Quel PEA choisir?

Si on fait du DCA mensuel, on a déjà 12 ordres/an.
Suffit de splitter les ordres en 2 fois pour en avoir 24.
A mon sens, c’est la meilleure plateforme pour le tarif ainsi que Prorealtime « offert Â».

Bref, team crédit Agricole :grin:

Pas une notion d’ordre minimal comme pour Boursorama ?

Est ce qu’il est obligatoire d’avoir un compte courant au CA pour en bĂ©nĂ©ficier ?

Peut on le gérer librement sans passer par un conseiller ?

Un transfert de PEA est il faisable d’un broker à un autre ?

Merci d’avance. :smiley:

RĂ©ponses en italique

1 « J'aime »

chez boursorama il y a un « montant d’ordre minimum Ă  l’achat » de 100€ aussi bien sur le pea que sur le cto.

Bonjour
Chez saxo Bank, beaucoup de messages avec critiques négatives, personnellement je trouve qu ils se sont nettement améliorés, leur plate-forme est d une grande qualité et fiable
Les titres au nominatif ne me posent aucun problĂšme au sein de mon PEA
Je trouve le dépÎt en CB hyper efficace, en cas d opportunités d inversement immédiat ! Les frais de transactions sont trÚs corrects pour une plate-forme de cette qualité !
Bonne journée à tous
Je ne transférerai pas ailleurs !

3 « J'aime »

Bonjour,
Je suis client Bourso pour le PEA et j’en Ă©tais parfaitement satisfait mais le minimum de 100€ par ordre est vraiment contraignant.
Dans ce comparatif des meilleurs PEA c’est Bourse Direct qui ressort, avec Fortuneo pour les banques en ligne. J’hĂ©site un peu entre les deux


J’ai FortunĂ©o comme banque secondaire et pour mon PEA. J’en suis trĂšs content. Je peux ta parrainer si tu veux :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Mettre toutes les banques tradi dans le mĂȘme sac, ça montre bien l’absence de connaissance du rĂ©dacteur ! Enfin on connait la finalitĂ© : il veut juste du parrainage :rofl:

1 « J'aime »

Personnellement, je viens d’ouvrir un PEA chez Bourse Direct.
Comme beaucoup le souligne, effectivement l’interface n’est peut-ĂȘtre pas la plus sympa, mais une fois habituĂ© elle reste pratique et fait le job :blush:

3 « J'aime »

Tout pareil que @Jeremy10 ^^ pas trùs joli mais au bout de 2-3 ordres on s’y fait

il existe un comparo qui selon la stratégie envisagée conseille tel ou tel PEA ? :innocent:

Le choix du PEA ne dépend pas de la stratégie, mais des frais que le broker te prendra.
Frais que tu veux minimiser, dans ce cas c’est (au 04/2023) Bourse Direct le moins cher, suivi par Saxo, Fortuneo.
Pour choisir, regarde la grille tarifaire.

Yes merci j’avais vu ce comparatif ici => Meilleur PEA - Comparatif 2023 !!
Qui en gros dit comme toi.
Le mois cher étant Bourse Direct mais avec une interface du siÚcle précédent ^^

Salut,
Pour info, Bourse Direct vient de mettre en place un montant d’ordre d’achat minimum s’élevant Ă  80€.

Bonjour,
Ce n’est pourtant pas ce qui apparaüt dans leur derniùre grille tarifaire


Je suis bien daccord, d’autant que je suis passĂ© Ă  cĂŽtĂ© d’une Ă©ventuelle nouvelle en ce sens. Mais cela semble pourtant bien ĂȘtre le cas :

Passer de 10 Ă  80€ minimum, cela peut tout de mĂȘme devenir un frein. J’envisageais jusqu’à aujourd’hui de transfĂ©rer mon PEA Fortuneo vers Bourse Direct, mais tu viens de tout remettre en question
 Je te remercie. :wink:

1 « J'aime »

Grille du 28 avril 2023: https://www.boursedirect.fr/pdf/tarifs_bd.pdf

1 « J'aime »

Pas cool de leur part, aucun mail pour prĂ©venir de ce changement. Je m’en suis rendu compte depuis 2-3 jours contrairement Ă  la note datĂ©e d’aujourd’hui


En effet, ça n’est pas gĂ©nial de changer les closes comme ça d’un coup. AprĂšs, se ne sont pas les seuls


Ils ne font pas de mailing pour prĂ©venir des nouvelles grilles (sans entrer dans les dĂ©tails de se qui change) ? Se qui est dommage aussi, c’est que l’info est assez dilué  Chez Boursorama par exemple la mĂȘme information est beaucoup plus visible je trouve. (Mais je suppose que l’ancien minimum Ă©tait Ă©crit au mĂȘme endroit).

Par exemple au crĂ©dit agricole IDF, j’ai reçu un e-mail me disant que la nouvelle brochures pour le 1er juillet 2023 Ă©tait disponible. C’est Ă  nous de la lire mais on est notifiĂ© de sa prĂ©sence et assez longtemps avant son entrĂ©e en vigueur.