Quelle plateforme pour faire du DCA en crypto?

Salut, tu as le denrier podcast « La martingale » qui est avec Alexandre Roubaud fondateur de Bitstack.

Oui, c’est suite Ă  ce podcast que ça m’a motivĂ© et relancer mes recherches ce week-end sur le DCA crypto.
Je suis dans l’idĂ©e de mettre 100/200€ par mois plutĂŽt qu’arrondir mes dĂ©penses avec Bitstack mais ils font les 2 si j’ai bien compris.

Salut FLM, j’utilise Stackinsat depuis presque 2 ans. TrĂšs facile a mettre en place avec bitcoin transfĂ©rĂ© directement sur mon ledger.
Tout automatique, facile d’utilisation et frais qui semble raisonnable.

Salut, je retombe sur ce sujet et quand je vois les messages qui datent j’espĂšre que ça s’est bien passĂ© pour toi depuis la chute de FTX ?

Salut,
En effet je faisais du DCA sur BTC + ETH via les rules FTX. Par prĂ©caution je faisais des transferts tous les mois vers mon hardware wallet, je ne pouvais donc pas tout perdre en cas de faillite. Par chance j’ai aussi entendu les rumeurs de risque d’illiquiditĂ©s quelques jours avant la chute, j’ai alors sortis tout ce que je pouvais (seul quelques USDT n’ont pas pu ĂȘtre retirĂ© Ă  temps).
Depuis, je fais mon DCA crypto grùce à un BOT maison qui target plusieurs CEX (pour limiter le risque) et les transferts vers hardware wallet sont plus fréquents. Je paye plus de frais de transferts, mais je dors mieux :wink:

1 « J'aime »

ça marche merci :wink:

Oui ils font les 2.
Personnellement j’utilise l’arrondi.
Concernant le récurent tu as hebdomadaire, bi mensuel ou mensuel

Pourquoi pas directement depuis Ledger ? Stackinsat comme tout les intermédiaires se servent pour pas grand choses 

C’est peut etre un peu plus cher, mais tu as un support FR ultra rĂ©actif. Ils ont remboursĂ©s les fonds lors de l’affaire FTX. C’est clairement pas le cas des autres acteurs.
C’est pas mal pour les dĂ©butants

Sais tu s il faut avoir un compte dans les différents exchange que propose ledger ?

De mĂ©moire non c’est de l’achat direct par des plateformes de paiement , ca reste du DCA mais pas automatisĂ© .

Cryptosimple est vraiment une solution sympa pour un public ne souhaitant pas, ou bien n’étant pas Ă  l’aise pour gĂ©rer la self-custody.
Tu peux programmer ton DCA facilement et avec un RIB francais pour alimenter, ce qui permet d’éviter pas mal de souci avec ta banque compte tenu des complications rĂ©currentes avec les RIB des exchanges souvent logĂ©s dans des pays plus ou moins exotiques.
Les frais sont pas horribles et dans les faits remboursés par le rendement de tes crypros car ils les font travailler en DeFi/staking, ce qui est là encore un aspect difficile à gérer pour un débutant et parfois impossible carrément sur du DCA de « faible » montant en raison des coûts « fixes » de transaction sur la blockchain pour ce faire, particuliÚrement sur Ethereum.

Leur allocation est assez figĂ©e et dĂ©terminĂ©e par un profil investisseur. C’est essentiellement ETH/BTC.

Enfin, ils sont PSAN + entreprise française et leur support tout Ă  fait compĂ©tent, pour avoir pu le challenger lors de la crise FTX. De mĂ©moire, tu peux voir le fonctionnement du produit directement en tĂ©lĂ©chargeant l’appli qui dispose d’une interface simulĂ©e d’investissement.

Principal dĂ©faut par contre, tu ne peux pas l’agrĂ©ger sur finary Ă  ce jour :slight_smile:

Hello, pour faire du DCA en BTC, j’utilise l’appli BITSTACK
https://bitstack-app.com/referral/AvEknotxwvDp
Ste Française refĂ©rencĂ©e Ă  l’AMF.
Tu peux programmer des versements et une fois ta banque indiquĂ©e sur leur app, il est aussi possible de verser de façon hebdo ou mensuel, avec les arrondis de touts tes paiement, c’est sympa :slight_smile:
Le seul coût est 1,99% sur les achats et ventes de BTC.

1 « J'aime »

Cryptosimple a l’air trùs intuitif et plutît bien fait mais 0.15% de frais mensuels ça me parait beaucoup vu le contexte.
Idem pour l’autre plateforme, entre l’achat et la vente t’as dĂ©jĂ  perdu env 4% hors trend.
En revanche pas testé directement depuis ledger live, des retours sur les frais appliqués par les prestas?

Et quid de Meria (ex Just Mining) des personnes sont dessus ?
Chaque plateforme Ă  ses avantages j’ai l’impression, cherchant des plateformes PSAN et françaises j’ai rĂ©duit ma liste Ă  : Coinhouse, Stackinsat, Cryptosimple et Meria.
Le plus simple je pense c’est que je vais ouvrir un compte chez chacun pour tester et je me dĂ©ciderai ultĂ©rieurement.

Bonjour
je le fais sur coinhouse . Service client reactif

J’utilise Meria depuis plusieurs annĂ©es, mon expĂ©rience est positive. Il y’a des frais Ă©videmment mais qui ne me semblent pas plus Ă©levĂ©s que leurs concurrents français enregistrĂ©s PSAN. Un des avantages de Meria est de proposer d’autres type de services comme le staking, le cloud mining, etc
 Ce qui est intĂ©ressant. Dans l’univers de Meria, j’utilise aussi la PF Deskoin pour le DCA. La encore, rien Ă  dire, les frais sont contenus et la PF tend Ă  se dĂ©velopper. Le service client est rĂ©actif.

Bonjour,

Pour les achats de BTC, j’utilise Mont Pùlerin, avec le compte basique je peux acheter pour 500 CHF de BTC sans frais si vous payez par virement, et 2.5% de frais si vous payez par Carte.

Tout de Bon

JC

2 « J'aime »

Je ne connaissais pas merci!
PlutĂŽt trĂšs bien fait comme appli! La possibilitĂ© d’ajouter son portefeuille ledger directement pour acheter la crypto et la recevoir dessus direct c’est top!

Bonjour DamienD, je le fais sur Bitpanda, j’ai le rib enregistrĂ© dans Boursorama, je fais un virement immĂ©diat, il faut bien penser Ă  mettre un code qui est fourni lors de ton enregistrement dans les infos du virement et quelques minutes aprĂšs j’ai une notification Bitpanda m’indiquant que la somme est sur mon compte. Ils sont enregistrĂ©s auprĂšs de l’équivalent de l’AMF allemand (indispensable pour moi, mais ce n’est que mon avis) et aucun frais en faisant cette procĂ©dure. De plus ils proposent des « ETF » sous le nom d’indices crypto, ce qui peut ĂȘtre intĂ©ressant si tu veux diversifier. J’ai reçu une info derniĂšrement indiquant que dans quelques temps on pourra stacker l’ETH ce qui sera un plus concernant mon placement long terme. Bonne journĂ©e