PEA Trade Republic : ce qu'il faut savoir avant d'investir

Ca fait plaisir:

• Un vrai IBAN francais pour s’éviter des dĂ©clarations aux impots
  • Un vrai compte courant (domiciliation du salaire) qui sera peut-etre intĂ©grĂ© correctement dans Finary (on se laisse le droit de rĂȘver)
  • Un PEA qui permet le DCA en automatique avec peut-ĂȘtre le fractionnement d’ici fin d’annĂ©e.

Je vais commencĂ© par migrer le PEA de ma femme qui a Ă©tĂ© ouvert chez Boursp pour prise de date et qui est vide (10€). Si ca passe bien, je verrais pour migrer le miens en cours d’annĂ©e :slight_smile:

C est un vrai plus.
Par contre je conserve mon pea chez Fortuneo.
D ici 2 ans il sera plein , les Ă©conomies de frais d ordre vont ĂȘtre minimes.
De plus si le transfert prend 4 mois en Ă©tant liquide durant cette phase , ça m embĂȘterait de passer Ă  cĂŽtĂ© d une belle hausse . Tout ça pour gagner qq euros par mois

3 « J'aime »

C’est que je me disais aussi
 On vend toutes nos lignes mais pendant 4 mois on se retrouve hors marchĂ© :frowning:

1 « J'aime »

Perso je suis chez Bourso et je ne me vois pas changer directement.

On a aucune info sur les ETF ou autre produits proposé dans le PEA de TR
Vu que la lois sur le fractionnement n’est pas votĂ© pas d’avantage dans DCA, sauf pour les flemmard mais quand cela sera le cas je pense que toute les autres banques en ligne vont le proposer pas seulement TR.

Le cĂŽtĂ© positif c’est l’IFU et l’IBAN français effectivement

2 « J'aime »

Vendre tes lignes n’est pas une obligation, tu peux rester dans le marchĂ©, le transfert sera plus long et tu ne pourra pas investir dans ton PEA pendant cette pĂ©riode.

Le fait de vendre tes lignes permets de maximiser la vitesse de transfert et donc de pouvoir investir de nouveau plus rapidement.

Une solution pouvant ĂȘtre d’investir plus avant le transfert pour diminuer l’impact du temps de transfert sans revendre les lignes

1 « J'aime »

Ils confirment dans la vidéo :

• les investissements automatisĂ©s ne seront pas disponibles tout de suite.

DCA possible visiblement, mais pas en fractions d’actions (donc pas de passages d’ordres en montants) dans un premier temps.

« Normalement, ça doit sortir avant le mois de juin Â» Mathias

4 « J'aime »

Go attendre quelques semaines pour voir si ce n’est pas de la merde. On verra bien les retours des gens qui y seront allĂ©s les yeux fermĂ©s.

Par contre, se dire que ton compte courants te rapporte 3 % brut sans rien faire c’est incroyable !

2 « J'aime »

Sur le papier, l’offre est clairement un game changer.

1€ quelque-soit le montant c’est bien en deça de Bourse Direct (0.09% Ă  partir de 4400€) qui sauf erreur de ma part Ă©tait jusque lĂ  le courtier le moins cher de la place pour le PEA. Bref trĂšs intĂ©ressant notamment pour les « petits Â» ordres.

Le compte chĂšque rĂ©munĂ©rĂ© Ă  3% c’est mieux que la plus part des livrets en ligne (hors superlivret temporaire) et l’équivalent de l’offre collaborateur de ma Banque (rem du livret A limitĂ© Ă  10K€ sur le compte courant).

Attention c’est 3% brut, et en plus c’est vouĂ© a baisser en mĂȘme temps que l’inflation.
Quoi qu’il en soit, c’est toujours bien + intĂ©ressant que toutes les autres banques

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

On sait que Trade Republic travaille pour lancer son PEA en 2024, d’aprùs l’un des managers. J’ai vu une interview cette semaine. Pas encore de date officielle, et je connais le passif de Degiro : ils avançaient en 2020 pouvoir sortir le PEA rapidement, il n’y a toujours rien, donc je reste un peu sceptique !

Savez-vous quel est le process rĂ©glementaire pour un broker qui souhaite lancer un PEA ? Le lobbying des nĂ©o-banques françaises qui appartiennent aux grandes banques (SoGĂ©, BNP, CA etc) est-il trĂšs fort, ou bien ce sont d’autres raisons qui expliquent un tel blocage ? A ce jour aucun broker Ă©tranger n’a rĂ©ussi Ă  lancer un PEA en France, Ă  part le nĂ©erlandais BinckBank (rachetĂ© par Saxo Bank). On sait que ça reprĂ©sente un business Ă©norme.

Voilà je suis curieux si certains d’entre vous connaissent un peu le sujet !

1 « J'aime »

le sujet a été abordé ici : Carte bancaire Trade Republic : vos avis, informations, prix et frais - #119 par Dominique13

4 « J'aime »

Des news sur le PEA Trade Republic et celui de Finary ?

Pour résumé, en théorie si le PEA devait arrivé prochainement ce serait annoncé autour du 9 Janvier, sinon il faudrait attendre un an de plus

2 « J'aime »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur Finary et en investissement, excusez moi d’avance si je dis des inepties

Est-ce que quelqu’un sait si Trade Republic va faire des PEA rapidement? Pas envie d’ouvrir un nouveau compte sur une Ă©niĂšme banque

2 « J'aime »

Trade Républic étant une banque allemande, ils ne feront donc pas de PEA qui est une enveloppe fiscale strictement française.

2 « J'aime »

Pour investir en PEA toujours privilégié des banques en ligne qui on des frais beaucoup moins élevé que les banques traditionnel.

Sinon comme le dis @Gwenael3 non pas de PEA pour TR de prĂ©vu Ă  cours terme + en effet il est possible qu’il ne sois pas au norme française quand il sortira.

De plus si tu n’es pas au courant impossible de possĂ©der + d’un PEA il faudra faire un transfĂšre si ta banque ne te plaie pas.

1 « J'aime »

Ok merci beaucoup pour les infos.
Auriez vous une banque française à me conseiller pour un PEA? J’ai un compte Boursorama, sont ils performants?

1 « J'aime »

Bourso est trÚs bien pour le PEA. Un peu plus cher que fortuneo et bourse direct sur les frais de courtage mais ils restent trÚs compétitifs. Pas de frais de garde.

De plus, si tu investis sur des ETF ishares, les frais de courtage sont gratuits sur bourso (par exemple le WPEA qui est le msci monde de blackrock).

3 « J'aime »

Oui comme dis si dessus Bourso pas mauvais du tout bien qu’il y ai encore mieux.

Je suis personnellement passé de la société général vers fortuneo

Merci à tous pour vos conseils!! Me reste plus qu’à me renseigner sur quoi mettre dans mon PEA :wink: