Bonjour a tous
Je suis en interrogation quant au fait d’investir sur un produit structuré de Ramify impulsion VI
Que pouvez-vous me dire au sujet de ce produit ? Sur le papier le capital n’est pas soumis a un risque de perte et le SRI est de 2/7
Ramify vise un rendement de 5.3% net, les frais d’enveloppe sont les seuls mentionnés à 0.7%
Pouvez-vous m’éclairer sur des « piéges » éventuels ? Je suis plus a l’aise sur le marché actions
Merci pour votre aide et votre avis
Come tous les produits structurés c’est probablement de la merde.
Tu ne donnes aucune info donc difficile d’être précis mais en gros:
En cas de scenario positif la perf est capée.
En cas de scénario negatif la banque peux mettre fin au produit immédiatement.
Dans les 2 cas elle mange de gros frais sur ton dos.
Le sous jascent est souvent un indice pourri avec du decrement qui le rend structurellement baissier.
2 « J'aime »
C’est plus pour le coté du couple rendement risque
5% net avec un SRI de 2 me paraissait vraiment correct
Un point que personne n’évoque jamais :
Les produits structurés ont des intérêts non capitalisants. Ils ne produisent pas d’intérêts composés.
8% en structurés correspondraient à environ 4,5% de rendement « classique » sur un fonds euro par exemple
2 « J'aime »
Hello,
5 % c’est bien en 2025 (pour un placement sécurisé), mais comment vont évoluer les taux des rendement sur ?
Si les taux des rendement baisse ton assureur va tout de suite arrĂŞter ton produit comme il en a le droit. Si cela monte il va bien conserver ton argent afin de le prĂŞter plus cher.
1 « J'aime »
Merci pour vos informations
L’idée est clairement pour ma part d’investir du cash a court terme dans de meilleures conditions qu’un CAT
C’est du callable donc au pire il y aura remboursement avant l’échéance, le seul risque étant alors de ne pas gagner grand chose (car mieux de profiter des coupons le plus longtemps possible).
Merci a vous templeton !
Donc en gros le seul risque c’est de gagner moins mais le capital est bien garanti
L’idée est de ne pas prendre de risque tout en gagnant plus que 3 4 %
Vous me confirmez dans ce cas que c’est une bonne stratégie ? Je pense que cest toujours préférable que de laisser dormir la somme sur un compte courant
Non , ce n est pas une bonne idée pour du court terme
le capital n’est pas garanti en cas de sortie anticipée au gré du préteur
la garantie du capital n’est assurée qu’a l’échéance ou en cas de mise en résolution de l’émetteur.
Produits structurés = À éviter
Je t’invite à regarder la vidéo citée plus haut
1 « J'aime »
En effet ce n’est clairement pas du court-terme, même si cela peut se transformer involontairement (si l’émetteur le décide) en court terme.
Bof, 6% brut en supportant les frais du contrat AV ou PER + l’incertitude par rapport à la durée de détention cela reste moyennement intéressant, voir pas du tout. Autant tout laisser sur 1 fonds euro récent / boosté.
Merci pour vos differents avis et interventions
J’ai dévoré la vidéo de Xavier Delmas qui est toujours top
Auriez-vous d’autres pistes pour ce genre de problématiques ? J’aimerais également investir dans des obligations mais c’est très difficile à comprendre
Je cherche du 5 - 6 % net
5-6% net, ça n’existe pas.
Aujourd’hui, le rendement attendu des actions à 10 ans est estimé à 3,2 % (via le Shiller CAPE).
En comparaison, les emprunts d’État US à 10 ans offrent 4,37 % : la prime de risque des actions est donc négative, ce qui est extrêmement rare, à un niveau jamais observé depuis la bulle internet.
1 « J'aime »
Par quel moyen acheter des obligations en direct ?
Pourquoi ne pas prendre des ETF obligataires ?
gael23
17
Peux-tu éventuellement me donner la marche a suivre avec quelques exemples ? Par exemple ou trouver le taux distribué par ces etfs etc ? Je ne suis pas du tout coutumier du marché oblihations
Merci pour votre reponse détaillée c’est appréciable
Ce que je ne comprends pas c’est le montant en pourcentage distribué par l’obligation et quand celui-ci est versé par l’ETF ( mensuel, semestriel, trimestriel ) ?
C’est un peu flou
C’est systématiquement indiqué sur les fiches d’information des différents fonds.