Je suis novice, je souhaite ouvrir un PEA (celui de TR semble intĂ©ressant) mais je ne sais pas comment cela se passe une fois que je vais vouloir investir. Vu que le fractionnement dâaction ou dâetf est impossible en France dans le cadre dâun PEA, je me demande combien ça va me couter si je souhaite investir en DCA chaque moi. (sachant que je suis Ă©tudiant donc jâai pas forcĂ©ment bcp de moyens.).
Par ex le SP500 dont tout le monde parle semble ĂȘtre une bonne porte dâentrĂ©e mais combien je peux y mettre par mois au minimum ?
Tu pourra y mettre au minimum le prix dâune part. Sâil coute 30 ⏠se sera 30âŹ, sâil monte Ă 50⏠se sera 50.
Tu as plein de ressources sur youtube, y compris des achats en direct
Jâai essayĂ© de trouver la liste de ETF disponible sur le PEA trade republic, mais je nâarrive pas Ă la trouver. Si quelquâun dâentre vous qui peux mâaider Ă la trouver, ça serait apprĂ©ciĂ©.
Merci
Bonjour il y a toujours la présence du PFOF sur le PEA Trade Republic ?
Bonjour, savez-vous sâil est possible dâouvrir son PEA chez T-R sans avoir son compte-courant chez eux ?
Perso je ne lâai pas encoreâŠ
Bonjour je conserve presque rien sur mes CC.
J ai opté pour un CB a debit différé. De ce fait tout part sur livret A .
Aaah merci pour lâinfo je ne savais pas quâil y avait un minimum de 200⏠du coup.
Merci
Matthias Baccino avait dit que Trade Republic ne fonctionnait pas le PFOF pour les clients Français (car interdit en France). Donc déjà sur CTO, y avait pas de PFOF pour nous, investisseurs en France. Donc sur PEA, pareil.
En effet câest Ă©trange !
Personnellement, je ne sais pas quoi penser de leur offre. Dâun cĂŽtĂ© on peut se dire wahou top une nouvelle offre bancaire et broker avec de bons tarifs, de lâautre je me dis que la sociĂ©tĂ© est jeune et personnellement je ne comprends pas trop leur business plan. Certes jâai dĂ©butĂ© lâinvestissement chez eux, mais je me suis Ă force tournĂ© vers IBKR pour le cĂŽtĂ© plus sur ainsi que la large gamme de produits.
On pourrait peut ĂȘtre envisagĂ© une introduction en bourse de TR ?
Affaire(s) Ă suivre
Je pense que câest parce que mon compte (ancien) nâest pas encore convertis
Pensez vous que Boursorama va suivre au niveau de la DCA et rémunération compte courant ???
Bonjour!
Jâai aidĂ© ma soeur a ouvrir son tout nouveau compte TR, elle a donc bien son numĂ©ro de compte avec un IBAN français, cependant nous ne voyons pas de PEA Ă proprement parler.
Sur son appli, nous voyons 2 en-tĂȘte â Epargne et Ordres. Au sein dâEpargne, il y a seulement la catĂ©gorie EspĂšces ou lâoption de faire un dĂ©pĂŽt.
Jâai lâimpression que le PEA nâest pas complĂštement actif encore car nous ne voyons aucune distinction en ce sens.
Est-ce que quelquâun voit autre chose de bien distinct de son cĂŽtĂ© entre PEA et CC?
Merci Ă vous pour votre aide en tout cas!
P.S de mon cĂŽtĂ©, jâattends lâaffiliation de mon compte allemand Ă mon compte français comme beaucoup dâentre nous
Jâai le mĂȘme problĂšme que toi ! Pas moyen de trouver comment transfĂ©rer un PEA vers TR. Ils parlent dâun formulaire mais introuvable.
Je pense que mon compte est trop rĂ©cent pour encore avoir accĂšs aux fonctionnalitĂ©s complĂštes (jâai crĂ©Ă© mon compte il y a quelques heures seulement).
Je vais réessayer dans quelques jours.
Jâai un souci, jâai voulu transfĂ©rer mon PEA chez TR mais, sans faire exprĂšs, jâai crĂ©Ă© un nouveau PEA. Jâessaie de le supprimer mais câest impossible ! Si quelquâun sait comment faire, je suis preneur. Merci.
Je suis dans le mĂȘme cas, jâaimerai aider ma sĆur Ă ouvrir son PEA et je me dis lâoffre de TR est bien mais pour lâinstant sur YouTube on voit que les influenceurs vendre le PEA avec leur code mais on ne voit pas dâouverture ou lâinterface.
Jâai dĂ©jĂ un CTO chez eux mais quand tu recherches un etf spĂ©cial PEA tu le trouves par exemple le : IE0002XZSHO1. Tu peux voir si tu peux lâacheter avec le cto ou PEA ?
Je viens dâouvrir un compte TR pour mon pĂšre. La fonction ouverture dâun PEA est arrivĂ©e environ 24h aprĂšs.
Par contre ils disent un accĂšs Ă plus de 150 ETF, je les cherche encore : jâai trouvĂ© le MSCI World Swap PEA mais il me dit quâil nâest pas accessible pour le PEAâŠ