Produit structuré Ramify impulsion VI societe generale

1. Je t’invite à lire ce thread focalisé sur les obligations

2. Excellente vidéo de Xavier Delmas sur comment choisir ses ETFs obligataires :

1. Il cite globalement beaucoup des ETFs cités ici :

Hello ! On m’a demandé plusieurs fois un liste de fonds obligataires et monétaires récemment.

J’ai constitué une liste qui pourrait être utile à certains :

1. Rendement sûr, peu ou pas d’impact des taux directeurs sur la performance :

• Fonds euros garantis
  • Livrets
  • Comptes Ă  terme
  • ETFs Obligs courtes durations :

iShares Euro Ultrashort Bond UCITS ETF - Duration moyenne : 0,42

IS USD ULTRASHORT - Duration moyenne : 0,49

iShares $ Treasury Bond 1-3yr UCITS ETF - Duration moyenne : 1,8

iShares $ Short Duration Corp Bond UCITS ETF - Duration moyenne : 2,08

• Fonds monĂ©taires :

AMUNDI EUR OVERNIGHT RETURN UCITS ETF ACC -
LYXOR ETF SMART C
AMUNDI ETF GV 0-6M

• Ester

2. Fonds obligataires plus exposés aux variations des taux directeurs des banques centrales.

Plus risqué avec la conviction que les taux directeurs vont être stables ou baisser :

3. Gestion active :

Le gestionnaire Thomas Veit m’avait fait forte impression lors du Finary Talk

N’hésitez pas à compléter si vous en avez d’autres !

Résumé de la vidéo :

Cette vidéo explique comment choisir des ETF obligataires, en soulignant leurs avantages pour diversifier un portefeuille et réduire la volatilité.

Highlights

1. Différence entre actions et obligations : Les actions représentent une part de propriété, tandis que les obligations sont des dettes que l’on prête.
  2. Avantages des obligations : Elles permettent de diversifier, de réduire la volatilité et de produire des revenus stables.
  3. Utilisation des ETF obligataires : Les ETF facilitent l’accès aux obligations et offrent une diversification à faible coût.
  4. Critères de choix des ETF : Il est essentiel de considérer le risque de crédit, la durée, et la zone géographique des obligations.
  5. Risque et rendement : Plus le risque est élevé, plus le potentiel de rendement l’est aussi, ce qui est crucial pour la sélection d’ETF.
2 « J'aime »