Plan Epargne Entreprise (PEE): vous faites quoi?

Concernant le dispositif des 10K€, j’ai un doute pour ma part, c’était assez exceptionnel. Maintenant l’inflation se calme. Surtout que le dispositif reste Ă  double tranchant - permettre de dĂ©bloquer 10K€ qui seront rĂ©investi dans des dĂ©penses, ça n’aide pas l’inflation - car le justificatif derriĂšre reste une dĂ©pense.

AprĂšs vous avez toujours la possibilitĂ© de crĂ©er une auto entreprise et dĂ©bloquer les fonds. Mais attention vous ne pouvez pas utiliser tous les ans le mĂȘme Ă©vĂšnement (il y a un dĂ©lai entre chaque je crois)

Pour info j’ai Ă©cris au CIC Epargne Entreprise pour avoir une rĂ©ponse concernant le paiement des frais (entreprise ou salariĂ©/investisseur), je vous tiendrais au courant. En attendant voici une rĂ©ponse de ChatGPT :

Je peux te rĂ©pondre (je gĂšre le PEE de la PME oĂč je suis RAF) et nous sommes au CIC pour le PEE.
Je te confirme que c’est au choix de l’entreprise (normalement c’est indiquĂ© dans le contrat), mais dans la trĂšs grande majoritĂ© des cas, c’est l’entreprise qui paie les frais d’entrĂ©e et les frais de gestion - du moins les conseillers qu’on rencontre nous indiques qu’il s’agit de la « norme » que ce soit l’entreprise qui paie et donc de faire pareil.

1 « J'aime »

Here an article explaining what’s a PEE for english speakers in France What is a 'PEE - Plan d'Epargne Entreprise' in France? - My French Money

Si t’as un projet Ă  5 ans, moi a ta place je choisi un fond diversifié  histoire de minimiser le risque (normalement il y a une partie importante en obligations autour de 40%)

1 « J'aime »