Quelle est votre allocation cryptos?

De mon côté c’est 100% BTC, et vous ?

BNB paraît effectivement un bon pari ! Si on a une alt season comme en 2017, je pense que BNB pourra très fortement augmenter.

ETH V2 vient d’être lancé, c’est un gros changement. Transition du PoW au PoS. Le staking sera possible dès 32 ETH…

Cool je suis preneur de tes feedback sur BNB Vault quand t’auras testé :slight_smile: Et les cartes de crédit Binance t’as test ?

Très intéressant, merci ! C’est bien plus intéressant que le cashback Revolut… Très malin de la part de Binance de reward en BNB afin de générer un flux constant d’achat sur le token.

2 « J'aime »

Tu comptes prendre le l’immo en direct ou via des fonds types SCPI ou REIT ?

Bonne stratégie ! N’hésitez pas à partager tes retours d’expériences sur #immobilier

Le méga pump des dernières semaines a complètement déséquilibré mon allocation. Rigoureusement je devrais réallouer dès maintenant mais j’ai quand même un peu envie de hodl… Vous faites quoi vous ?

Je pense qu’on est encore qu’au début du vrai bull market… Le cycle classique est:

  1. Pump BTC / les alts dévissent (en BTC)
  2. BTC stagne & ETH pump
  3. Toutes les alts pump
  4. Krach

A mon avis, on est encore en plein dans la phase 1.

Aujourd’hui je suis à 90% ETH et 10% BTC, j’aimerais bien renverser la balance et rajouter un autre coin pour atteindre une allocation à 60% BTC, 30% ETH et 10% Alt.

Vous avez des favoris?

Polkadot (DOT) est pas mal. C’est un protocole cross-chain lancé par Gavin Wood, l’un des fondateurs d’ETH.

Bonsoir,
Besoin de quelques conseils et retours d’expérience pour quelqu’un débutant dans les cryptos.
Je souhaiterais appliquer la méthode DCA déjà éprouvée depuis quelques années sur mes autres allocations (PEA, AV, robo-advisor etc) avec mise en place d’un virement programmé.
Suite à article du site ADI, j’avais initialement investi sur Coinhouse (car reconnu AMF) de manière récurrente dans BTC et ETH sauf que les frais de transaction CB eur → cryptos sont de 3,49% pour CB et 2,99% pour virement SEPA et identique dans le sens inverse ce qui me semble quand même assez important et je me pose la question de trouver une solution moins onéreuse !
Je viens de découvrir le lancement récent de StackinSat (reconnu par l’AMF également) avec plan d’épargne et investissement récurrent mais uniquement en BTC avec des frais plus contenu (1,5%).
Ou la solutions achat de cryptos sur Binance (ETH et BTC pour ma part) et transfert secondaire sur wallet sécurisé ? (mais frais de transfert)

D’après votre expérience, quelle est la solution qui vous semble la mieux adaptée pour y passer le moins de temps possible en automatisant au maximum la procédure et en réduisant les frais.

J’attends vos remarques/suggestions.

En vous remerciant par avance

J’ai procédé de la même manière que Jérôme

1 « J'aime »

Je viens de rentrer dans les cryptos en investissant sur l’eGld.

Quelle est votre avis sur cette crypto? Vrai potentiel ou trop tĂ´t pour en juger ?

1 « J'aime »

Bonjour Jerome, vous utilisez un ledger cloud ou clé? Merci d’avance

1 « J'aime »

Merci Warren. Du coup, je me pose deux questions (et je m’excuse par avance pour mon amateurisme):

  • si je perds la clĂ©, que se passe-t-il? Je perds mes coins?
  • si je transfère mes coins vers la clĂ©, est-ce que je continue cependant Ă  bĂ©nĂ©ficier (ou le contraire :laughing:) de la variation du cours?

Cordialement

pour moi:
33% ETH
20% DOT
18% DOGE
17% BTC
5% BTT
4% HBAR
3% ADA

70 % BTC et 30 % ETH pour moi.

1 « J'aime »

Malgré mes recherches, le monde des cryptos restent quand même assez obscur pour moi (manque de temps et de connaissances) et mon investissement se « limite » à une stratégie lazy mensuelle sur BTC (60%) et ETH (40%).
Avez-vous connaissance de projets éventuels de robo-advisors type Nalo/Yomoni/Wesave mais dédiés à l’investissement cryptos ? Pcq je serais intéressé +++.
Merci

Sur pas mal de projet BTC/ETH/ETH0/EGLGOLD/KI/RAVEN/AVAX et plein d’autres !