Quelle est votre allocation cryptos?

De mon côté c’est 100% BTC, et vous ?

100% BTC à ce jour, mais je réfléchis à acheter quelques BNB, vu la taille de Binance, leur smart contract chain qu’ils ont sorti il y a 2/3 mois qui est bien plus scalable qu’ETH tout en gardant la même logique, leur coin burn qu’ils font tous les quarters et enfin le fait que ca permette d’avoir du cashback sur leur nouvelle carte bancaire, je pense que je vais me lancer très prochainement !

BNB paraît effectivement un bon pari ! Si on a une alt season comme en 2017, je pense que BNB pourra très fortement augmenter.

De mon cote c’est:

  • 45% BTC
  • 45% LINK
  • 5% ETH
  • 5% RSR

C’est majoritairement BTC et ETH de mon côté, avec une touche de BNB pour les fees/cashback de la carte/tester la BNB Vault lancée début novembre qui permet de faire un peu de farming avec des risques somme toute limités.

Le reste est en Tether pour le moment, prêt pour diversifier dans quelques alts une fois que le BTC chillera un peu. J’ai notamment Utrust dans le radar, je dois creuser un peu plus mais ce que j’ai vu du projet jusqu’à maintenant me plaît bien.

ETH V2 vient d’être lancé, c’est un gros changement. Transition du PoW au PoS. Le staking sera possible dès 32 ETH…

Cool je suis preneur de tes feedback sur BNB Vault quand t’auras testé :slight_smile: Et les cartes de crédit Binance t’as test ?

J’utilise la carte de crédit de Binance depuis quelques semaines, pour le moment pas grand chose à reprocher. Je l’utilise uniquement pour dépenser des EUR - j’ai pas spécialement d’interêt à dépenser des cryptos perso - et le cashback est reçu en BNB que je bouge dans la Vault.

Les tiers qui débloquent un joli % de cashback nécessitent de hodl un nombre relativement important de BNB, mais ceux qui sont stake dans la Vault comptent et ne restent donc pas passifs. A noter qu’ils sont « unstakable » à n’importe quel moment, plutôt flexible.

J’ai aussi une carte Utrust (qui pour le moment ne propose qu’un tier de staking, deuxième tier to be announced) et une carte Plutus qui sont en chemin, pour tester.

Je te tiens au courant pour les rendements de la Vault

2 « J'aime »

Très intéressant, merci ! C’est bien plus intéressant que le cashback Revolut… Très malin de la part de Binance de reward en BNB afin de générer un flux constant d’achat sur le token.

1 « J'aime »

47.2% en crypto grâce au pump des derniers mois

Je surveille la
200-week-moving-average-heatmap pour prendre 20% des profits et allouer en IMMO

Tu comptes prendre le l’immo en direct ou via des fonds types SCPI ou REIT ?

En direct ! Même si la fiscalité devient plus contraignante avec LFSS 2021 pour LMNP meublé
Je compte faire effet de levier pour apporter entre 10 et 20% et profiter des taux bas

Bonne stratégie ! N’hésitez pas à partager tes retours d’expériences sur #immobilier

De mon côté: 90% BTC et 10% ETH !

1 « J'aime »

Le méga pump des dernières semaines a complètement déséquilibré mon allocation. Rigoureusement je devrais réallouer dès maintenant mais j’ai quand même un peu envie de hodl… Vous faites quoi vous ?

Je pense qu’on est encore qu’au début du vrai bull market… Le cycle classique est:

  1. Pump BTC / les alts dévissent (en BTC)
  2. BTC stagne & ETH pump
  3. Toutes les alts pump
  4. Krach

A mon avis, on est encore en plein dans la phase 1.

Aujourd’hui je suis à 90% ETH et 10% BTC, j’aimerais bien renverser la balance et rajouter un autre coin pour atteindre une allocation à 60% BTC, 30% ETH et 10% Alt.

Vous avez des favoris?

Polkadot (DOT) est pas mal. C’est un protocole cross-chain lancé par Gavin Wood, l’un des fondateurs d’ETH.

Pour l’instant pour ma part j’ai investit que dans de l’ETH.
J’ai commencé dès lors qu’ils ont lancé le début du staking 3TH V2.0.
Un peu par conviction naĂŻve :

  • J’ai l’impression qu’il y a plus de cas d’usage qui se construisent au dessus de ETH
  • Fin du proof of work espĂ©rĂ© dans 2,3 ans

Je commence à regarder Polkadot effectivement. Le projet à l’air sérieux.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Besoin de quelques conseils et retours d’expérience pour quelqu’un débutant dans les cryptos.
Je souhaiterais appliquer la méthode DCA déjà éprouvée depuis quelques années sur mes autres allocations (PEA, AV, robo-advisor etc) avec mise en place d’un virement programmé.
Suite à article du site ADI, j’avais initialement investi sur Coinhouse (car reconnu AMF) de manière récurrente dans BTC et ETH sauf que les frais de transaction CB eur → cryptos sont de 3,49% pour CB et 2,99% pour virement SEPA et identique dans le sens inverse ce qui me semble quand même assez important et je me pose la question de trouver une solution moins onéreuse !
Je viens de découvrir le lancement récent de StackinSat (reconnu par l’AMF également) avec plan d’épargne et investissement récurrent mais uniquement en BTC avec des frais plus contenu (1,5%).
Ou la solutions achat de cryptos sur Binance (ETH et BTC pour ma part) et transfert secondaire sur wallet sécurisé ? (mais frais de transfert)

D’après votre expérience, quelle est la solution qui vous semble la mieux adaptée pour y passer le moins de temps possible en automatisant au maximum la procédure et en réduisant les frais.

J’attends vos remarques/suggestions.

En vous remerciant par avance