Fortuneo est également trÚs transparent sur ces évolutions tarifaires. Le moindre changement déclenche une notification in-app. Nos quelques échanges auront suffi à me dissuader de quitter Fortuneo au profit de Bourse Direct.
Bonjour Ă tous, je mâexcuse mais ĂȘtes vous investisseur long terme ou youtubeur ? Quand jâentends lâinterface Bourse Direct nâest pas trĂšs belle⊠est ce rĂ©ellement un critĂšre pour un investisseur long terme en bourse ?
Hello,
Jâai ouvert un PEA sur bourse direct en dĂ©but dâannĂ©e.
Au dĂ©but câest un peu rustique mais ça fonctionne, les frais sont trĂšs bas.
Les formations gratuites sont sympas pour découvrir les bases.
Par contre ils sont trĂšs oldschool, beaucoup de choses se font Ă la main dans lâadministratif. Lâidentifiant de compte nâest pas personnalisable. CĂŽtĂ© sĂ©curitĂ© du compte câest 0 (sms / double authentification par code inexistante).
Deux vrais problĂšmes rencontrĂ©s en ce qui me concerne. Lâutilisation / intĂ©gration Ă Trading View nâest pas possible et Bourse Direct facture 15e/mois un Trading View allĂ©gĂ©. Le deuxiĂšme est lâordre minimal.
Je suis donc passĂ© chez saxo bank pour un cto et lâintĂ©gration native Ă Trading View. Les outils sont Ă©galement plus modernes.
Pas impossible que je transfĂšre le PEA.
VoilĂ .
Je relance un peu le sujet car jâai créé un compte sur Bourse Direct et je nâai aucune nouvelle. En faisant quelques recherches internet pour savoir si câest normal, je suis tombĂ© sur Ă©normĂ©ment dâavis nĂ©gatifs sur trustpilot
Beaucoup de crĂ©ation de compte qui nâaboutissent pas, des fermetures qui nâaboutissent pas, et mĂȘme des frais sortis de nul part prĂ©levĂ©s directement sur les ETF.
Je vois pourtant beaucoup dâinvestisseurs Bourse Direct ici. Y a-t-il eu un changement rĂ©cent dans la relation client?
JâhĂ©site Ă ouvrir chez Fortuneo a la placeâŠ
Personnellement aucun problĂšme lors de lâouverture de mon compte il y quelques moisâŠ
Les ordres sont faciles Ă mettre en place, les frais sont directement dĂ©duit lors de lâachat, ETF et actions.
Ta demande dâouverture de compte est faite depuis quand ?
Ne pas oublier que 90% des gens qui postent des avis le font quand ils ont des problĂšmes
Overture de compte ou transfert?
Ouverture.
Ca ne fait que quelque jours donc je ne mâinquiĂšte pas trop pour le dĂ©lai, câest surtout les avis trustpilot qui me font douterâŠ
RAS de mon cÎté, transfert de celui de ma femme RAS non plus.
Comme dit plus haut, beaucoup de personnes postent des avis nĂ©gatifs facilement, par contre quand tout est ok âŠ
Jamais eu de soucis de mon cÎté ! (idem pour ma compagne)
Je ne rappelle plus du dĂ©lai, mais avec les banques des fois lâouverture prend du temps.
Lâouverture peut prendre facilement 2 semaines ! Soit patient.
Sinon contacte-les directement, moi ils mâavaient rĂ©pondu dans des dĂ©lais raisonnables.
Et les avis sont les avis, avec leurs défaillances.
Idem jâai vu une pub Fortuneo passĂ©e sur FB, les commentaires dĂ©molissaient le service alors que moi tout se passe bien !
Il y a des problĂšmes dans toutes les solutions.
Je nâai pas vraiment de recul ; dâune part je ne connais que le PEA de Boursorama et dâautre part ça fait peu de temps que je lâai ouvert
Jusque-lĂ , jâen suis trĂšs satisfait. Jâaime le fait quâon peut mixer gestion libre et gestion pilotĂ©e. Lâinterface est complĂšte, et câest pratique car jâai Ă©galement dâautres comptes chez Boursorama.
Par contre, et lĂ je rejoins dâautres commentaires qui ont Ă©tĂ© faits sur ce thread, le fait quâil y ait un montant minimum de 100⏠par ordre câest vraiment dĂ©routantâŠ
Jâenvisage de passer chez CrĂ©dit Agricole. Leur nouvelle offre Invest Store IntĂ©grale nâa pas lâair mal du toutâŠ
Hello ,
Tu peux nous en dire plus sur cette "nouvelle offre " Investore Integral ?
Cdt