Finary

Quelle banque choisir : l'avis de la communauté Finary

Hello,

J’utilise principalement 2 banques :

• Fortuneo : compte courant avec Mastercard Worldelite gratuite, AV et LDDS.
    Peu de frais, AV intéressante + facilité d’utilisation.

• Boursorama : compte joint, PEA, PEA-PME et crédit RP.
    Peu de frais, facilité d’utilisation, accès à tous les produits nécessaires et pour moi ce sont les plus rapides dans toutes les procédures.
    Et niveau crédit immo je n’ai pas trouvé mieux (0.51% sur 20 ans souscrit l’année dernière pour ma RP).

S’il ne devait en rester qu’une je choissirai Boursorama

Le 100 % banque en ligne n’est pas un frein pour la demande de prêt potentiel auprès d’une banque tradi ?

pas à ma connaissance, en tout cas pour nous ça n’a posé aucun problème

prêt signé en 2019, ça a peut-être évolué depuis…

1 « J'aime »

Pourquoi serait-ce un frein ?

Pour de la RP ça ne devrait pas poser de problème. C’est plutôt pour de l’investissement locatif que ça peut être contraignant.

Je parlais en effet pour de l’investissement locatif.
Après c’est plutôt une arme de négociation auprès des banques tradi.

Pour ma part :

• KBC Brussels : Compte courant avec deux cartes bancaires ( Carte basique + carte bancaire platinum) + un compte épargne « petite monnaie ». Que je ne changerai pour rien au monde… A DECOUVRIR.

• Crédit Agricole : Comptes épargne (Livrets A/ LDDS) + PEL + crédit immobilier;

• Révolut : uniquement pour les voyages hors zone UE.

• Revolut : compte courant (les fonctionnalités les plus avancées pour du gratuit !)
  • Crédit mutuel sud ouest : compte courant + livrets (pour garder une banque tradi)
  • Boursorama : compte courant dédié aux projets immo (recevoir les loyers, payer les impôts, …)
  • N26 et PayPal : les petits « extras » et dépenses wtf
  • Shine : compte courant pro (micro-entreprise)

Je suis chez bourso, pour mes comptes courant, livret A, et j’ai également fait un pret immobilier en pret relais.

Tout est facile, simple, que du bonheur!!!

Boursorama depuis 2014 avec frais constant de 2.5 E/mois avec assurance carte gold utilisé:

• 300 Euros pour la casse de ski louée (bon à savoir)
  • Remboursement de differentes fraudes (un peu long)

Les prets font parties des meilleurs du marché (example oct.2021 pret a la conso de 30 kE sur 4 ans à 0.75%).

Un bemol sur les frais retrait à l’etrangé, sur les frais mensuel sur le PEA sans operations. Dans l ensemble je recommande Boursorama, cependant je n’ai pas de comparaison avec les autres banques en ligne.

Pour ma part, j’utilise HelloBank (groupe BNP Paribas) et Boursorama pour mes comptes courants quotidiens. Ca me coûte 0€ à l’année. En revanche, j’accompange l’un de ces comptes avec une carte American Express Gold dont la cotisation annuelle s’élève à 160€ (bientôt 180€ avec les nouveaux tarifs).

Par curiosité, ça apporte quoi l’Amex Gold concrètement ? Pourquoi ce choix ?

1 « J'aime »

Je l’ai depuis 10 ans. Je voyageais beaucoup pour le travail pendant 7 / 8 ans sur le réseau Air France - KLM. J’ai pris l’Amex Gold pour cumuler davantage de miles sur mon compte Air France avec toutes mes dépenses du quotidien payées sur cette carte.

Aujourd’hui je voyage beaucoup moins mais l’Amex me permet de payer notamment tous les « gros » achats (ordinateurs, appareil photo, billets d’avion, location de voitures, etc.) et de profiter des assurances sur ces achats. Il m’est déjà arrivé d’avoir des litiges avec des commerçants sur des achats de matériel informatique. J’étais bien content d’avoir le service Amex pour me faire rembourser.

1 « J'aime »