tu veux vraiment que je fasses nuit blanche…
je vais te donner mon point de vue, donc personnel…
un rentier ne possede pas d’immobilier !!! l’immo est aujourd’hui le vecteur le + puissant d’enrichissement, mais également probablement le + taxé (et ça va augmenter dans les années à venir car ton immo n’est pas delocalisable, donc facilement taxable).
Le but est donc de sans cesse s’endetter, se créer des charges afin de NE PAS payer d’impôt.
Dès lors que tu arrêtes d’investir, moins de charges et les impôts tombent, donc 2eme etape à ce moment là, direction la bourse.
Donc pas rentier, très endetté…
J’ai un super projet d’investissement immo, j’ai besoin que tu me pretes un peu d’argent, ca te tente ?? Prête moi 10k et je te rends 200k dans 20 ans, ca te tente?!?!?
Le rêve ultime est de trouver des projets à cash flow positif. Mon dernier projet : un immeuble de 6 lots, 1 encore à retaper et un à relouer depuis 15jours (petits travaux de peinture), donc 5 lots loués pour 2330€ de loyers et un credit de 1300€… ca court pas les rues, la bonne affaire ne se trouve pas, elle se créée !!! travaux, divisions…
si tu fais bien les choses, ca devrait bien se passer !!! Regle de base : tjrs avoir des biens dans le top 10% des biens en location. Tu refais du beau, pas forcément cher… par contre, elec et plomberie impeccable, c’est pour ça que les locataires t’appelent, pas pour un defaut de peinture… un de mes locataire habitait à 200m de mon appart, dans un appart pourri, mal isolé, il a juste traversé la rue. Les loyers, anciennement à 430€, sont passés à 550€, tous loués en 3 jours…
Locations entièrement gérées par huissier : si tu veux économiser 40€ pour gérer toi même et avoir les soucis de ton père…
Si tu veux accélérer dans l’immo, un bon apport sera forcément utile, donc serre la vis, mais la moitié de ton salaire de côté (tu crames 2600€ par mois sur 3200 en etant chez tes parents… à ce rythme, tu pourras même pas te payer ton loyer…), regarde des biens dans des communes (tres aleatoires…) de - de 20000 hab, à 2/3k€ max le m2.
si tu achètes vers chez toi, à 200k le T2 loué 7/800€ par mois, tu devras rajouter 5/600€ de ta poche, donc t’en achète un et tu attends 20 ans.
NON, c’est pas la bonne solution…
Mon parcours, prof lib, 70h par semaine, une 207(à l’epoque 
), pas de depense superflue (sans se priver, je suis pas dépensier), tu mets à fond de côté , tu achètes, tu mets de l’apport, tu travailles, tu mets de côté, tu achètes, tu mets de l’apport, tu travailles, tu mets de côté, tu achètes, tu mets de l’apport, tu travailles…t’as compris je pense… cherche des projets pourris, mais bien placés, que personne ne veux, fais des travaux, isole (les DPE pourris sont des opportunités…), c’est ca mon parcours…
donc pas rentier, mais je pars 2 mois en Martinique avec ma femme pdt l’hiver, donc pas à plaindre, mais ENTIÈREMENT mérité (mes parents savent à peine lire et ecrire…)
bon investissement