PEA Trade Republic : ce qu'il faut savoir avant d'investir

Tu peux avoir juste ton compte FR. De toute facon si tu as dĂ©jĂ  un PEA tu ne peux pas en avoir deux. Ce matin je viens d’avoir mon compte FR.

Ah oui ? tu peux nous afficher le PDF comportant les titres éligibles stp ?
Sauf erreur , TR trade uniquement avec L&S, y compris pour le PEA .
Donc pas d’OPCVM Ă©ligible , pas de Axa Pea RegularitĂ© , pas de Independance et Expansion 

2 « J'aime »

Migré vers FR la nuit derniÚre, je vois bien la création PEA possible, mais pas le transfert.
Normal ?

Il est oĂč le formulaire pour demander le transfert ? Il est mentionnĂ© dans la FAQ mais sans lien.
Enfin, migrer un PEA ne break pas l’anciennetĂ© Ă©videmment ?

J’ai trouvĂ© ça perso : Trade Republic

@Seb4 : ca concerne le CTO . C’est dingue ils lñchent aucune info et se contente de dire sur leur FAQ "150 ETF et 2000 actions "
@Vincent353 :attention le compte espùces 3% n’est pas dans le PEA
Ne pas confondre avec le compte courant ,qui plus est ,flat taxé à 30%
Axa Pea RegularitĂ© tu loges tes espĂšces en attente d’investissement sans frottement fiscal C’est ca l’idĂ©e, et non pas de blinder le PEA avec ce fonds
Et si l’envie te prends de sortir apres 5 ans ,c’est 17,2% : le calcul est vite fait .
Sinon je suis OK avec toi, je suis aussi full ETF sur PEA , mais il faut un minimum de flexibilité .
Si y’a du grabuge et qu’on veut sortir ses positions ce fonds est bien pratique : tu sors sans frottement fiscal et tu re-rentres en amĂ©liorant ton PRU au passage, tout ca pour 1€ .
Perso c’est la douche froide là, je misais bcp sur ce PEA 

Y’a peut ĂȘtre le Amundi Pea euro court terme qui pourrait sauver les meubles, mais il souffre pas la comparaison avec Axa
Pas moyen de savoir s’il est listĂ© car TR ne lĂąche aucune info .
Des petits malins TR : ils attendent que tu ouvres ton PEA et sois mis devant le fait accompli 

1 « J'aime »

Bonjour, pensez-vous qu’il est intĂ©ressant de transfĂ©rer un PEA rempli au plafond Fortuneo vers TR ?

• En effet je comprends que ça peut prendre plusieurs mois donc on est hors du marchĂ© pendant longtemps.
  • Pour accĂ©lĂ©rer le transfert, il est recommandĂ© de tout vendre sur le PEA, donc plusieurs centaines d’euros de frais de courtage pour un PEA au plafond + plus-values

Du coup j’ai du mal Ă  voir l’intĂ©rĂȘt dans ce cas, si on prend l’exemple d’un particulier qui passe peu d’ordres chaque annĂ©e.

Non. Si tu es dĂ©jĂ  entiĂšrement investi, ça n’a strictement aucun intĂ©rĂȘt.

En rĂ©alitĂ© ça ne sert Ă  rien. L’expĂ©rience prouve qu’un transfert de PEA est infernal mĂȘme quand il est entiĂšrement liquide.

3 « J'aime »

Bonjour,

Merci, je ne connaissais pas le fond AXA PEA Régularité C !

Je laissais mes liquidités dormir sur le PEA, je vais les investir dedans dÚs demain. Sur le site de Bourso, ils conseillent de les laisser minimum 3 mois visiblement. Parfait !

Bonne soirée,

J’aurais bien envie de transfĂ©rer mon PEA vers Trade Republic. Mais en rĂ©alitĂ©, est-ce vraiment utile ?
J’ai commencĂ© un DCA tous les mois, 1 000 € sur le S&P 500 (celui de BNP). Oui, je gagnerais en frais, mais bon
 sur le long terme, cela ne va pas changer Ă©normĂ©ment je penses

Perso je vais attendre un peu d’envisager un transfert. DĂ©jĂ  avoir un peu de retour de futurs utilisateurs et laisser passer la grosse vague.

