🔭 Predict : planifiez votre indépendance financière (exclu)

En vrac quelques remarques (envoyées aussi à @finary.com)

• Je serais indépendant financièrement à 67 ans mais mes revenus vont baisser lors de la retraite et les économies que je peux faire actuellement, je pense ne pas pouvoir les tenir à partir de 64/65 ans donc je doute d’avoir l’indépendance à 67 ans.

• qui plus est, à 65 ans, j’aurais un retraite (si tout se passe bien), certes faible mais qui me permet d’être indépendant financièrement plus rapidement (si je veux 8000€ net / mois pour être indépendant, si j’ai une retraite de 2000 x 2 il me manque seulement 4000€ / mois ) …

• Vos calculs sont bons mais … le détail serait top pour savoir comment vous calculer tout cela.

• Ce sera disponible sur l’interface web ?

• Espérance de vie 85 ans :frowning: j’espère aller plus loin. Ce serait bien de faire les calculs pour 80 / 85 / 90 ans

• Indépendant financièrement mais à 85 ans, il reste 0 ? Tout a été cramé ? Il faudrait pouvoir garder un peu pour donner aux enfants (comment l’indiquer ?)

• la somme que l’on indique vouloir pour être indépendant, c’est brut ou net ? (comme on ne peut pas refaire le calcul, je ne sais plus s’il le dit). Il faudrait que la somme soit nette.

David

1 « J'aime »

Ça ne fonctionne pas …

Salut,

malheureusement, je ne la vois pas…

@David_B :wink:

Cela concerne uniquement notre patrimoine, et la capacité d’épargne que l’on a renseigné. La retraite ne rentre pas dans la simulation.

Encore possible de rejoindre la liste ?

Concernant le point lors de la phase dépense après l’indépendance financière.
Il y a d’autres facteurs à prendre en compte comme l’allocation de notre patrimoine, si l’on sécurise tout en mettant en 100% fonds euros, livrets… Et que avant 85 ans on tombe à zéro…ou au contraire continuer à investir une partie de son patrimoine tout en se versant une rente malgré avoir atteint l’objectif je pense qu’il y a moins de chance de consommer tout et de pouvoir laisser un héritage.
Est-ce que notre allocation est valable sur toute la durée de la simulation même après avoir atteint l’objectif ? :thinking:

1 « J'aime »

Moi non plus, reçu mail est cela ne marche pas même après re connection de Finary.
En plus BUG sur la synchro avec ma banque.
Tout va de mieux en mieux :cry:

La prochaine réforme des retraites est prise compte :wink:
Il n’y a plus qu’a travailler jusqu’à 68 ans !

2 « J'aime »

Bonjour je viens de tester et je ne peux pas refaire en modifiant les paramètres. C’est normal ?

Cela pourrait être bien, afin de nous éviter de changer x fois les paramètres, une fois l’âge correspondant à notre objectif calculé, de calculer pour chaque année de la période âge-5 ans => âge+5 ans le revenu que l’on aurait.
Même si on doit cocher une case pour avoir cela et que le résultat n’est disponible qu’x heures plus tard.

Vous pouvez effacer le résultat des simulations ?
Du style tous les matins à 2h.

Histoire que l’on puisse tester une fois par jour (cela permettrait de vous faire plus de retour).

5 « J'aime »

Très intéressant ! Hâte d’avoir davantage de finesse et la possibilité de simuler plusieurs paramètres ! :grin:

Bonjour, j’ai bien reçu le mail mais je n’ai pas la fonctionnalité dans l’application. J’ai hâte de pouvoir tester ça ! Si vous pouvez regarder, merci !

Hello,
Juste quelques petits commentaires à chauds.
Je ne vais pas répéter ce qui revient souvent dans les messages ci-dessus : paramétrage !
Mais j’ajouterais néanmoins que, au delà du fait que l’idée est excellente (il faut le souligner), on reste sur sa faim lorsque l’on obtient le résultat : j’arrive à l’indépendance financière à tel âge, ok, mais comment et pourquoi ? Quels sont les investissements qui me permettent d’y arriver plus vite ? Quelles sont les hypothèses les plus optimistes et les plus pessimistes ?..
Tout ceci devrait me permettre, en tant qu’utilisateur de Finary et en tant qu’investisseur, de me rendre compte quelles sont mes mauvaises pistes d’investissement (et bonnes aussi j’espère). Cela doit avant tout être un outil de projection, qui donne de la visibilité temporelle à mon portefeuille actuel. Cela devrait donc me permettre de voir la corrélation ou la diversification que chaque type d’investissement apporte à mon portefeuille global. Ce qui compte c’est ce que je vais faire de l’outil et de ses résultats pour le FUTUR, pour améliorer les investissements AUJOURD’HUI.
Enfin je pense…
Finary Team, keep up with the great work!

8 « J'aime »

@MMJ ça ne marche visiblement que sur l’app mobile

Well done L’equipe ! :ok_hand:

• Look and feel très bon
  • Possibilité de faire varier chaque critère est un must
  • Indiquer plus de détails sur chaque information l’est également (création d’un mini tuto vidéo ?)

—> Mon ressenti personnel est que je n’arrive pas à comprendre tous les calculs derrière (pourtant affinité ++ avec la finance) . Il faudrait qu’un enfant de 12 ans puisse comprendre « Predict » (j’exagère un peu…)

Super boulot en tout cas, toujours un plaisir de voir vos développements se concrétiser aussi rapidement :ok_hand:

Bonjour, je n’ai pas reçu d’email mais je voudrai bien tester cette nouvelle feature aussi ! :grin:

1 « J'aime »

Bravo Finary, l’idée est géniale et la première version délivrée est prometteuse. Avec les retours de la communauté, la fonctionnalité sera parfaite après quelques A/R !

1 « J'aime »

Bonjour @David_B, ça a l’air vraiment génial, si possible j’adorerais tester et donner mes retours aussi ! ^^ (Mais je ne vois pas comment t’envoyer de MP)

1 « J'aime »