La voiture que j’utilisais jusque là à lâcher il y a de cela 15 jours.
Je cherchais une nouvelle voiture et je me posais la question de faire un crédit pour un montant de 5k € (prix du tacot + pose boîtier éthanol).
En effet, je ne voulais pas entamer ma réserve de sécurité présente sur mon LEP étant donné le taux actuel.
Sur le simulateur Bourso, 5k € sur 48 mois, le TAEG est à 9,50%…
En dessous d’un emprunt de 10k €, le taux reste prohibitif.
Prends 10k et mets 5k sur livret A
Oui c’est ce que j’allais dire. Emprunte 10k, mets 5k dans la voiture, 5k dans un livret, et utilise les 5k du livret pour rembourser les premières échéances
Bonjour,
J’ai lu le thread et franchement les arguments contre ce prêt sont minimes. À part si vous comptez acheter votre résidence principale dans les 4 prochaines années (et donc le prêt va venir réduire votre capacité d’endettement), d’un point de vue purement économique, je trouve que c’est une bonne idée de faire ce prêt pour investir sur un ETF ou une SCPI.
L’autre inconvénient qui n’est pas mentionné ici serait que les taux descendent à un niveau encore plus bas que le taux proposé par Bourso, et là on serait effectivement perdant.
À 30k vous débloquez d’un seul coup ce qu’il vous aurait fallu 5 ans en DCA de 500€, sans compter les intérêts composés que ça permet de construire + le DCA que vous allez continuer à faire avec le crédit.
Qu’en pensez vous?
Hello,
Quelqu’un a t-il fait une demande de prêt pour travaux ? Si oui, que demandent-ils ?
Et quelles sont les modalités de remboursement anticipé (prêtr travaux / prêt personnel) sur le contrat proposé ?
Merci
@orion Ou as tu cette information sur le fait qu’on ne peut pas déduire les intérêts d’emprunt avec un crédit conso?
Il y a 4 ans j’ai emprunté chez bourso 30k€ a 0.75% pour acheter des SCPI en direct. Je n’ai jamais eu de problème avec l’administration fiscale en déduisant les intérêts…
Oui c’est ce que je me disais
Ca m’étonnerait quand même fortement qu’un crédit conso tombe sous la barre des 2% d’ici quelques années.
Après, outre le fait que ça permet d’avoir de l’argent « pas cher », il faut garder en tête que si (dans mon exemple) les 10k investis te rapportent plus de 450€ en 4 ans, alors tu es gagnant.
Pour moi le paris est pas si risqué que ça.
Il y a une réduction de taux de 1.2% pour achat d’une voiture électrique ou d’une borne de chargement.
Y a-t-il d’autres frais cachés ? Frais de dossier ou un remboursement anticipé ?
Si ce n’est pas le cas, c’est en effet un bon arbitrage ! À condition bien sûr de pouvoir rembourser les échéances. Petit hack très intéressant sur les pauses annuelles !
A priori non,
Mais en cas de surprise, l’intéressé(e) ne manquera pas de réagir ici je pense
Merci du tuyau, je viens de réactiver mon compte inactif depuis 2019 et j’ai signé l’offre dans la foulée
A ma connaissance c’est uniquement sur la déclaration des revenus issus de l’immobilier que tu peux faire valoir les intérêt d’emprunt voire l’amortissement.
Pour du crédit à la consommation jamais j’ai vu ça… ca me parait hallucinant ou alors ils se sont rendus compte qu’il y avait tellement d’interdit bancaire qu’il devait faire une niche fiscale pour eux car en général c’est le cercle vicieux de l’endettement et ils sont mis en sauvegarde / protection judiciaire
Pour en reveniur à Boursorama le taux passe de 1,90 % à 0,69 % en cas d’achat d’un VE… 75,000 € à 0,69 % TAEG c’est vraiment des taux de dingue
Oui ça paraît assez fou! Bon par contre 75k sur 48 mois même à TAEG bas, ça fait des sacrées mensualités à rembourser
0.69% c’est effectivement un taux superbe mais si c’est pour acheter un passif c’est moins intéressant quand même.
Et puis 75000€ sur 4 à 6 ans ça fait quand-même des grosses mensualités, ça tape fort dans la capacité d’emprunt
L’offre est elle encore disponible je ne la trouve nul part
oui bien sur
Si tu vas dans l’onglet « crédit » sur Boursobank tu verras l’offre
Bonjour,
J’imagine que pour les personnes pas clientes chez eux c’est mort, le temps de faire un compte etc ?
Je suis chez fortuneo. Si quelqu’un a les conditions de pret aussi, type remunération necessaire etc.
Merci !
Je pense aussi…
Tout est digitalisé, j’ai juste envoyé dans leur OCR mon avis d’imposition 2023 et l’affaire était conclue. (Je n’ai pas choisi de co-emprunteur et pas pris d’assurance).