bjr
j ai une société a l IS et j ai lu qu il etait interessant d ouvrir un cto personne morale.
Pouvez vous me dire la difference avec le cto ordinaire ( j en ai un chez trade republic) que j alimente avec mes revenus issue de l entreprise ( et donc apres charges ursaaf et IR)
merci
Tu peux chercher sur le forum, on a traité le sujet plusieurs fois. Quelques exemples :
Bonjour
Je vais prochainement créer une société, probablement SARL, pour un projet entrepreneurial.
Je vais être amené à recevoir des paiements de tiers, puis à payer, 2-6 mois après, un fournisseur avec une partie de cet argent.
Je me demandais s’il était possible d’investir cet argent pendant cette période. J’ai vu que oui. Néanmoins, je ne suis pas sûr de trouver ce que je pensais : j’aurais aimé une sorte de livret boosté pour personne morale. Mais je n’ai pas trouvé.
J’en…
Hello à tous sujet intéressant,
Je débute en bourse, portefeuille en construction réparti entre le perso et pro :
Perso :
PEA chez Boursobank
Compte CTO Traderepublic et IBKRx2 => MSCI World ou S&P500 pour chacun de mes enfants, objectif leur céder à leur 18 ans.
Pro :
CTO personne morale => initialement chez BourseDirect mais je vais le basculer chez IBKR (compte ouvert il y’a 3 jours)
sur le débat investir en pro vs perso j’opte pour le pro vu ma situation.
SASU avec dispositif ARE, j…
La question est de savoir s’il y a d’autres issues futures potentielles pour cet argent qu’augmenter ton revenu : investir dans l’immo via SCI, private equity / vc / investissement en direct dans des boites…
Investir via l’entreprise est beaucoup plus souple et évite le frottement fiscal, ce frottement n’a qu’a peu d’effet si l’objectif est de retirer 100% mais imaginons que tu apportes à une SCI, tu vois tout de suite l’avantage considérable que ça a.
1 « J'aime »