Plus values réalisées

Bonjour,

Finary pourrait-il prendre en compte les plus-values réalisées dans le calcul de la performance ?

Idée : quand l’algo voit qu’une ligne de titres a disparu, (ou que la quantité a diminué) il en déduit qu’il y a eu vente. La dernière plus-value latente mémorisée pour ce titre passe en plus value réalisée (avec la quantité vendue) et crée une ligne de plus-value réalisée automatiquement à la bonne date avec tous les détails.
Ces lignes seraient corrigeables.

Sans cette modification/amélioration on ne peut pas mesurer sa performance réelle ni se comparer à un benchmark comme CAC40.

Cordialement Jean-Louis

Oui ça éviterait qu’un arbitrage réinitialise la plus value à 0…

1 « J'aime »

Bonjour Jean-Louis, en soit, la fonctionnalité dont tu parles ici est celle proposée par le système de transaction non ?

Bonjour Ugoyo,

Je souhaite que ce soit automatique avec possibilité de correction.
Si je dois entrer toutes mes transactions manuellement dans Finary, oublie:
je prendrai les exports de chacun de mes comptes et je les combinerai en fin de trimestre dans une feuille Excel. L’intérêt de Finary c’est l’automatisation.
Lorsqu’un compte est synchronisé, les transactions s’en découlent automatiquement par delta.

Pour les puristes, la possibilité de corriger manuellement le cours est utile parce que le système ignore le cours exact au moment du passage de l’ordre. Mais c’est un raffinement dont je peux me passer dans un premier temps, le cours de clôture fera l’affaire pour démarrer et sera bien mieux que rien.

qu’en dis-tu ?

Cordialement Jean-Louis

Oui complètement d’accord ! Les ajouts manuels sont intéressants pour les transactions ayant eu lieu avant qu’on connecte nos comptes à Finary mais une fois que c’est connecté ça serait bien d’avoir un historique de nos transactions