Bonjour Ă tous,
Je ne suis pas un habitué des forums de discussion, mais très peu de personnes de mon entourage perso-pro ne s’intéresse à ce sujet, et j’ai besoin de conseils et d’avis.
Je suis propriétaire de 2 petits appartements que j’envisage de vendre afin de placer la somme récoltés sur un PEA, soit environ 100 000 euros.
N’ayant pas envie de réinvestir dans l’immobilier avec cette somme, je pense à mettre l’intégralité de cette somme sur des actions AIR LIQUIDE et/ou SCHNEIDER Elec. On dit toujours de ne pas mettre ses œufs dans le même panier, mais est ce qu’une telle stratégie vous semble risquée ?
Mon but est de placer aujourd’hui et récolter les fruits d’ici 10, 15 ou 20 ans.
J’ai toujours un bien immobilier en location que je compte garder, et j’envisage d’arrêter de travailler ou de lever fortement le pied d’ici 10 ans.
Aujourd’hui j’ai 34 ans, à l’armée depuis 15 ans, et je compte faire encore quelques années de manière à avoir une pension autour des 1500/1600 euros.
Je ne cherche pas du tout à être millionnaire ou financièrement indépendant, mais si je pouvais atteindre les 500 k en bourse avec ce placement, ca serait formidable.
D’apres vous, c’est réalisable, utopiste, risqué … je suis preneur de tous les avis n’hesitez pas.
Merci Ă tous !