Le seul avantage que je vois est leur plan d’épargne + si en juin on peut faire du fractionnĂ© encore mieux.

À part l’automatisation je ne vois pas trop d’avantage.

2 « J'aime »

Bonsoir à tous, étant nouveau sur la communauté je me permets de prendre la parole.
Je viens d’effectuer mon transfert de PEA (Bourse Direct vers Trade Republic), l’application TR me dis d’attendre jusqu’au 28 fĂ©vrier pour avoir une rĂ©ponse de la part de BD, donc si je comprends bien pendant 1 mois je suis hors marchĂ© et ce, jusqu’au transfert de mon PEA ?

Oui. Et encore des fois ça peut durer plus longtemps. Bourse direct risque de traßner des pieds. Il y a moult témoignage sur le forum (pas que avec BD d ailleurs).
Tiens nous au courant , je suis chez BD et aussi et j hésite à transférer le miens.

Bonjour Ă  tous
j’aurais 2 petites questions :
Je suis client de TR depuis un an avec le CTO pour acheter des actions hors europe,
et j’ai un PEA chez bourso.
Hier soir j’ai activĂ© le changement chez TR pour passer l’IBAN en FR + le PEA.
Et forcĂ©ment ce matin, petit dĂ©clic, je me suis rappelĂ© qu’il est interdit d’avoir 2 PEA.

Dans un premier cas, je pense garder le PEA de Bourso, donc comment « fermer Â» le PEA de TR ?
(en gardant le CTO - c’est clairement pas claire dans l’application ou le site de TR)

Dans un deuxiĂšme cas, c’est de transfĂ©rer le PEA Bourso vers TR, les dĂ©lais ne me gĂšne pas. c’est plutĂŽt l’application de TR, je ne retrouve pas le la sĂ©paration entre le CTO et le PEA.
Quelqu’un a « vue Â» cette sĂ©paration ?

Bonjour Ă  tous,

Est-ce que quelqu’un a dĂ©jĂ  transfĂ©rĂ© un PEA de Bourse Direct vers Trade Republic ?

Le formulaire demande un code BIC pour remplir la lettre de demande, mais le bon Ă©tablissement n’est pas affichĂ© ensuite, c’est la banque du courtier qui apparaĂźt au lieu du courtier lui-mĂȘme (par exemple, Bourse Direct).

Aussi, est-ce que quelqu’un sait comment contacter Trade Republic ? Je cherche depuis 20 minutes et je ne trouve rien. La section d’aide dans l’application affiche uniquement des messages préétablis, sans possibilitĂ© de contact direct

Merci

Merci Vincent

Le petit bouton pas bien clair !
et c’est bien ce bouton pour changer du CTO au PEA

L’équipe Ui/UX designer Ă©tait en vacances :rofl:

3 « J'aime »

Hello Yannick
Je suis en train d’effectuer le transfert de BD vers Trade Republic le bic doit ĂȘtre celui de ton compte Bourse direct ensuite tu dois rentrer ton numĂ©ro de compte Bourse direct pour que TR fasse les dĂ©marches

Hello Nawfel,
Merci pour ta rĂ©ponse, le bic de mon compte Bourse Direct est celui qui est affichĂ© lorsque je veux faire un virement vers le compte espĂšces ? Si oui, alors c’est celui de la BRED BANQUE POPULAIRE et le formulaire de transfert gĂ©nĂ©rĂ© par Trade Republic indique alors en Ă©tablissement source BRED BANQUE POPULAIRE au lieu de Bourse Direct, ce qui n’est pas juste. (D’ailleurs j’ai constatĂ© que c’est un autre BIC que celui que j’utilisais avant pour approvisionner mon compte BD, donc mes titres pas liĂ©s Ă  cette banque mais Ă  Bourse Direct directement).

Le compte rĂ©munĂ©rĂ© Ă  3% c’est dĂ©jĂ  du passĂ© !
La BCE va reduire Ă  2,75% et peut ĂȘtre encore en juin .
Soit 1,93% net
Avec une inflation bien au délà de 2% 

Tu as trouvĂ© oĂč le formulaire ? Merci