Quelle banque choisir pour son PEA?

Hello Ă  tous !

Je souhaite ouvrir un PEA et mettre 10k dessus des que je l’ouvre.

Cependant j’hésite encore sur quelle banque aller, je suis actuellement chez Hello Bank en perso mais j’ai l’impression que ce n’est pas le choix le plus intéressant.

Qu’est-ce que vous conseillez ?

Bonne soirée !

Bonsoir,

HelloBank est très peu compétitif sur le PEA notamment en raison de l’existence de droits de garde.

Il y a de nombreux sujets sur le forum concernant le choix d’un PEA, cela dépend de plusieurs choses notamment si tu souhaites faire un DCA, ton âge (PEA JEUNE/CLASSIQUE) etc

1 « J'aime »

Fortuneo si tu es finistérien

Yes je compte faire du DCA et j’ai 25 ans. Tu conseilles quelle banque du coup ?

Donc tu peux ouvrir un PEA Classique :

• Fortuneo en offre starter (avantages : pas de frais pour un achat d’etf Amundi par mois de plus de 800€)
  • CrĂ©dit Agricole en Investstore integral selon l’offre de ta caisse rĂ©gionale qui peut ĂŞtre très intĂ©ressante (ou bcp moins)
  • Boursorama mais attention aux nouvelles conditions sur les ordres (plus de 500€)
  • Trade Republic (il existe un dĂ©bat, Ă  titre perso je trouve le service client merdique mais en terme de frais en cas de DCA automatique= 0€)
1 « J'aime »

Personnellement j’ai choisi Interactive Brokers. C’est assez récent mais je les trouve très complets et je n’ai rien vu de mieux ailleurs

Je prĂ©cise : Interactive Brokers n’est pas une banque mais un courtier en ligne, j’ai estimĂ© que tu avais utilisĂ© le terme « banque Â» par dĂ©faut mais si tu tiens vraiment Ă  ce que ça soit chez un banquier alors IBKR ne te convient pas

1 « J'aime »

Il est vrai que c’est une option à prendre en compte

Très satisfait de Fortunéo depuis plus de 15 ans.

• tarifs compĂ©titifs,
  • service client que j’ai très rarement eu besoin de contacter mais très rĂ©actif Ă  chaque fois,
  • seule banque en ligne Ă  avoir atteint le seuil de rentabilitĂ© depuis plusieurs annĂ©es, ce qui me parait un gage de maintien du service et des tarifs dans la durĂ©e.

Hello,

Fortuneo, c’est un bon compromis entre :

• les frais,
  • le service client,
  • et l’offre de produits financiers.

Je regrette juste que le plafond des cartes (Gold ou World Elite) soit vraiment bas, c’est un peu ridicule.

Ces plafonds sont modifiables dans l’onglet ” Gérer les plafonds"

Oui, mais je trouve ça un peu ridicule : 2 000 € par jour et par semaine… Même en passant à la World Elite, on n’a pas droit à un plafond de 10 000 € par semaine ou par mois, par exemple.
À titre de comparaison, j’ai ce genre de plafond chez Boursorama et à la Caisse d’Épargne.

Sinon, je suis très satisfaite de Fortuneo, leur service client est vraiment top.