Quelle plateforme pour faire du DCA en crypto?

Hello Ă  tous,

Je cherche à établir du DCA sur les crypto (ETH et BTC) et avant de me lancer je cherche à trouver une plateforme secure, qui n’aurait pas trop de frais pour des petits montants. Est-ce que vous auriez des plateformes en tête ?
J’avais en tête:

  • Coinbase mais il me semble que les frais sont assez Ă©levĂ©s
  • Bitpanda
  • Crypto.com

Merci d’avance :slight_smile:

6 « J'aime »

Je me suis posé la même question il y a qq temps.

En effet Coinbase c’est tout à fait possible mais je trouve les frais trop élevés.
Bitpanda c’est possible aussi, par contre contrairement à Coinbase, on ne peut pas acheter avec son wallet Euro ou Dollar, ca fait donc un paiement CB à chaque fois.
Crypto.com aucune idée je ne connais pas.

Ce que j’ai finis par faire, si tu as quelques notions de scripts shell, c’est de passer directement par l’API Binance. Les frais sont bas, et le montant minimum est de 10$. J’ai un cronjob qui tourne tous les jours et qui convertit des BUSD en ethers ou en bitcoins. Ca marche plutôt bien.

2 « J'aime »

Un avis sur Coinhouse ? Je les trouve chers mais enregistrement AMF…

Bitpanda c’est bien et personnellement j’achète avec mon Wallet euro ! Suffit de leur faire un virement. Pas les moins chers en frais mais c’est AMF friendly :innocent:

2 « J'aime »

Idem pour ma part avec Bitpanda. Ils ont un agrément PSAN. Et même pas besoin de faire un virement, il est possible de mettre en place un prélèvement automatique sur base hebdomadaire par exemple. L’avantage du virement c’est de passer par Bitpanda Pro, d’acheter soi-même les crypto et d’économiser sur les frais par rapport à Bitpanda classique. A la fin c’est toujours le même arbitrage temps vs. argent.

Hello !

Je me permets d’intervenir concernant Coinbase car je trouvais également les frais très élevés mais la solution si tu souhaite utiliser la plateforme c’est de passer sur coinbase pro (gratuit et directement lié à ton compte Coinbase) pour passer des limit orders, les frais passent de 3-4% à quelques centimes sur les transactions !

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part j’ai commencé un DCA sur du bitcoin sur StackinSat.
Pour plus de crypto il y a Deskoin qui permet de le faire aussi.

2 « J'aime »

Bonjour,
Dans le registre du DCA ou de l’investissement automatique qu’on oublie, à noter ces 2 starts-up qui viennent d’obtenir le sésame de l’AMF :

3 « J'aime »

Super, merci pour les conseils. Je vais regarder ça de plus prêt !

Je viens de tomber sur ce repo pour les devs :wink: GitHub - lukeliasi/binance-dca-bot: A bot to automatically DCA (Dollar-Cost Average) buy cryptocurrency on Binance

3 « J'aime »

J’adore l’idée de ces deux startups en liste d’attente pour ma part

Bonjour,

Je fais du DCA sur Bitpanda, mais en paiement CB tu as je crois 1,5 ou 1,8% de frais.
Ceci étant ma banque- Crédit Agricole- à simplement refusé d’enregistrer leur RIB (trop risqué, nous ne voulons pas être responsables bla-bla…) qui évitaient beaucoup de frais de CB.
A confirmer donc avec votre banque…

Etonnant je suis aussi au Credit Agricole et j’ai enregistré sans pb le compte Bitpanda. Quelle caisse régionale ?

C’est bon à savoir, celà peut différer d’une caisse à l’autre donc…
Caisse du Finistère.

Pas de difficulté pour moi également. Quand j’étais sur Binance il m’avait fait signé une décharge (avant que les virement SEPA ne soient plus possibles). Quand je suis passé chez Bitpanda, aucun problème.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. C’était il y a 3 semaines en plus, donc c’est vraiment récent.
Je reposerais la question en proposant de signer la décharge :wink:

Vous pouvez faire du DCA avec une startup française staking sat mais uniquement pour du bitcoin vous pouvez lié n’importe quelle adresse de portefeuille perso je le fais avec un wallet décentralisé Exodus

Pour info, Binance à sortie le plan « Auto-Invest » qui permet de faire du DCA sur BNB, BTC ou ETH, donc plus besoin de bot pour ces cryptos (j’ai vu ca en debut de semaine, mais j’ai pas encore utilisé).

Personnellement j’utilise Nexo pour faire mon DCA crypto, mais ca reste manuel (virement SEPA vers Nexo 1 fois par mois, achat de BTC+ETH toutes les semaine, transfert vers mon Ledger tous les mois).
Pourquoi Nexo ? Car Nexo offre entre 1 et 5 (en fonction de notre grade de fidélité) retrait externe gratuit par mois (il y a vraiment 0 frais, même les frais de transaction sont pris en charge par Nexo).
Même si le prix d’achat des cryptos est légèrement plus élevé sur Nexo que sur d’autres exchanges (comme Binance, Kraken, FTX, …), je reste gagnant si le montant des transferts externe est inférieur à 2500$.

Trade Republic a annoncé qu’il va proposer les cryptos avec possibilité de DCA.
Voir cette vidéo vers 25 min avec le Country Manager France de Trade Republic : Le PDG de Trade Republic répond à vos questions (PEA, Crypto, Impôt...) - YouTube
Cela semble prometteur.

Bonsoir, je viens de voire votre question et me semble t il vous souhaitez avoir une plateforme sécure :

Donc je pense que Kraken est la plateforme que vous recherchez : Jamais crackée et faisant partie des plus anciennes sur le marché crypto