PEA VS CTO excédent de trésorerie

Ayant actuellement une stratégie de DCA regulier mensuel sur mon PEA je m’interroge sur le fait d’avoir un CTO avec une allocation 50/50 sur les même etf, pourquoi ? (100k de disponible sur compte bancaire)

  • mon analyse : je fait un dca a hauteur de 3k mensuel sur PEA le soucis est que si demain j’ai besoin de cette argent je perd l’avantage du PEA contrairement au CTO ou je peut retirer a nimporte quelle moment.

Que pensez vous de ma vision a savoir de faire : 3k sur mon pea et 1k sur mon cto tout en fesant du CTO de manière a bousté mon cash qui dort.

Car faire tapie sur le cto ok mais si demain j’ai un besoin d’argent c’est compliqué.
Je me demande quelle est l’objectif de remplir le plus rapidement sont pea d’autant plus qu’il est ouvert cette année

Lien vers la conversation sur le PEA

C’est à double tranchant de placer de l’argent en se disant qu’à tout moments on peut en avoir besoin car si tu en à besoin quand tes placement sont en moin value, tu perd de l’argent, si tu ne l’a pas déjà fait essaye de remplir au moins un livrets A en cas de besoins.

1 « J'aime »