Quel PEA choisir?

Fortuneo est également trÚs transparent sur ces évolutions tarifaires. Le moindre changement déclenche une notification in-app. Nos quelques échanges auront suffi à me dissuader de quitter Fortuneo au profit de Bourse Direct.

Bonjour Ă  tous, je m’excuse mais ĂȘtes vous investisseur long terme ou youtubeur ? Quand j’entends l’interface Bourse Direct n’est pas trĂšs belle
 est ce rĂ©ellement un critĂšre pour un investisseur long terme en bourse ? :roll_eyes::face_exhaling:

4 « J'aime »

Hello,

J’ai ouvert un PEA sur bourse direct en dĂ©but d’annĂ©e.
Au dĂ©but c’est un peu rustique mais ça fonctionne, les frais sont trĂšs bas.
Les formations gratuites sont sympas pour découvrir les bases.
Par contre ils sont trĂšs oldschool, beaucoup de choses se font Ă  la main dans l’administratif. L’identifiant de compte n’est pas personnalisable. CĂŽtĂ© sĂ©curitĂ© du compte c’est 0 (sms / double authentification par code inexistante).

Deux vrais problĂšmes rencontrĂ©s en ce qui me concerne. L’utilisation / intĂ©gration Ă  Trading View n’est pas possible et Bourse Direct facture 15e/mois un Trading View allĂ©gĂ©. Le deuxiĂšme est l’ordre minimal.

Je suis donc passĂ© chez saxo bank pour un cto et l’intĂ©gration native Ă  Trading View. Les outils sont Ă©galement plus modernes.
Pas impossible que je transfĂšre le PEA.

VoilĂ .

Je relance un peu le sujet car j’ai crĂ©Ă© un compte sur Bourse Direct et je n’ai aucune nouvelle. En faisant quelques recherches internet pour savoir si c’est normal, je suis tombĂ© sur Ă©normĂ©ment d’avis nĂ©gatifs sur trustpilot

Beaucoup de crĂ©ation de compte qui n’aboutissent pas, des fermetures qui n’aboutissent pas, et mĂȘme des frais sortis de nul part prĂ©levĂ©s directement sur les ETF.

Je vois pourtant beaucoup d’investisseurs Bourse Direct ici. Y a-t-il eu un changement rĂ©cent dans la relation client?

J’hĂ©site Ă  ouvrir chez Fortuneo a la place


Personnellement aucun problùme lors de l’ouverture de mon compte il y quelques mois

Les ordres sont faciles Ă  mettre en place, les frais sont directement dĂ©duit lors de l’achat, ETF et actions.
Ta demande d’ouverture de compte est faite depuis quand ?

Ne pas oublier que 90% des gens qui postent des avis le font quand ils ont des problĂšmes :slight_smile:

8 « J'aime »

Overture de compte ou transfert?

Ouverture.
Ca ne fait que quelque jours donc je ne m’inquiĂšte pas trop pour le dĂ©lai, c’est surtout les avis trustpilot qui me font douter


RAS de mon cÎté, transfert de celui de ma femme RAS non plus.

Comme dit plus haut, beaucoup de personnes postent des avis négatifs facilement, par contre quand tout est ok 


Jamais eu de soucis de mon cÎté ! (idem pour ma compagne)
Je ne rappelle plus du dĂ©lai, mais avec les banques des fois l’ouverture prend du temps.
L’ouverture peut prendre facilement 2 semaines ! Soit patient.
Sinon contacte-les directement, moi ils m’avaient rĂ©pondu dans des dĂ©lais raisonnables.
Et les avis sont les avis, avec leurs défaillances.
Idem j’ai vu une pub Fortuneo passĂ©e sur FB, les commentaires dĂ©molissaient le service alors que moi tout se passe bien !
Il y a des problĂšmes dans toutes les solutions.

