Un vrai IBAN francais pour s’éviter des déclarations aux impots
Un vrai compte courant (domiciliation du salaire) qui sera peut-etre intégré correctement dans Finary (on se laisse le droit de rêver)
Un PEA qui permet le DCA en automatique avec peut-être le fractionnement d’ici fin d’année.
Je vais commencé par migrer le PEA de ma femme qui a été ouvert chez Boursp pour prise de date et qui est vide (10€). Si ca passe bien, je verrais pour migrer le miens en cours d’année
C est un vrai plus.
Par contre je conserve mon pea chez Fortuneo.
D ici 2 ans il sera plein , les économies de frais d ordre vont être minimes.
De plus si le transfert prend 4 mois en étant liquide durant cette phase , ça m embêterait de passer à côté d une belle hausse . Tout ça pour gagner qq euros par mois
Perso je suis chez Bourso et je ne me vois pas changer directement.
On a aucune info sur les ETF ou autre produits proposé dans le PEA de TR
Vu que la lois sur le fractionnement n’est pas voté pas d’avantage dans DCA, sauf pour les flemmard mais quand cela sera le cas je pense que toute les autres banques en ligne vont le proposer pas seulement TR.
Le côté positif c’est l’IFU et l’IBAN français effectivement
Vendre tes lignes n’est pas une obligation, tu peux rester dans le marché, le transfert sera plus long et tu ne pourra pas investir dans ton PEA pendant cette période.
Le fait de vendre tes lignes permets de maximiser la vitesse de transfert et donc de pouvoir investir de nouveau plus rapidement.
Une solution pouvant être d’investir plus avant le transfert pour diminuer l’impact du temps de transfert sans revendre les lignes
Sur le papier, l’offre est clairement un game changer.
1€ quelque-soit le montant c’est bien en deça de Bourse Direct (0.09% à partir de 4400€) qui sauf erreur de ma part était jusque là le courtier le moins cher de la place pour le PEA. Bref très intéressant notamment pour les « petits » ordres.
Le compte chèque rémunéré à 3% c’est mieux que la plus part des livrets en ligne (hors superlivret temporaire) et l’équivalent de l’offre collaborateur de ma Banque (rem du livret A limité à 10K€ sur le compte courant).
Attention c’est 3% brut, et en plus c’est voué a baisser en même temps que l’inflation.
Quoi qu’il en soit, c’est toujours bien + intéressant que toutes les autres banques
On sait que Trade Republic travaille pour lancer son PEA en 2024, d’après l’un des managers. J’ai vu une interview cette semaine. Pas encore de date officielle, et je connais le passif de Degiro : ils avançaient en 2020 pouvoir sortir le PEA rapidement, il n’y a toujours rien, donc je reste un peu sceptique !
Savez-vous quel est le process réglementaire pour un broker qui souhaite lancer un PEA ? Le lobbying des néo-banques françaises qui appartiennent aux grandes banques (SoGé, BNP, CA etc) est-il très fort, ou bien ce sont d’autres raisons qui expliquent un tel blocage ? A ce jour aucun broker étranger n’a réussi à lancer un PEA en France, à part le néerlandais BinckBank (racheté par Saxo Bank). On sait que ça représente un business énorme.
Voilà je suis curieux si certains d’entre vous connaissent un peu le sujet !
Bonjour à tous, je suis nouveau sur Finary et en investissement, excusez moi d’avance si je dis des inepties…
Est-ce que quelqu’un sait si Trade Republic va faire des PEA rapidement? Pas envie d’ouvrir un nouveau compte sur une énième banque…
Pour investir en PEA toujours privilégié des banques en ligne qui on des frais beaucoup moins élevé que les banques traditionnel.
Sinon comme le dis @anon92616281 non pas de PEA pour TR de prévu à cours terme + en effet il est possible qu’il ne sois pas au norme française quand il sortira.
De plus si tu n’es pas au courant impossible de posséder + d’un PEA il faudra faire un transfère si ta banque ne te plaie pas.
Bourso est très bien pour le PEA. Un peu plus cher que fortuneo et bourse direct sur les frais de courtage mais ils restent très compétitifs. Pas de frais de garde.
De plus, si tu investis sur des ETF ishares, les frais de courtage sont gratuits sur bourso (par exemple le WPEA qui est le msci monde de blackrock).