Quel PEA choisir?

J’avais ouvert a l’époque avec une offre de parrainage, le transfert de Pea a pris beaucoup de temps je n’ai jamais reçu mon offre de parrainage . Je pense que j’ai dĂ©passĂ© le dĂ©lai par rapport au transfert . Cependant tres satisfait de bourse direct

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Et vous oĂč avez-vous votre PEA?

Votre PEA ?
  • Saxo be invested
  • BoursoBank
  • Fortuneo
  • Yomomi
  • B for bank
  • Bourse direct
  • Banque traditionnelle
  • Hello bank
  • EasyBourse
0 votant
1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, personnellement je pense que le choix du PEA doit s’apprĂ©hender dans un logique patrimoniale globale. Se focaliser sur les frais ou l’interface c’est comme regarder son patrimoine au travers le trou d’un paille. En effet un PEA de 10 20 30 100000€ dans la banque ou vous souhaitez emprunter par exemple peut vous aider pour l’obtention voir vous donner accĂšs Ă  des crĂ©dits in fine ou Lombards. Les frais Ă©tant plafonnĂ©s le risque de se cotĂ© est aussi plafonner.

Bonjour, les supports dans lesquels investir en PEA sont-ils fortement similaires entre Bourse Direct et Boursorama ?

Les actions du CAC40, par exemple, sont-elles Ă©ligibles chez les deux courtiers ?

Les ETF, la seule différence est que Bourse Direct propose Amundi, BNP, et Boursorama propose iShares en plus ?

Sachant que pour iShares, il n’y a pas de frais d’achat chez Boursorama.

Oui

Tout Ă  fait

Tout Ă  fait

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai fermĂ© mon PEA rĂ©cemment pour des causes persos et la je suis en capacitĂ© (enfin) d’en rĂ©ouvrir un pour du trĂšs long terme. Je m’étais dis que j’allais repartir chez BourseDirect mais de ce que je lis, ils n’ont pas l’air de proposer WPEA


Pas de soucis Ă  premiĂšre vue car je peut me permettre chaque mois d’acheter CW8 mais au cas oĂč, si dans plusieurs annĂ©es je n’ai plus la capacitĂ© de mettre 500€, le WPEA est utile.

Je pourrais toujours transfĂ©rer mon PEA par la suite mais pour Ă©viter cette manipulation (puis je crains un peu les transferts, ça peut amener Ă  des erreurs potentielles)


Je me trompe peut-ĂȘtre mais je m’y connais pas encore sur les transferts.

Fortuneo me parait cher comparĂ© Ă  BourseDirect mĂȘme si il est dans le top 3 des PEA les plus recommandĂ©

Bonjour, je remarque que beaucoup pensent que le crĂ©dit agricole est Ă  environ 1€ l’ordre. Attention Ă  bien regarder les petites lignes : ce tarif ne comprend pas les « frais de marchĂ© Â» facturĂ©s par les places de marchĂ©. Mon conseiller rĂ©gional crĂ©dit agricole a par exemple Ă©tĂ© incapable d’estimer ces frais supplĂ©mentaires pour un ordre de 1000€ sur un etf. En fouillant pas mal certains forums, je remarque par contre que ce qui revient le plus souvent c’est que ces frais sont trĂšs trĂšs faibles en pourcentage (dĂ©risoires comparĂ©s aux commissions du crĂ©dit agricole) MAIS que le minimum de frais de marchĂ© facturĂ© est de 0,75€. Ce qui porte l’ordre de 1000€ sur etf Ă  autour de 1,75€. Ce n’est plus trĂšs compĂ©titif sur des petits ordres comparĂ© Ă  d’autres brokers au mĂȘme prix, mais qui n’ont pas l’obligation de 24 ordres par an.

Perso ma femme et moi (mariĂ©s en communautĂ© de biens, donc ce qui appartient Ă  l’un appartient Ă  parts Ă©gales l’autre en gros), nous avons ouvert 2 PEA :

  • un pour les petits ordres chez Fortuneo : le premier ordre par mois infĂ©rieur Ă  500€ est gratuit, et les autres sont Ă  0,35%, ce qui reste mieux que le 0,5% facturĂ© partout ailleurs sans exception pour des petits ordres infĂ©rieurs Ă  500€.
  • un chez Saxo pour les gros ordres. Saxo est Ă©quivalent Ă  d’autres bons brokers entre 500€ et 1000€, et absolument imbattable au-delĂ  avec leur 0,09%.

Le meilleur des 2 mondes.