Prochaines fonctionnalités sur Finary?

Dites-nous ce que vous voulez pouvoir faire sur Finary !

1 « J'aime »

Bénéficier de conseils personnalisés pour faciliter la gestion de son patrimoine :wink:

2 « J'aime »

On y travaille :tm: :soon:

Pouvoir entrer une date d’achat pour les actifs cĂŽtĂ©s en compte titres :pray:

3 « J'aime »

Date uniquement, ou le prix (PRU) aussi ?

3 « J'aime »

Hello,

Ce serait vraiment cool d’avoir une optique FIRE complĂšte en incluant le systĂšme de retraite français (assurance retraite + complĂ©mentaire + supplĂ©mentaire).
Je me dout que c’est dĂ©licat pour la partie sĂ©cu et complĂ©mentaire (je ne pense pas qu’il y ait des API pour s’interfacer
), supplĂ©mentaire peut ĂȘtre plus faisable ?
Peut ĂȘtre pouvoir entrer certaines donnĂ©es Ă  la main (un peu fastidieux mais bon) ?

Tout ça fait partie de notre capital retraite qu’on le veuille ou non et c’est donc important d’en prendre compte pour du FIRE.

Et dans nos rĂȘves les plus fous, pouvoir faire des simulations de dĂ©part Ă  la retraite anticipĂ© en incluant ces donnĂ©es essentielles ?
Je ne connais aucun acteur qui fait cela pour l’instant, alors que les conseils personnalisĂ©s d’investissement il y en a pas mal et ce n’est pas toujours pertinent. Surtout quand on se place dans de la gestion passive avec 3 ETF il y a pas grand chose Ă  conseiller mine de rien :blush:

Dans les petites fonctions plus faciles à implémenter :

  • J’aime beaucoup le leaderboard, ça donne un aspect gamification vraiment sympa ! Quand il y aura plus de monde sur la plateforme, pourquoi pas faire un genre de classement interne (genre vous ĂȘtes 12eme/125 sur Finary) ça pourrait ĂȘtre marrant et motivant.

  • Dans la mĂȘme veine, pourquoi ne pas ajouter des petits succĂšs / genre de badges « votre fond de sĂ©curitĂ© est atteint » / « 100k de patrimoine » 
etc

  • Pour le fond d’urgence, peut ĂȘtre spĂ©cifier comment c’est calculĂ© en cliquant dessus

4 « J'aime »

Top ces feedback Benoit, on note ! Le FIRE, c’est quelque chose qu’on regarde prĂšs. A voir comment on peut l’implĂ©menter intĂ©lligement dans Finary :slight_smile:

Bonjour,

Ayant rejoint rĂ©cemment le site, j’aurais aimĂ© un graphe de calcul de la performance de mes supports, par ex l’argent versĂ© sur le PEA / AV / crypto depuis ma banque principale comparĂ© Ă  son solde actuel.

Je fais ça Ă  la main :sweat: et un outil automatisĂ© ça m’aiderait :smiley:
(et si vous connaissiez des outils externes pour le faire en attendant, je suis preneur héhé)

Merci!

Welcome ! C’est prĂ©vu pour (trĂšs) bientĂŽt :soon: :blush:

1 « J'aime »

Bien vu @pierre :wink: Tu pourras bientÎt les rattacher à une SCPI, je te préviendrai quand ca sera bon.

Concernant le patrimoine brut/net, il apparaĂźt dĂšs que tu as complĂ©tĂ© un crĂ©dit. Ensuite, tu peux choisir entre l’affichage brut et net. On t’affiches Ă©galement la « dĂ©tention net d’emprunt » du bien liĂ©, ce qui est proche de la valeur nette.

1 « J'aime »

Exactement. N’hĂ©site pas Ă  me DM si tu as des soucis pour valider tes crĂ©dits.

Thanks @Art, on reviendra vers toi lors de la conception !

Hello,

Finary me semble dĂ©jĂ  pas trop mal. En tout cas, suffisamment pour me dire qu’il faudrait peut-ĂȘtre plus « consolider les bases ». Je pense au petits trucs du genre :

  • modifier son profile pour les information de base nom/prĂ©nom (surtout pour la beta en fait :slight_smile: )
  • avoir la possibilitĂ© de modifier le mot de passe sans passer par la case « oubliĂ© mon mot de passe » sur la mire d’authentification (pas intuitif).

J’enfonce peut-ĂȘtre des portes ouvertes (c’est de la beta aprĂšs tout), et c’est pas trĂšs sexy comme fonctionnalitĂ©s, mais c’est les premiers trucs qui me sont venu Ă  l’esprit.

