYPTO, je ne trouve que la FAQ de TR sans possibilitĂ© de les contacter.

J’ai tentĂ© l’adresse mail de TR. Je reçois un mail automatique qui me remercie de les avoir contacter et qui me dit que je verrai dans mon appli l’historique de conversation.

Je n’ai bien sĂ»r aucune trace sur l’application, et je reste donc sans rĂ©ponse sur des questions que j’ai posĂ©es.

J’ai reçu cette rĂ©ponse de Bourse Direct, ils disent que le transfert est impossible ?! J’ai exprĂšs liquidĂ© tous mes titres pour transfĂ©rer plus rapidement :cry: :

Bonjour Monsieur,

Vous nous avez envoyĂ© une demande de transfert de votre compte PEA vers l’établissement Trade Republic et nous avons bien reçu votre demande.
Cependant, actuellement, Trade Republic n’est pas en mesure d’accueillir votre portefeuille, cet Ă©tablissement ne respectant pas les standards de marchĂ©s concernant les transferts de titres.
En consĂ©quence, nous sommes aujourd’hui dans l’impossibilitĂ© de transfĂ©rer votre compte vers Trade Republic.
Nous vous tiendrons informé lorsque la situation sera débloquée du cÎté de votre futur établissement.
D’ici lĂ , votre compte reste actif afin que vous puissiez gĂ©rer votre portefeuille.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.
Nous vous rappelons que, vous pouvez vous adresser, gratuitement, au mĂ©diateur de l’AutoritĂ© des marchĂ©s financiers de prĂ©fĂ©rence par formulaire Ă©lectronique sur le site internet de l’AMF, Demande de mĂ©diation | AMF ou par courrier postal, Ă  l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris CEDEX 2"

Nous restons Ă  votre disposition,
Bonne journée,

Bonsoir,

Une personne ayant un PEA chez TR pourrait passer un ordre (hors plan programmĂ©) autour des 50€ et me dire combien de frais de courtage lui sont facturĂ©s ?

Je t ai donné la réponse sur l autre topic.
Il y a bien 1€ de frai intitulĂ© « frai externe ».
Capture Ă©cran sur-le-champ autre topic

Oui et je t’en remercie, mais n’était pas autorisĂ© par la loi j’aimerai bien un tes initiĂ© par une autre personne pour confirmer :wink:

Pas de soucis