Si on fait du DCA mensuel, on a déjà 12 ordres/an.
Suffit de splitter les ordres en 2 fois pour en avoir 24.
A mon sens, câest la meilleure plateforme pour le tarif ainsi que Prorealtime « offert ».
Bref, team crédit Agricole
Si on fait du DCA mensuel, on a déjà 12 ordres/an.
Suffit de splitter les ordres en 2 fois pour en avoir 24.
A mon sens, câest la meilleure plateforme pour le tarif ainsi que Prorealtime « offert ».
Bref, team crédit Agricole
Pas une notion dâordre minimal comme pour Boursorama ?
Est ce quâil est obligatoire dâavoir un compte courant au CA pour en bĂ©nĂ©ficier ?
Peut on le gérer librement sans passer par un conseiller ?
Un transfert de PEA est il faisable dâun broker Ă un autre ?
Merci dâavance.
RĂ©ponses en italique
chez boursorama il y a un « montant dâordre minimum Ă lâachat » de 100⏠aussi bien sur le pea que sur le cto.
Bonjour
Chez saxo Bank, beaucoup de messages avec critiques négatives, personnellement je trouve qu ils se sont nettement améliorés, leur plate-forme est d une grande qualité et fiable
Les titres au nominatif ne me posent aucun problĂšme au sein de mon PEA
Je trouve le dépÎt en CB hyper efficace, en cas d opportunités d inversement immédiat ! Les frais de transactions sont trÚs corrects pour une plate-forme de cette qualité !
Bonne journée à tous
Je ne transférerai pas ailleurs !
Bonjour,
Je suis client Bourso pour le PEA et jâen Ă©tais parfaitement satisfait mais le minimum de 100⏠par ordre est vraiment contraignant.
Dans ce comparatif des meilleurs PEA câest Bourse Direct qui ressort, avec Fortuneo pour les banques en ligne. JâhĂ©site un peu entre les deuxâŠ
Jâai FortunĂ©o comme banque secondaire et pour mon PEA. Jâen suis trĂšs content. Je peux ta parrainer si tu veux
Mettre toutes les banques tradi dans le mĂȘme sac, ça montre bien lâabsence de connaissance du rĂ©dacteur ! Enfin on connait la finalitĂ© : il veut juste du parrainage
Personnellement, je viens dâouvrir un PEA chez Bourse Direct.
Comme beaucoup le souligne, effectivement lâinterface nâest peut-ĂȘtre pas la plus sympa, mais une fois habituĂ© elle reste pratique et fait le job
Tout pareil que @Jeremy10 ^^ pas trĂšs joli mais au bout de 2-3 ordres on sây fait
il existe un comparo qui selon la stratégie envisagée conseille tel ou tel PEA ?
Le choix du PEA ne dépend pas de la stratégie, mais des frais que le broker te prendra.
Frais que tu veux minimiser, dans ce cas câest (au 04/2023) Bourse Direct le moins cher, suivi par Saxo, Fortuneo.
Pour choisir, regarde la grille tarifaire.
Yes merci jâavais vu ce comparatif ici => Meilleur PEA - Comparatif 2023 !!
Qui en gros dit comme toi.
Le mois cher étant Bourse Direct mais avec une interface du siÚcle précédent ^^
Salut,
Pour info, Bourse Direct vient de mettre en place un montant dâordre dâachat minimum sâĂ©levant Ă 80âŹ.
Je suis bien daccord, dâautant que je suis passĂ© Ă cĂŽtĂ© dâune Ă©ventuelle nouvelle en ce sens. Mais cela semble pourtant bien ĂȘtre le cas :
Passer de 10 Ă 80⏠minimum, cela peut tout de mĂȘme devenir un frein. Jâenvisageais jusquâĂ aujourdâhui de transfĂ©rer mon PEA Fortuneo vers Bourse Direct, mais tu viens de tout remettre en question⊠Je te remercie.
Grille du 28 avril 2023: https://www.boursedirect.fr/pdf/tarifs_bd.pdf
Pas cool de leur part, aucun mail pour prĂ©venir de ce changement. Je mâen suis rendu compte depuis 2-3 jours contrairement Ă la note datĂ©e dâaujourdâhuiâŠ
En effet, ça nâest pas gĂ©nial de changer les closes comme ça dâun coup. AprĂšs, se ne sont pas les seulsâŠ
Ils ne font pas de mailing pour prĂ©venir des nouvelles grilles (sans entrer dans les dĂ©tails de se qui change) ? Se qui est dommage aussi, câest que lâinfo est assez dilué⊠Chez Boursorama par exemple la mĂȘme information est beaucoup plus visible je trouve. (Mais je suppose que lâancien minimum Ă©tait Ă©crit au mĂȘme endroit).
Par exemple au crĂ©dit agricole IDF, jâai reçu un e-mail me disant que la nouvelle brochures pour le 1er juillet 2023 Ă©tait disponible. Câest Ă nous de la lire mais on est notifiĂ© de sa prĂ©sence et assez longtemps avant son entrĂ©e en vigueur.