PEA Trade Republic : ce qu'il faut savoir avant d'investir

Bonsoir,

Ou trouvez vous l’option pour ouvrir le PEA ? Pouvez vous me la screen ?

Voilà une semaine que j’ai ouvert le CC avec iban français et toujours pas de PEA à l’horizon 

Merci

Je n’ai pas le tĂ©lĂ©phone de mon pĂšre avec moi mais sur l’onglet Epargne ou tu vois le compte titre il y a un une icĂŽne lĂ©gĂšrement en haut Ă  droite qui ressemble Ă  l’image pour agrandir/rĂ©duire. J’ai cliquĂ© dessus et il y avait l’option « crĂ©ation ou ouverture d’un PEA Â»

MĂȘme problĂšme ici. Quelqu’un aurait il une solution Ă  ce sujet ?

Le marchĂ© est fermĂ© Ă  cette heure. EssayĂ© Ă  l’ouverture Ă  9h ?

1 « J'aime »

Et si tu arrives Ă  l’acheter, tu peux nous dire comment ça fonctionne d’activer un plan d’épargne sur PEA. Merci d’avance :sunglasses:

1 « J'aime »

Le business plan :
contexte : europe, continent vieillissant mais riche avec une Ă©pargne abondante, tension rĂ©elle sur les modĂšles de retraite, le transfert patrimonial gĂ©nĂ©rationnel imminent entre boomers et millĂ©nials / Gen Z, sera certainement le plus important de l’histoire de notre civilisation, objectif : adresser ces 2 populations avec un produit bancaire adaptĂ©e Ă  leur besoin (capitaliser) et leur attentes (accessibilitĂ©, DIY, numĂ©rique)

• workflow de passage d’ordre hyper optimisĂ© et automatisĂ© (c’est lĂ  la vraie brique « tech Â» de TR mais qui doit certainement trouver chez d’autres acteurs nu-gen comme Shares ou Nutmeg)
  • offre 100 % numĂ©rique (= peu de charges de structure)
  • Service client minimal (= peu de charges de structure)
  • croissance forte, je pense que le gros de leur cashflow va dans la compliance et le lobbying notamment Ă  chaque ouverture de nouveaux pays ou de nouveaux services (comme ici le PEA), je ne serais surpris que le charge du « rĂšglementaire Â» soit premiĂšre ou deuxiĂšme dans la structure de coĂ»t de l’entreprise.
  • Marketing hyper agressif (qui lĂ  aussi doit engloutir pas mal de leur cashflow)

A mon avis, le modĂšle est encore un peu trop immature, « fragile Â» et focalisĂ© sur quelques pays importants (Allemagne notamment) pour envisager une IPO et surtout, l’entreprise n’a aucun problĂšme pour se financer sur les marchĂ©s privĂ©s (VC, fonds de PE), mais Ă  moyen terme, cela devrait ĂȘtre un objectif rĂ©aliste.

EDIT : pour l’instant, TR a essentiellement adressĂ© qu’une niche du marchĂ© : l’épargne des particuliers, la boite rajoute doucement la partie usage quotidien mais il n’y a pour l’instant aucune offre sur le crĂ©dit et surtout les entreprises (une offre personne morale sera sĂ»rement leur prochain move)

1 « J'aime »

Ma soeur a de nouveau regardĂ© si elle avait la possibilitĂ© d’investir sur PEA, elle n’a pas trouvĂ© la fonctionnalitĂ©. Cependant on voit qu’il y a la possibilitĂ© d’investir dans des ETF pour PEA (notamment, il y a bien l’ETF BNP Paribas Easy, pour un etf monde).
Du coup je suis avec attention les posts des autres plus bas, la fonctionnalitĂ© a l’air de se dĂ©bloquer au compte goutte, Ă  voir dans les prochains jours!

Merci,

Ce n’est pas super intuitif.
Je viens de trouver grĂące a toi.

Bonne journée

Ils vont faire comme pour la carte l’annĂ©e derniĂšre
 le compte-goutte va durer 3 mois

Pour ma carte on Ă©tait sur une liste d’attente, lĂ  ils ont balancĂ© ça du jour au lendemain au monde entier. C’est bizarre qu’il n’est pas prĂ©vu le coup derriĂšre alors que Mathias en parlait partout d’ouvrir un PEA :sweat_smile:

Quand le marketing prĂ©vaut sur la technique ça donne ça
 :confused:
Du coup, on a pas de visibilité 

Leur cĂŽtĂ© trublion du secteur, mais avec cette (preque) amateurisme du secteur me fait vraiment pensĂ© Ă  Free dans les tĂ©lĂ©coms. Si tu es aussi exigeant qu’envers les structures dĂ©jĂ  en place tu ne sauteras jamais le pas chez TR, par contre si tu es un â€č fanboy â€ș tu patientes dans l’inconnu
 je pense qu’il essaie de crĂ©er ce genre de communautĂ© bĂȘte mais fidĂšle.

PS : J’en suis ! :smiley:

1 « J'aime »

Perso j’ai dĂ©jĂ  un PEA chez Boursorama et j’en suis trĂšs content.

Mon cto chez TR est top pour avoir le cashback + le cash qui travaille et je vais rester comme ça.

Mais par exemple j’ai ma petite sƓur qui n’a rien de tout ça. J’aimerai pour l’aider Ă  ouvrir un PEA et celui de TR qui donne un plan Ă©pargne automatisĂ© qui est top qu’on ne peut pas faire sur Boursorama. Le but est pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tĂȘte et mettre un dca en place pour pas trop cher c’est parfait.

Ce document ne me semble pas ĂȘtre celui pour le PEA. Il est prĂ©cisĂ© Ă  la fin du document : « MISE À JOUR : 03/2021 Â». Il s’agit certainement d’actions disponibles sur le CTO.

Je suis en train de vendre toutes les lignes de mon PEA boursobank pour ensuite le transférer en full cash chez Trade Republic.
Les ordres à 1 euro ça fait de sacrées économies de frais.

Tu as pu voir comment transférer ton PEA vers trade Republic ?

Non. Les frais de courtage sont limitĂ©s Ă  0.5% sur pea. Les frais portant sur la totalitĂ© du pea en cas d’achat hold and buy sont de 0.5×150k= 750 euros en tout, sur une vie d’investissement.

1 « J'aime »

Bonjour,

Les PEA existent depuis longtemps, Trade republic met en place le leur depuis 15jours et vous pensez que cela va ce faire en claquant des doigts. Je sais que de nos jours c’est tout, tout de suite

mais franchement laissez leurs un peu de temps pour ce mettre en place.
Vous n’allez pas faire fortune du jour au lendemain, et l’investissement c’est du tres tres long terme

Bon courage pour joindre quelqu’un le jour ou votre transfert ce perd en cours de route avec l’afflux Ă©norme qui arrive vers eux.

1 « J'aime »

Bin oui. C’est pas comme s’ils en parlaient depuis 3 ans, par exemple :grimacing:

1 « J'aime »

On leur posais la question et c’était prĂ©vu. Mais entre vouloir et pouvoir, ils ont bien compris toutes les difficultĂ©s administratives françaises :scream:

1 « J'aime »

Est-ce que le compte espĂšces sur Trade Republic pour alimenter le PEA est le mĂȘme que le compte courant ou bien ce sont deux comptes sĂ©parĂ©s ?

Savez-vous si il y a des frais concernant le compte courant Trade Republic et des frais si l’on souhaite dĂ©tenir 2 cartes cb physiques (1 pour chaque personne du couple) ?