Si on fait du DCA mensuel, on a déjà 12 ordres/an.
Suffit de splitter les ordres en 2 fois pour en avoir 24.
A mon sens, câest la meilleure plateforme pour le tarif ainsi que Prorealtime « offert ».
Bref, team crédit Agricole ![]()
Si on fait du DCA mensuel, on a déjà 12 ordres/an.
Suffit de splitter les ordres en 2 fois pour en avoir 24.
A mon sens, câest la meilleure plateforme pour le tarif ainsi que Prorealtime « offert ».
Bref, team crédit Agricole ![]()
Pas une notion dâordre minimal comme pour Boursorama ?
Est ce quâil est obligatoire dâavoir un compte courant au CA pour en bĂ©nĂ©ficier ?
Peut on le gérer librement sans passer par un conseiller ?
Un transfert de PEA est il faisable dâun broker Ă un autre ?
Merci dâavance. ![]()
Réponses en italique
chez boursorama il y a un « montant dâordre minimum Ă lâachat » de 100⏠aussi bien sur le pea que sur le cto.
Bonjour
Chez saxo Bank, beaucoup de messages avec critiques négatives, personnellement je trouve qu ils se sont nettement améliorés, leur plate-forme est d une grande qualité et fiable
Les titres au nominatif ne me posent aucun problĂšme au sein de mon PEA
Je trouve le dépÎt en CB hyper efficace, en cas d opportunités d inversement immédiat ! Les frais de transactions sont trÚs corrects pour une plate-forme de cette qualité !
Bonne journée à tous
Je ne transférerai pas ailleurs !
Bonjour,
Je suis client Bourso pour le PEA et jâen Ă©tais parfaitement satisfait mais le minimum de 100⏠par ordre est vraiment contraignant.
Dans ce comparatif des meilleurs PEA câest Bourse Direct qui ressort, avec Fortuneo pour les banques en ligne. JâhĂ©site un peu entre les deuxâŠ
Jâai FortunĂ©o comme banque secondaire et pour mon PEA. Jâen suis trĂšs content. Je peux ta parrainer si tu veux ![]()
Mettre toutes les banques tradi dans le mĂȘme sac, ça montre bien lâabsence de connaissance du rĂ©dacteur ! Enfin on connait la finalitĂ© : il veut juste du parrainage ![]()
Personnellement, je viens dâouvrir un PEA chez Bourse Direct.
Comme beaucoup le souligne, effectivement lâinterface nâest peut-ĂȘtre pas la plus sympa, mais une fois habituĂ© elle reste pratique et fait le job ![]()
Tout pareil que @Jeremy10 ^^ pas trĂšs joli mais au bout de 2-3 ordres on sây fait
il existe un comparo qui selon la stratégie envisagée conseille tel ou tel PEA ? ![]()
Le choix du PEA ne dépend pas de la stratégie, mais des frais que le broker te prendra.
Frais que tu veux minimiser, dans ce cas câest (au 04/2023) Bourse Direct le moins cher, suivi par Saxo, Fortuneo.
Pour choisir, regarde la grille tarifaire.
Yes merci jâavais vu ce comparatif ici => Meilleur PEA - Comparatif 2023 !!
Qui en gros dit comme toi.
Le mois cher étant Bourse Direct mais avec une interface du siÚcle précédent ^^
Salut,
Pour info, Bourse Direct vient de mettre en place un montant dâordre dâachat minimum sâĂ©levant Ă 80âŹ.
Je suis bien daccord, dâautant que je suis passĂ© Ă cĂŽtĂ© dâune Ă©ventuelle nouvelle en ce sens. Mais cela semble pourtant bien ĂȘtre le cas :
Passer de 10 Ă 80⏠minimum, cela peut tout de mĂȘme devenir un frein. Jâenvisageais jusquâĂ aujourdâhui de transfĂ©rer mon PEA Fortuneo vers Bourse Direct, mais tu viens de tout remettre en question⊠Je te remercie. ![]()
Grille du 28 avril 2023: https://www.boursedirect.fr/pdf/tarifs_bd.pdf
Pas cool de leur part, aucun mail pour prĂ©venir de ce changement. Je mâen suis rendu compte depuis 2-3 jours contrairement Ă la note datĂ©e dâaujourdâhuiâŠ
En effet, ça nâest pas gĂ©nial de changer les closes comme ça dâun coup. AprĂšs, se ne sont pas les seulsâŠ
Ils ne font pas de mailing pour prĂ©venir des nouvelles grilles (sans entrer dans les dĂ©tails de se qui change) ? Se qui est dommage aussi, câest que lâinfo est assez dilué⊠Chez Boursorama par exemple la mĂȘme information est beaucoup plus visible je trouve. (Mais je suppose que lâancien minimum Ă©tait Ă©crit au mĂȘme endroit).
Par exemple au crĂ©dit agricole IDF, jâai reçu un e-mail me disant que la nouvelle brochures pour le 1er juillet 2023 Ă©tait disponible. Câest Ă nous de la lire mais on est notifiĂ© de sa prĂ©sence et assez longtemps avant son entrĂ©e en vigueur.