Prix d'achat en DCA avec Coinbase

Hello,

Comment faire pour calculer les PV sur mes cryptos avec un investissement en DCA chaque mois ?
Aussi, est-ce prévu de récupérer automatiquement le prix d’achat ou ça n’est pas possible avec l’API de Coinbase ?

Même problème avec Bitpanda. Il faut mettre à jour à la main de temps en temps.

Sur un achat d’une même crypto, le prix est différent à chaque achat, ça va fausser la PV non ?

Oui c’est pour ça qu’il faut recalculé depuis le départ lorsqu’on rachète une crypto qu’on détient déjà.
J’ai mon Excel qui me sert pour la fiscalité pour ça d’ailleurs et j’actualise le prix d’achat sur Finary ensuite (je rajoute mes BTC avec mon PRM que j’ai recalculé).

Ce qui serait intéressant c’est une option à côté de chaque crypto qui permettrait de Rajouter.
Exemple je détiens 0.05 BTC avec un PRM de 35000 j’en achète 0.01 de plus à 47 000 euros je clic sur Ajouter un achat et ça me calcul le nouveau PRM.

Pour l’instant je ne synchronise pas mes plateformes prise en charge pour ça, parce que de toute façon il faut que je calcul le PRM à la main à chaque achat.

1 « J'aime »

On est en train de tester le calcul automatique de P&L pour Coinbase, n’hĂ©sitez pas Ă  Ă©crire Ă  [email protected] pour qu’on regarde votre cas particulier.

Top ça, merci @mounir !

Hello,

J’ai le même souci sur Binance avec qui j’ai fait des achats/reventes de crypto.
Du style achat en début d’année EUR/ETH, revente ETH/USDC en fin de bullrun, puis re-achat USDC/EUR cet été.

La plupart de mes prix moyen sont à N/A dans Finary et il me faudrait trouver une façon de les recalculer en approximant les changement de devise :unamused:
Est-ce que c’est quelque chose qui serait couvert par Finary dans un horizon proche ou est-ce que je me lance dans une belle Excellerie ? :innocent:

Binance ne permet pas de calculer les prix d’achats de manière satisfaisante. Dès qu’ils proposeront une interface permettant de le faire ce sera intégré dans Finary :slight_smile:

1 « J'aime »

Sinon j’ai entendu parle de cointracker.io. Je n’ai pas encore essaye mais c’est sur qu’avec tous les swap ca devient difficile que garder la trace des prix d’achats, et donc de la plus value pour chaque crypto. Si je fais EUR > ETH > ADA > Staking pour 3 mois > BTC > USDC > EUR comment on peut s’en sortir ?

Hello @julien @mounir ,
A défaut de pouvoir synchroniser automatiquement coinbase et binance sur les prix d’achat est-ce prévu d’ajouter une fonction pour le faire manuellement ? Des app comme CoinMarketCap permettent d’ajouter manuellement la date, la quantité et le prix unitaire d’une crypto avec la devise et les fees également. Ca permet d’avoir les ± value de manière exact

Bonjour Adrien,
Tu peux rentrer ton PRU manuellement si tu l’as calculé par toi-même à partir de l’ensemble de tes transactions.

PS : petit bug j’avais été obligé de faire une conversion en dollars pour le rentrer pour Coinbase… : [En cours] PRU manuel & plus-value erronée - crypto Coinbase : USD plutôt que EUR? (non résolu à ce jour mais moyen de contournement disponible).

Exact. Et on travaille sur une amélioration globale de tout ce système