Meven
Janvier 22, 2025, 9:30
162
Tu aura ton compte espÚce classique, et il faudra que tu verses sur le compte espÚce lié au PEA.
Sinon il nây a pas de frais pour la carte sauf si tu veux la carte en physique câest 10⏠je crois la classique. Et pour en avoir une 2e ça je ne sais pas si on peut.
1 « J'aime »
Amby
Janvier 23, 2025, 6:29
163
Est-ce quâil y a un comparatif des frais entre TR et Bourse Direct, suite au nouveau PEA sur TR ?
Ayant ouvert mon PEA sur BD y a 3 semaines sans encore avoir investi, je mâinterroge Ă fermer ce PEA et rouvrir sur TR, pour bĂ©nĂ©ficier de lâautomatisation des placements et dâune interface vachement plus agrĂ©able.
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
Je comptais ouvrir mon PEA chez Fortuneo vu les faibles frais et le premier ordre <= 500⏠offert.
Mais lâarrivĂ©e de celui de Trade Republic me fait plutĂŽt pencher vers eux sachant que mes ordres mensuels sont assez Ă©levĂ©s (entre 1000 et 2000âŹ).
Si jâai bien compris, lĂ©galement les frais dâordre sont tenus dâĂȘtre Ă 0,5% du montant investi, qui passe ensuite Ă 1⏠à partir de 200⏠chez TR ?
Si lâordre pour tout montant nâest que de 1⏠câest super avantageux, quâen pensez-vous ? Et quâen est-il du spread ?
Merci par avance !
Meven
Janvier 24, 2025, 7:59
165
Câest sur que si tu passes des gros ordres ça peut ĂȘtre avantageux sur les frais. Et mĂȘme gratuit si tu veux faire en plan dâĂ©pargne.
AprĂšs sur les spreads, beaucoup critiques dessus. Jâavais vu une vidĂ©o qui faisait un test de spread et finalement sur les gros actifs câest comparable Ă un autre courtier. Câest sĂ»r si tu achĂštes une action avec trĂšs peu de liquiditĂ© et hors horaire de marchĂ©, jâimagine que ça joue.
Je suis chez Boursorama donc je nâai pas lâexpĂ©rience du PEA chez TR. Mais je pense entre Boursorama, TR ou fortuneo ce sont tous presque Ă©quivalent. Il faut allez lĂ oĂč on est alaise.
1 « J'aime »
Jâaimerais optimiser ça Ă fond et donc le faire en DCA oui pour maximiser le rendement. Donc le planifier uniquement en horaire de marchĂ© et je comptais surtout investir sur des ETF.
Je pense que sur de gros ETF, le Spread est minime et surtout que vu les montants, je ne pense pas trouver mieux chez la concurrence en termes de frais.
La seule chose qui me freine un peu câest le Service Client de TR rĂ©putĂ© pour ĂȘtre inexistantâŠEst-ce que sacrifier le SC au profit de lâĂ©conomie des frais vaut le coup ?
Meven
Janvier 24, 2025, 8:25
167
Il y a que toi qui peu le savoir. JâespĂšre pour eux quâils vont lâamĂ©liorer.
AprĂšs jâai mon CTO sur TR et PEA chez Boursorama, je nâai jamais eu besoin dâavoir besoin du service client.
1 « J'aime »
Câest vrai, je vais aller dessus et on verra bien, merci pour ton retour.
Meven
Janvier 24, 2025, 10:39
169
Et jâavoue que lĂ le gros point que jâaime sur le PEA TR câest le plan Ă©pargne. MĂȘme si jâessaye dâĂȘtre rĂ©gulier Ă faire mes achats. Mais parfois il y a toujours le biais psychologique qui fait que parfois je ne passe pas Ă lâaction tout de suite. Si tout pouvait ĂȘtre automatique ça serait top.
2 « J'aime »
Impossible de faire quoi que ce soitâŠ
Pareil pour moi. Nouveau client jâai créé mon compte hier soir et lâappli me propose seulement de remplir un compte-titre. Rien permettant de crĂ©er un PEA sur lâinterface.
Peut-ĂȘtre car lâappli a vu que jâai dĂ©jĂ un PEA ailleurs ? (qui est en train dâĂȘtre rachetĂ©âŠ)
1 « J'aime »
pour moi je doit etre depuis 2 ans chez TR et toujours pas la possibilitĂ© dâouvrir un PEA
Meven
Janvier 27, 2025, 12:57
175
Câest normal. Moi aussi. Ils vont faire passer progressivement tout ceux qui avait un compte en Iban FR et leur laisser la possibilitĂ© dâouvrir. Jâimagine quâils ont un peu de clients
Meven
Janvier 27, 2025, 5:30
176
Je viens de recevoir le mail pour activer mon iban FR. ça arrive
super pour vous moi pas encore
Vos noms commencent par quelle lettre ?
Si câest par ordre alphabĂ©tique, on est pas rendus vu le 1 million de clients francais allĂ©guĂ©s par TR âŠjâme comprends âŠ
Si on activĂ© lâiban fr, on est obligĂ©s dâavoir le PEA et le compte courant avec ? Car jâaimerais juste avoir mon CTO avec IBAN françaisâŠ
Merci dâavance pour vos rĂ©ponses !