Je n’ai pas vraiment de recul ; d’une part je ne connais que le PEA de Boursorama et d’autre part ça fait peu de temps que je l’ai ouvert :sweat_smile:
Jusque-lĂ , j’en suis trĂšs satisfait. J’aime le fait qu’on peut mixer gestion libre et gestion pilotĂ©e. L’interface est complĂšte, et c’est pratique car j’ai Ă©galement d’autres comptes chez Boursorama.
Par contre, et lĂ  je rejoins d’autres commentaires qui ont Ă©tĂ© faits sur ce thread, le fait qu’il y ait un montant minimum de 100€ par ordre c’est vraiment dĂ©routant


J’envisage de passer chez CrĂ©dit Agricole. Leur nouvelle offre Invest Store IntĂ©grale n’a pas l’air mal du tout


1 « J'aime »

Hello ,
Tu peux nous en dire plus sur cette "nouvelle offre " Investore Integral ?
Cdt

https://www.devenir-rentier.fr/t16176

Merci pour les raisons ! Quelqu’un a-t-il un code de parrainage pour l’ouverture d’un PEA chez Boursorama ou Fortuneo ? Merci d’avance

si t’es pas pressĂ© tu peux aussi penser Ă  attendre un peu: perso j’ai ouvert le CTO/PEA chez eux ça fait un peu plus qu’un mois et il t avait une promo pour 200€ offerts pour 4000€ de versement initial (ou 50€ pour 1000 et 100€ pour 2000 il me semble).

et pour le compte bancaire je n’ai pas utilisĂ© de parrainage car il y avait une offre de 150€ (dĂ©jĂ  reçus sur mon compte) + autant Ă  dĂ©penser chez booking.com

Les deux promos ne sont plus valables et n’étaient pas cumulables avec le parrainage.

Bonjour,
Je viens de voir votre demande, ci-dessous mon retour d’expĂ©rience FortunĂ©o:

Dans les +

  • Mise Ă  jour du site web plutĂŽt rĂ©ussie
  • Utilisation simple et claire (recherche /cours/
)
  • Service client (mail/tĂ©lĂ©phone) rĂ©actif
  • App pratique
  • AccĂšs Ă  l’outil « FortunĂ©o Live Trader » inclus (moins bien que Trading View mais ça fait le job !)

Dans les -

  • Analyse des sociĂ©tĂ©s pas toujours mises Ă  jour
  • RĂ©cemment des pb de synchro avec Finary (rĂ©glĂ©s)

Demandez directement l’ouverture du PEA, un compte courant sera aussi crĂ©Ă©, libre Ă  vous de prendre ou pas la CB.

Conditions pour le filleul: https://www.fortuneo.fr/parrainage
Mentionnez le code parrainage dans votre dossier d’ouverture de compte bourse et bĂ©nĂ©ficiez d’une prime de 120 € si vous ouvrez ou transfĂ©rez un premier compte bourse avec un versement initial de 1 000€. La condition de versement de 1 000 € n’est pas exigĂ©e pour un transfert de compte.

Cette offre est valable sous rĂ©serve de la rĂ©ception d’un dossier d’ouverture complet entre le 01.07.2023 et le 31.08.2023 au plus tard et de l’acceptation de cette demande par Fortuneo.
Pour pouvoir bénéficier de cette offre, le parrain doit :
-ĂȘtre majeur
-dĂ©tenir un encours global chez Fortuneo d’au moins 500 € au moment de l’ouverture du compte de son filleul.
-détenir un compte de dépÎt ouvert dans les livres de Fortuneo.

le filleul doit :
-ĂȘtre majeur
-ne pas détenir ou avoir détenu de compte ou de contrat chez Fortuneo
-effectuer un versement initial de 1 000 € minimum s’il ouvre un compte bourse (compte-titres ordinaire, PEA ou PEA-PME). La condition de versement de 1 000 € n’est pas exigĂ©e pour un transfert de compte.

J’espùre que cela vous aidera.
T.

Code de parrainage interdit sur la commu :wink:

Je te laisse modifier ton message car le reste est intéressant et bon.

le temps de trouver comment on fait :wink:

1 « J'aime »