PEA Trade Republic : ce qu'il faut savoir avant d'investir

Je suis novice, je souhaite ouvrir un PEA (celui de TR semble intĂ©ressant) mais je ne sais pas comment cela se passe une fois que je vais vouloir investir. Vu que le fractionnement d’action ou d’etf est impossible en France dans le cadre d’un PEA, je me demande combien ça va me couter si je souhaite investir en DCA chaque moi. (sachant que je suis Ă©tudiant donc j’ai pas forcĂ©ment bcp de moyens.).
Par ex le SP500 dont tout le monde parle semble ĂȘtre une bonne porte d’entrĂ©e mais combien je peux y mettre par mois au minimum ?

Tu pourra y mettre au minimum le prix d’une part. S’il coute 30 € se sera 30€, s’il monte à 50€ se sera 50.
Tu as plein de ressources sur youtube, y compris des achats en direct

2 « J'aime »

J’ai essayĂ© de trouver la liste de ETF disponible sur le PEA trade republic, mais je n’arrive pas Ă  la trouver. Si quelqu’un d’entre vous qui peux m’aider Ă  la trouver, ça serait apprĂ©ciĂ©.

Merci

Bonjour il y a toujours la présence du PFOF sur le PEA Trade Republic ?

Bonjour, savez-vous s’il est possible d’ouvrir son PEA chez T-R sans avoir son compte-courant chez eux ?

Perso je ne l’ai pas encore

Pour le trouver j’ai recherchĂ© BNP, il apparaĂźt en bas dans la liste des ETF :

1 « J'aime »

Bonjour je conserve presque rien sur mes CC.
J ai opté pour un CB a debit différé. De ce fait tout part sur livret A .

1 « J'aime »

Aaah merci pour l’info je ne savais pas qu’il y avait un minimum de 200€ du coup.
Merci

Matthias Baccino avait dit que Trade Republic ne fonctionnait pas le PFOF pour les clients Français (car interdit en France). Donc déjà sur CTO, y avait pas de PFOF pour nous, investisseurs en France. Donc sur PEA, pareil.

En effet c’est Ă©trange !

Personnellement, je ne sais pas quoi penser de leur offre. D’un cĂŽtĂ© on peut se dire wahou top une nouvelle offre bancaire et broker avec de bons tarifs, de l’autre je me dis que la sociĂ©tĂ© est jeune et personnellement je ne comprends pas trop leur business plan. Certes j’ai dĂ©butĂ© l’investissement chez eux, mais je me suis Ă  force tournĂ© vers IBKR pour le cĂŽtĂ© plus sur ainsi que la large gamme de produits.
On pourrait peut ĂȘtre envisagĂ© une introduction en bourse de TR ?
Affaire(s) Ă  suivre

Je pense que c’est parce que mon compte (ancien) n’est pas encore convertis

Pensez vous que Boursorama va suivre au niveau de la DCA et rémunération compte courant ???

Bonjour!
J’ai aidĂ© ma soeur a ouvrir son tout nouveau compte TR, elle a donc bien son numĂ©ro de compte avec un IBAN français, cependant nous ne voyons pas de PEA Ă  proprement parler.
Sur son appli, nous voyons 2 en-tĂȘte → Epargne et Ordres. Au sein d’Epargne, il y a seulement la catĂ©gorie EspĂšces ou l’option de faire un dĂ©pĂŽt.
J’ai l’impression que le PEA n’est pas complùtement actif encore car nous ne voyons aucune distinction en ce sens.
Est-ce que quelqu’un voit autre chose de bien distinct de son cĂŽtĂ© entre PEA et CC?
Merci Ă  vous pour votre aide en tout cas!

P.S de mon cĂŽtĂ©, j’attends l’affiliation de mon compte allemand Ă  mon compte français comme beaucoup d’entre nous :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai le mĂȘme problĂšme que toi ! Pas moyen de trouver comment transfĂ©rer un PEA vers TR. Ils parlent d’un formulaire mais introuvable.
Je pense que mon compte est trop rĂ©cent pour encore avoir accĂšs aux fonctionnalitĂ©s complĂštes (j’ai crĂ©Ă© mon compte il y a quelques heures seulement).
Je vais réessayer dans quelques jours.

J’ai un souci, j’ai voulu transfĂ©rer mon PEA chez TR mais, sans faire exprĂšs, j’ai crĂ©Ă© un nouveau PEA. J’essaie de le supprimer mais c’est impossible ! Si quelqu’un sait comment faire, je suis preneur. Merci.

Je suis dans le mĂȘme cas, j’aimerai aider ma sƓur Ă  ouvrir son PEA et je me dis l’offre de TR est bien mais pour l’instant sur YouTube on voit que les influenceurs vendre le PEA avec leur code mais on ne voit pas d’ouverture ou l’interface.
J’ai dĂ©jĂ  un CTO chez eux mais quand tu recherches un etf spĂ©cial PEA tu le trouves par exemple le : IE0002XZSHO1. Tu peux voir si tu peux l’acheter avec le cto ou PEA ?

Je viens d’ouvrir un compte TR pour mon pĂšre. La fonction ouverture d’un PEA est arrivĂ©e environ 24h aprĂšs.
Par contre ils disent un accĂšs Ă  plus de 150 ETF, je les cherche encore : j’ai trouvĂ© le MSCI World Swap PEA mais il me dit qu’il n’est pas accessible pour le PEA