Prêt personnel Boursobank

Question pour les clients de BoursoBank : de telles offres sont-elles courantes ou c’est juste l’effet Black Friday/Black weeks ? En d’autre terme, est-ce que ca vaut le coup d’ouvrir un compte BoursoBank à date pour profiter ultérieurement d’une autre offre ?
Merci.

ca peut arriver mais la il y a un réel effet black friday !!

par contre j’adore l’idée tu viens d’inventer le concept de prise de date en compte courant ^^

6 « J'aime »

Ahahah même pas intentionnel :wink:

Je me pose la question aussi, j’ai un projet de changement de voiture d’ici à 6mois et je ne sais pas si bourso est coutumier de ce genre d’offres ou s’il faudrait maximiser l’opportunité (je suis cliente depuis avril seulement)

perso je surveille les taux, et d habitude c est plus legerement au dessus de 3.

Apres la BCE doit baisser prochainement, sans doute moins O,5, ca devrait bouger sur les prets bourso d ici quelques semaines

1 « J'aime »

Ahah je constate que ton pseudo « utilisateurJeSaisPasCombien » ne te plaisait plus

2 « J'aime »

Je crois que c’est l’effet Black Friday

Je surveille depuis un an et demi les taux des prêts personnels sur Boursobank, et jusqu’à présent, je n’avais jamais vu moins de 4%/an sur 48 mois.

En gros la banque est pas mal mais il ne font pas non plus de cadeaux quoi.

1 « J'aime »

@orion @utilisateur120
Il aura des mensualité de 653,19e pour 30k à 2.2% sur 48 mois → cout emprunt 1,367.12 €

1. Emprunt

Admettons que tu mettes tout sur un placement avec un taux de rendement mensuelle de 0,50% (hypothèse conservatrice d’un ETF).
Au bout de 48 mois d’intêret composé, tu te retrouves avec 38114e

1. DCA

Imaginons tu fais du DCA sur le meme ETF, en y m’étant 653,19e par mois, tu te retrouves avec 31510e

Si tu enlèves le cout du prêt du te retrouves avec un écart de 5,237.67 €. (hors fiscalité évidemment)
Ça se défend comme stratégie je trouve.

1 « J'aime »

pour préciser les 2 scenarios 30k en credit jour 1 ou 7500/an (en fait 7900/an pour comparer au cash sortit en credit) pendant 4 ans te donne le même rendement.
Je compare bien la même chose, tu n’as pas plus de capital investit. En fait si dans le scenario où tu n’as pas de crédit :slight_smile:

Je n’ai pas très bien compris en quoi le fait que le crédit n’ait pas spécifiquement été souscrit pour de l’immobilier empêcherait de déduire les intérêts.

Tu fais un crédit, tu l’investis en SCPI, tu déduis les intérêts des loyers.

Je ne vais personnellement pas utiliser ce prêt pour de la SCPI donc ça ne me concerne pas, mais je sais que si j’allais l’utiliser pour de la SCPI, je déduierais les intérêts des revenus de la SCPI.

1 « J'aime »

La règle c’est que le prêt soit affecté à l’achat des SCPI dans le contrat de prêt sinon ce n’est pas recevable par l’administration fiscale.

2 « J'aime »

Ben c était le pseudo générique attribué au hasard donc bof

Ah d’accord ça répond à ma question.
Disons que tu pourrais les déduire, et ça passerait tant que l’administration fiscale ne te demande pas de lui envoyer le contrat du prêt.

Quoi qu’il en soit, en BTC je ne vais rien déduire du tout

J’ai fait pareil que toi, je viens de changer le mien.

1 « J'aime »

Pour l emprunt tu peux faire une pause annuelle de trois mois donc tu peux faire trainer l emprunt sur 60 mois avec 4 pauses

Vraiment ? C’est à dire qu’il y a trois mois par an où tu peux ne pas payer la mensualité ?
Ca m’étonne car Boursobank prélève automatiquement les mensualités sur le compte courant

ah tant que l’administration fiscale ne voit pas tu peux faire beaucoup de choses :sweat_smile:

Oui tu peux faire des pauses annuelles
Du coup le prêt de 48 tu le fais trainer 60 mois

Je ne savais pas, merci de me l’avoir appris !
Ca rend le prêt encore plus intéressant

normalement si tu mets en pause un prêt tu as toujours les intérêts à payer

2 « J'aime »