Prêt personnel Boursobank

Bonjour,

Merci pour ce post : je suis client Boursobank mais j’étais passé à côté car j’ai désactivé les mails marketing.
Je viens tout juste de souscrire 30k€ à 2.2% sur 4 ans (sans assurance).

Ça faisait un moment que je voulais emprunter (~100-150k€) pour investir en SCPI mais les taux restaient encore trop élevés à mon goût à cause du « malus SCPI » que pratiquent les banques.
A 2.2%, cela permet de commencer mon investissement à crédit. Même sans pouvoir déduire les intérêts d’emprunts, ça reste rentable à ce taux.

2 « J'aime »

Pour un achat véhicule neuf hors électrique, il y a cette offre :
Mensualité Hors assurance facultative
649,34 €

Taux d’intérêt débiteur annuel fixe Hors assurance
1,884 %

TAEG fixe
1,90 %

4 « J'aime »

Bonjour,

Pourtant, il y a un « projet » Rachat de prêt :
TAEG fixe
2,20 %

On est d’accord que ça l’était y’a encore pas si longtemps? J’avais regardé pour prendre un véhicule hybride mais maintenant ce n’est plus éligible, uniquement électrique :frowning:

1 « J'aime »

Non c est bien 1, 9 même pour un pret perso, je viens de recevoir l offre de bourso par email

et c etait bien 2.2 hier

1 « J'aime »

Oui mais la simulation s’est soldée par un refus lorsque j’ai mis rachat de prêt.

Il faut savoir que j’ai déjà 2 prêts immos en cours.

J’ai refait une simulation avec « projet personnel » et en souscrivant avec ma femme en co-empruntrice.

Je ne sais pas si cela aboutira.

En fait ça dépend des montants (en dessous ou au dessus de 30k) de la durée (en dessous de 48m ou non) et du projet

Par exemple pour véhicule électrique, moins de 30k, moins de 48mois on tombe en dessous de 1%

1 « J'aime »

Tu dois être VIP Boursobank car chez moi c’est bien 2.2%/an le « projet personnel » quelquesoit la durée (12 à 48 mois) et quelquesoit le montant (10k à 30k)

3 « J'aime »

idem pour moi

Il me semble que l’on gagne 1% lorsqu’on achète un véhicule « propre ».

En tout cas c’était le cas pour ma voiture hybride.

Par contre on te demande un justificatif d’achat pour que la remise de 1% soit appliquée.

2 « J'aime »

Oui mais là il semble que @garnuts ait droit à un taux à 1.9% même pour le prêt personnel, sans avoir à justifier quelque projet écoresponsable que ce soit.

Alors que pour les autres, l’offre de prêt personnel est bien à 2.2%.

Peut-être qu’il a un gros encours chez Boursobank ?

Vip ? :grin::grin: Je dois avoir 20 euros sur le cc, mais j’ ai un prêt en cours a 0,75

Le lien de mon offre reçue par mail

j’ai un peu simuler de mon côté et pour investir en scpi l’efffet de levier est vraiment faible car la durée du pret est de 4 ans max et on ne peut pas deduire les interets d’emprunts.
J’obtiens un TRI quasimment identique en investissement sans credit la même somme en DCA sur 4 ans. (calcul tri sur 15 ans)

Il est par ailleurs indiqué dans les conditions du prêt que ce n’est pas destine à investir sur les marchés (pour les boursicoteurs fous)

2 « J'aime »

« J’obtiens un TRI quasiment identique en investissement sans crédit »

Le but du crédit n’est il justement pas d’investir une plus grande somme ? on s’en fou un peu que le TRI soit égal, je préfère prendre 7% ( exemple de TRI) de 30 000€ que de 3000€ perso …

Les hybrides sont dorénavant exclues

Idem.
Reçu offre prêt perso Bourso 1.90% TAEG pour 30k sur 48 mois hors assurances facultatives. Cout total : 31 168,32€

Je me permets d’insister, mais êtes-vous allé plus loin dans la démarche avec le simulateur ? :stuck_out_tongue:
Car ce taux affiché ne reste malheureusement pas le même sur l’ensemble des « projets ».

1 « J'aime »

reste en ligne deux minutes, j essaye en direct
edit : effectivement en se connectant, 2,2 sur 48 mois pour 30k

le mail est relativement mensonger non ?

Pareil, pareil quelques calculs, je laisse tomber, j ai estimé a un gain d environ 1K net comparé au DCA mensu de 650 sur 48 mois

et encore, j ai simulé avec quatres pauses de trois mois chaue année

@Thoum @garnuts le 1.9 marche avec le projet véhicule neuf ou travaux (j’ai essayé plein de combinaisons sur le simulateur)

1 « J'aime »