Merci pour tes retours ! La modifications du profil sera possible dans les prochaines semaines. La rĂ©initialisation du mdp dans l’app est Ă©galement prĂ©vue, mais ca sera un peu plus tard :slight_smile:

J’aimerais bien avoir l’ensemble de mes actifs (pas encore possible avec mes trucs Ă  l’étranger et mon contrat d’AV panthĂ©a) rĂ©pertoriĂ©s

1 « J'aime »

On y travaille @Gabo !

1 « J'aime »

Hello Matthieu, merci pour ce feedback dĂ©taillĂ© ! Les 3 points que tu as Ă©voquĂ© sont des fonctionnalitĂ©s sur lesquelles nous travaillons activement. Je reviendrai vers toi lorsqu’on sera plus avancĂ© pour te faire tester en avant-premiĂšre :slight_smile:

Hello Ă  tous ! Merci pour cette version Beta c’est vraiment top :slight_smile: Quelques feedback et idĂ©es de features:

  • Je m’attendais Ă  pouvoir cliquer sur mon « PrĂ©nom Nom » en haut Ă  droite pour faire apparaĂźtre les options de mon compte ou du moins les options qui sont sous « Profil Investisseur » dans la colonne de gauche.
  • De la mĂȘme maniĂšre une option pour supprimer son compte / changer son mot de passe / email ou double auth serait la bienvenue et donne confiance
  • J’ai misclick quelques fois sur le bouton dĂ©connection, il faut se re-connectĂ© juste aprĂšs, une option Ă  deux clicks empĂȘcherait ce pb
  • J’aimerai beaucoup pouvoir « dĂ©cocher » certains actifs de mon dashboard pour voir l’évolution de mon patrimoine sur une durĂ©e donnĂ©e (par exemple enlever l’immobilier pour suivre seulement les autres actifs)
  • Je ne suis pas sĂ»r de la frĂ©quence Ă  laquelle a Ă©tĂ© MAJ un actif (un compte, une action ou un portefeuille crypto) ca serait interessant d’avoir l’information « Last Updated at XXX » et potentiellement d’avoir un bouton pour forcer la MAJ, si on vient d’ajouter une crypto Ă  son portefeuille par exemple ou une action
  • Pour la valeur d’un bien immobilier il serait interessant de savoir ce qui se cache derriĂšre « Bien exceptionnel » en terme de calcul, vous ajoutez 10/20%?
  • Personnellement je cherche surtout Ă  regarder mes actifs qui performent, l’ajout d’une plus/moins value sur une pĂ©riode donnĂ©e par rapport Ă  un actif serait vraiment bien
  • On pourrait imaginer un leaderboard des plus/moins value pour voir ce qui Ă  fonctionnĂ© dans la communautĂ© et partager les bonnes idĂ©es
  • D’un point de vue UI/UX quand on rentre dans une classe d’actif ca serait cool de pouvoir sauter Ă  une autre classe sans revenir dans le dashboard via la flĂšche en haut Ă  gauche
  • Merge des comptes finary / communautĂ©
  • Je suis un grand fan de MoneyTime, je pense que vous devriez proposer de s’y inscrire directement dans l’interface de Finary, car elle apporte beaucoup de valeur
  • Potentiellement ca serait interessant d’avoir le sous-jacent d’un actif sans cliquer sur l’actif pour voir les actions / comptes / monnaies qui sont dedans

Voila pour un premier retour :slight_smile: merci en tous cas pour cette Beta !

Bonjour,
Voici les fonctionnalitĂ©s qui m’intĂ©ressent:

  1. Identifier l’écart d’allocation entre mon portfolio cible et celui actuel.
  2. Suivre l’évolution de mon TRI
  3. AgrĂ©ger des plateformes de crowdfunding immo (c’est fastidieux de les saisir manuellement): Ă  commencer par Anaxago, immocratie, clubfunding, upstone, raizers.com. Pour suivre leurs Ă©chĂ©ances, reports et ainsi en dĂ©duire quand je peux rĂ©investir. Il faudrait aussi les plateformes internationales pour rĂ©duire le risque.

Ce qui ne m’intĂ©resse pas: que l’on me propose une AV avec un robo advisor ou sans (un ETF world sur un PEA ou une AV linxea fait mieux (d’aprĂšs le forum devenir-rentier.fr).

ce qui m’interesserait (de payer): des conseils sur des supports identifiĂ©s (avec des backtests Ă  l’appui) qui me permettraient d’atteindre ma cible de portfolio.