PEA Trade Republic : ce qu'il faut savoir avant d'investir

Tu aura ton compte espÚce classique, et il faudra que tu verses sur le compte espÚce lié au PEA.

Sinon il n’y a pas de frais pour la carte sauf si tu veux la carte en physique c’est 10€ je crois la classique. Et pour en avoir une 2e ça je ne sais pas si on peut.

1 « J'aime »

Est-ce qu’il y a un comparatif des frais entre TR et Bourse Direct, suite au nouveau PEA sur TR ?

Ayant ouvert mon PEA sur BD y a 3 semaines sans encore avoir investi, je m’interroge Ă  fermer ce PEA et rouvrir sur TR, pour bĂ©nĂ©ficier de l’automatisation des placements et d’une interface vachement plus agrĂ©able.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je comptais ouvrir mon PEA chez Fortuneo vu les faibles frais et le premier ordre <= 500€ offert.

Mais l’arrivĂ©e de celui de Trade Republic me fait plutĂŽt pencher vers eux sachant que mes ordres mensuels sont assez Ă©levĂ©s (entre 1000 et 2000€).

Si j’ai bien compris, lĂ©galement les frais d’ordre sont tenus d’ĂȘtre Ă  0,5% du montant investi, qui passe ensuite Ă  1€ Ă  partir de 200€ chez TR ?

Si l’ordre pour tout montant n’est que de 1€ c’est super avantageux, qu’en pensez-vous ? Et qu’en est-il du spread ?

Merci par avance !

C’est sur que si tu passes des gros ordres ça peut ĂȘtre avantageux sur les frais. Et mĂȘme gratuit si tu veux faire en plan d’épargne.

AprĂšs sur les spreads, beaucoup critiques dessus. J’avais vu une vidĂ©o qui faisait un test de spread et finalement sur les gros actifs c’est comparable Ă  un autre courtier. C’est sĂ»r si tu achĂštes une action avec trĂšs peu de liquiditĂ© et hors horaire de marchĂ©, j’imagine que ça joue.

Je suis chez Boursorama donc je n’ai pas l’expĂ©rience du PEA chez TR. Mais je pense entre Boursorama, TR ou fortuneo ce sont tous presque Ă©quivalent. Il faut allez lĂ  oĂč on est alaise.

1 « J'aime »

J’aimerais optimiser ça Ă  fond et donc le faire en DCA oui pour maximiser le rendement. Donc le planifier uniquement en horaire de marchĂ© et je comptais surtout investir sur des ETF.

Je pense que sur de gros ETF, le Spread est minime et surtout que vu les montants, je ne pense pas trouver mieux chez la concurrence en termes de frais.

La seule chose qui me freine un peu c’est le Service Client de TR rĂ©putĂ© pour ĂȘtre inexistant
Est-ce que sacrifier le SC au profit de l’économie des frais vaut le coup ?

Il y a que toi qui peu le savoir. J’espĂšre pour eux qu’ils vont l’amĂ©liorer.

Aprùs j’ai mon CTO sur TR et PEA chez Boursorama, je n’ai jamais eu besoin d’avoir besoin du service client.

1 « J'aime »

C’est vrai, je vais aller dessus et on verra bien, merci pour ton retour.

Et j’avoue que lĂ  le gros point que j’aime sur le PEA TR c’est le plan Ă©pargne. MĂȘme si j’essaye d’ĂȘtre rĂ©gulier Ă  faire mes achats. Mais parfois il y a toujours le biais psychologique qui fait que parfois je ne passe pas Ă  l’action tout de suite. Si tout pouvait ĂȘtre automatique ça serait top.

2 « J'aime »

Dans le mĂȘme cas

Impossible de faire quoi que ce soit

Pareil pour moi. Nouveau client j’ai créé mon compte hier soir et l’appli me propose seulement de remplir un compte-titre. Rien permettant de crĂ©er un PEA sur l’interface.
Peut-ĂȘtre car l’appli a vu que j’ai dĂ©jĂ  un PEA ailleurs ? (qui est en train d’ĂȘtre racheté )

1 « J'aime »

pour moi je doit etre depuis 2 ans chez TR et toujours pas la possibilitĂ© d’ouvrir un PEA

C’est normal. Moi aussi. Ils vont faire passer progressivement tout ceux qui avait un compte en Iban FR et leur laisser la possibilitĂ© d’ouvrir. J’imagine qu’ils ont un peu de clients :sweat_smile:

Je viens de recevoir le mail pour activer mon iban FR. ça arrive :wink:

Idem pour moi

Chanceux :slight_smile:

super pour vous moi pas encore :sweat_smile: :rofl:

Vos noms commencent par quelle lettre ?
Si c’est par ordre alphabĂ©tique, on est pas rendus vu le 1 million de clients francais allĂ©guĂ©s par TR 
j’me comprends 

tu es Z ? :rofl: :sweat_smile:

Si on activĂ© l’iban fr, on est obligĂ©s d’avoir le PEA et le compte courant avec ? Car j’aimerais juste avoir mon CTO avec IBAN français

Merci d’avance pour vos rĂ©ponses !