Bonsoir,
Ou trouvez vous lâoption pour ouvrir le PEA ? Pouvez vous me la screen ?
VoilĂ une semaine que jâai ouvert le CC avec iban français et toujours pas de PEA Ă lâhorizon âŠ
Merci
Bonsoir,
Ou trouvez vous lâoption pour ouvrir le PEA ? Pouvez vous me la screen ?
VoilĂ une semaine que jâai ouvert le CC avec iban français et toujours pas de PEA Ă lâhorizon âŠ
Merci
Je nâai pas le tĂ©lĂ©phone de mon pĂšre avec moi mais sur lâonglet Epargne ou tu vois le compte titre il y a un une icĂŽne lĂ©gĂšrement en haut Ă droite qui ressemble Ă lâimage pour agrandir/rĂ©duire. Jâai cliquĂ© dessus et il y avait lâoption « crĂ©ation ou ouverture dâun PEA »
Le marchĂ© est fermĂ© Ă cette heure. EssayĂ© Ă lâouverture Ă 9h ?
Et si tu arrives Ă lâacheter, tu peux nous dire comment ça fonctionne dâactiver un plan dâĂ©pargne sur PEA. Merci dâavance
Le business plan :
contexte : europe, continent vieillissant mais riche avec une Ă©pargne abondante, tension rĂ©elle sur les modĂšles de retraite, le transfert patrimonial gĂ©nĂ©rationnel imminent entre boomers et millĂ©nials / Gen Z, sera certainement le plus important de lâhistoire de notre civilisation, objectif : adresser ces 2 populations avec un produit bancaire adaptĂ©e Ă leur besoin (capitaliser) et leur attentes (accessibilitĂ©, DIY, numĂ©rique)
A mon avis, le modĂšle est encore un peu trop immature, « fragile » et focalisĂ© sur quelques pays importants (Allemagne notamment) pour envisager une IPO et surtout, lâentreprise nâa aucun problĂšme pour se financer sur les marchĂ©s privĂ©s (VC, fonds de PE), mais Ă moyen terme, cela devrait ĂȘtre un objectif rĂ©aliste.
EDIT : pour lâinstant, TR a essentiellement adressĂ© quâune niche du marchĂ© : lâĂ©pargne des particuliers, la boite rajoute doucement la partie usage quotidien mais il nây a pour lâinstant aucune offre sur le crĂ©dit et surtout les entreprises (une offre personne morale sera sĂ»rement leur prochain move)
Ma soeur a de nouveau regardĂ© si elle avait la possibilitĂ© dâinvestir sur PEA, elle nâa pas trouvĂ© la fonctionnalitĂ©. Cependant on voit quâil y a la possibilitĂ© dâinvestir dans des ETF pour PEA (notamment, il y a bien lâETF BNP Paribas Easy, pour un etf monde).
Du coup je suis avec attention les posts des autres plus bas, la fonctionnalitĂ© a lâair de se dĂ©bloquer au compte goutte, Ă voir dans les prochains jours!
Merci,
Ce nâest pas super intuitif.
Je viens de trouver grĂące a toi.
Bonne journée
Ils vont faire comme pour la carte lâannĂ©e derniĂšre⊠le compte-goutte va durer 3 moisâŠ
Pour ma carte on Ă©tait sur une liste dâattente, lĂ ils ont balancĂ© ça du jour au lendemain au monde entier. Câest bizarre quâil nâest pas prĂ©vu le coup derriĂšre alors que Mathias en parlait partout dâouvrir un PEA
Quand le marketing prĂ©vaut sur la technique ça donne çaâŠ
Du coup, on a pas de visibilitĂ©âŠ
Leur cĂŽtĂ© trublion du secteur, mais avec cette (preque) amateurisme du secteur me fait vraiment pensĂ© Ă Free dans les tĂ©lĂ©coms. Si tu es aussi exigeant quâenvers les structures dĂ©jĂ en place tu ne sauteras jamais le pas chez TR, par contre si tu es un âč fanboy âș tu patientes dans lâinconnu⊠je pense quâil essaie de crĂ©er ce genre de communautĂ© bĂȘte mais fidĂšle.
PS : Jâen suis !
Perso jâai dĂ©jĂ un PEA chez Boursorama et jâen suis trĂšs content.
Mon cto chez TR est top pour avoir le cashback + le cash qui travaille et je vais rester comme ça.
Mais par exemple jâai ma petite sĆur qui nâa rien de tout ça. Jâaimerai pour lâaider Ă ouvrir un PEA et celui de TR qui donne un plan Ă©pargne automatisĂ© qui est top quâon ne peut pas faire sur Boursorama. Le but est pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tĂȘte et mettre un dca en place pour pas trop cher câest parfait.
Ce document ne me semble pas ĂȘtre celui pour le PEA. Il est prĂ©cisĂ© Ă la fin du document : « MISE Ă JOUR : 03/2021 ». Il sâagit certainement dâactions disponibles sur le CTO.
Je suis en train de vendre toutes les lignes de mon PEA boursobank pour ensuite le transférer en full cash chez Trade Republic.
Les ordres à 1 euro ça fait de sacrées économies de frais.
Tu as pu voir comment transférer ton PEA vers trade Republic ?
Non. Les frais de courtage sont limitĂ©s Ă 0.5% sur pea. Les frais portant sur la totalitĂ© du pea en cas dâachat hold and buy sont de 0.5Ă150k= 750 euros en tout, sur une vie dâinvestissement.
Bonjour,
Les PEA existent depuis longtemps, Trade republic met en place le leur depuis 15jours et vous pensez que cela va ce faire en claquant des doigts. Je sais que de nos jours câest tout, tout de suiteâŠâŠ mais franchement laissez leurs un peu de temps pour ce mettre en place.
Vous nâallez pas faire fortune du jour au lendemain, et lâinvestissement câest du tres tres long termeâŠâŠ
Bon courage pour joindre quelquâun le jour ou votre transfert ce perd en cours de route avec lâafflux Ă©norme qui arrive vers eux.
Bin oui. Câest pas comme sâils en parlaient depuis 3 ans, par exemple
On leur posais la question et câĂ©tait prĂ©vu. Mais entre vouloir et pouvoir, ils ont bien compris toutes les difficultĂ©s administratives françaises
Est-ce que le compte espĂšces sur Trade Republic pour alimenter le PEA est le mĂȘme que le compte courant ou bien ce sont deux comptes sĂ©parĂ©s ?
Savez-vous si il y a des frais concernant le compte courant Trade Republic et des frais si lâon souhaite dĂ©tenir 2 cartes cb physiques (1 pour chaque personne du couple) ?