Plutus Avis: 3% de Cashback, mieux que Binance et Crypto.com?

Hello :slight_smile:

Que pensez vous de la carte bancaire plutus ?
L’avantage de ce que j’ai compris c’est qu’on à pas besoin de faire de stacking comme sur Crypto.com ou Binance du coup ca semble pas mal, et comme CDC, on peux choisir 3 Perk donc par exemple Spotify, Netflix, Amazon et être refound à 100% tous les mois en plus des 3% de cashback.

Ca à l’air vraiment pas mal, vos avis ?

1 « J'aime »

Je l’ai et je l’utilise quasiment pas
Sur mon espace j’ai bien les 3% qui s’affichent mais aucune traces de jetons correspondant.

J’ai arrêté de l’utiliser.
Pour les Perk, impossible d’enregistrer la carte pour spotify car « vous ne vous trouvez pas dans le bon pays ». J’ai pas cherché plus loin.

tu as plusieurs plans. Mais plus tu payes (ou stack) plus tu as d’avantage

Ha ouai pas con ouai je sais qu’en france ca marche après peut être suivant les pays y’a peut être des blocages ?

Ouai voila exactement !
Mais ce que je me dis c’est qu’on à aucune obligation comme sur CDC ou Binance l’abo à 14€ à l’air vraiment pas mal

Le soucis c’est que je suis en france metropolitaine …

Salut,

J’apporte ma pierre à l’édifice :

  • En carte crypto j’utilise toujours Crypto.com en majoritĂ© malgrĂ© une diminution des avantages.
    J’ai celle qui fait 2% à 3500€ dont mes tokens bloqués valent désormais beaucoup moins ! L’avantage est qu’au fil de mes achats ça lisse mon coup vers le bas.

Certes c’est moins qu’avant mais ça reste quand même beaucoup mieux que ma carte LCL de base.

Je retire mes rewards et les stack sur leur app de DEFI.

Les virements gratuits pour recharger la carte sont rapides puis la bascule entre le compte à la carte est instantanée.

Pas d’Apple Pay mais facilement contournable (voir la fin)

  • Pour Plutus j’ai le plan gratuit. Je l’utilise uniquement pour le perks qui me rembourse 10€ sur mon abonnement Curve.
    Les 3% fonctionnent mais c’est pas très clair dans l’app et les tokens sont bloqués un truc genre un mois.

Les virements gratuits pour recharger la carte prennent plus de temps car on doit aussi attendre pour basculer les fonds du compte Ă  la carte.

L’expérience utilisateur est plus compliquée et moins intuitive.

Et je combine ces cartes cryptos avec CURVE qui me permet d’avoir toutes mes cartes au même endroit, débiter celle que je veux quand je veux, revenir en arrière si je me suis tromper pour débiter la bonne !
En bonus c’est compatible Apple Pay et donc ça converti n’importe quelle carte non compatible.
La version gratuite est sympa mais avec le perks Plutus j’ai pris le plan métal a 15€ par mois qui donne plein d’avantages sympa et je paie tout avec.

2 « J'aime »

Salut la commu !!
J’ai aussi la carte Plutus, depuis un mois. Je voulais la tester avec le plan gratuit, et pour l’instant elle fonctionne bien. Possibilité de staker les token sur une Ledger via Metamask, Le token #PLU est plutôt stable. Le seul point noir pour l’instant est l’UX : Obligation de virement sur le compte (pour l’instant domicilié en Grand Bretagne), puis après transfert sur le compte de la carte… Sinon les PERKS sont sympa. Je teste en parallèle la carte Binance, des avis sur celle-ci ? Je trouve les paliers super élevés pour le coup…

Hello, intéressant ce petit sujet ! Je suis comme @Frvuill pour l’instant. Ma carte Crypto.com est celle que j’utilise en majorité. J’ai la carte de Binance également mais comparé à la fluidité de Crypto.com il n’y a pas match !
J’ai reçu également la CB NEXO que je n’ai au final pas utilisé suite à la faillite de FTX et des rumeurs d’insolvabilité. J’ai préfère patienter !
Et je viens tout juste de recevoir ma CB Akt.io ! Premier paiment ce soir, aucun soucis donc je vais voir un peu à l’usage ! Je vous tiens au courant

1 « J'aime »

J’ai pris l’abo premium sur Plutus en complément de Curve comme ça j’ai 4% en tout en cashback 3% de plutus et 1% de curve sur 3 perk (dans mon cas, j’ai choisis Leclerc)

4% sur Leclerc tous les mois, c’est énorme quand on fait les courses pour 300€ / 400€ de courses ça aide à luter un peux contre l’inflation :rofl:

2 « J'aime »

J’utilise le stacking sur l’appli DEFi Wallet Crypto.com. Le EARN est a 10,80% plus rémunérateur que l’appli principale

Je l’utilise depuis le crash de CDC
J’ai une plus-value latente de 3000 euros en 1 an. Cela s’annonce bien pour l’instant.
En revanche, c’est un projet en construction. Il est recommandé d’utiliser la carte avec Curve.(l’agrégateur de cartes)
Il faut aussi prendre un peu de temps pour comprendre comment l’utiliser car il faut avoir un metamask et un cold wallet comme ledger pour conserver le cashback.
Il y a aussi un délai de 45j avant le versement des cashbacks pour vérifier qu’il s’agit bien d’une véritable dépense (l’investissement est refusé par exemple) et la véritable dépense doit aussi être personnelle (pas de paiement URSSAF ou d’achat pour votre entreprise par exemple)
Pour le moment, j’ai l’impression qu’ils construisent quelque chose qui devrait pouvoir durer dans le temps.

1 « J'aime »

Exactement pareil pour moi.
J’ai divisé sur 2 validateurs différents et je restack les intérêts régulièrement.
Seul truc relou c’est le délais Blockchain de 28jours pour unstack mais bon vu la chute ils vont y rester longtemps lol.

MĂŞme principe sur Near avec Near Wallet et Solana avec Phantom. Mais rien Ă  voir avec le sujet :face_with_hand_over_mouth:

Vous achetez ou vos #PLU ? Depuis qu’ils ont mis en standby leur DEX ?

J’en ai pas acheté depuis presque 1 an mais Ils sont disponibles sur Coinbase, Kucoin, Huobi & Uniswap

Super merci. J’avais un compte BINANCE uniquement…

Il suffit de faire une recherche dans l’aide Plutus.

Par exemple, Disney+ France bloque l’inscription car la carte Plutus n’est pas une carte bancaire française. L’aide Plutus apporte la solution, dans ce cas, il est possible de lier sa carte Plutus à un compte PayPal qui lui est accepté par Disney+.

Plutus identifie l’abonnement Disney+ et le rembourse en jetons PLU à condition d’avoir au préalablement choisi Disney+ comme Perk.

C’est probablement la même chose pour Spotify.

1 « J'aime »

J’utilise Plutus pour mes paiements quotidiens et je trouve que c’est la meilleure carte que j’ai testée jusqu’à présent.

1 « J'aime »

Dans mon cas, j’ai toujours réussi à faire mes paiements d’URSSAF, sans problème pour obtenir les PLU à la fin.

Si jamais quelqu’un a des questions, il ne faut pas hésiter. Je suis ambassadeur Plutus donc je peux essayer de faire remonter les feedbacks à la team :slight_smile: