Salut, tu as le denrier podcast « La martingale » qui est avec Alexandre Roubaud fondateur de Bitstack.
Oui, câest suite Ă ce podcast que ça mâa motivĂ© et relancer mes recherches ce week-end sur le DCA crypto.
Je suis dans lâidĂ©e de mettre 100/200⏠par mois plutĂŽt quâarrondir mes dĂ©penses avec Bitstack mais ils font les 2 si jâai bien compris.
Salut FLM, jâutilise Stackinsat depuis presque 2 ans. TrĂšs facile a mettre en place avec bitcoin transfĂ©rĂ© directement sur mon ledger.
Tout automatique, facile dâutilisation et frais qui semble raisonnable.
Salut, je retombe sur ce sujet et quand je vois les messages qui datent jâespĂšre que ça sâest bien passĂ© pour toi depuis la chute de FTX ?
Salut,
En effet je faisais du DCA sur BTC + ETH via les rules FTX. Par prĂ©caution je faisais des transferts tous les mois vers mon hardware wallet, je ne pouvais donc pas tout perdre en cas de faillite. Par chance jâai aussi entendu les rumeurs de risque dâilliquiditĂ©s quelques jours avant la chute, jâai alors sortis tout ce que je pouvais (seul quelques USDT nâont pas pu ĂȘtre retirĂ© Ă temps).
Depuis, je fais mon DCA crypto grùce à un BOT maison qui target plusieurs CEX (pour limiter le risque) et les transferts vers hardware wallet sont plus fréquents. Je paye plus de frais de transferts, mais je dors mieux
ça marche merci
Oui ils font les 2.
Personnellement jâutilise lâarrondi.
Concernant le rĂ©curent tu as hebdomadaire, bi mensuel ou mensuelâŠ
Pourquoi pas directement depuis Ledger ? Stackinsat comme tout les intermĂ©diaires se servent pour pas grand choses âŠ
Câest peut etre un peu plus cher, mais tu as un support FR ultra rĂ©actif. Ils ont remboursĂ©s les fonds lors de lâaffaire FTX. Câest clairement pas le cas des autres acteurs.
Câest pas mal pour les dĂ©butants
Sais tu s il faut avoir un compte dans les différents exchange que propose ledger ?
De mĂ©moire non câest de lâachat direct par des plateformes de paiement , ca reste du DCA mais pas automatisĂ© .
Cryptosimple est vraiment une solution sympa pour un public ne souhaitant pas, ou bien nâĂ©tant pas Ă lâaise pour gĂ©rer la self-custody.
Tu peux programmer ton DCA facilement et avec un RIB francais pour alimenter, ce qui permet dâĂ©viter pas mal de souci avec ta banque compte tenu des complications rĂ©currentes avec les RIB des exchanges souvent logĂ©s dans des pays plus ou moins exotiques.
Les frais sont pas horribles et dans les faits remboursés par le rendement de tes crypros car ils les font travailler en DeFi/staking, ce qui est là encore un aspect difficile à gérer pour un débutant et parfois impossible carrément sur du DCA de « faible » montant en raison des coûts « fixes » de transaction sur la blockchain pour ce faire, particuliÚrement sur Ethereum.
Leur allocation est assez figĂ©e et dĂ©terminĂ©e par un profil investisseur. Câest essentiellement ETH/BTC.
Enfin, ils sont PSAN + entreprise française et leur support tout Ă fait compĂ©tent, pour avoir pu le challenger lors de la crise FTX. De mĂ©moire, tu peux voir le fonctionnement du produit directement en tĂ©lĂ©chargeant lâappli qui dispose dâune interface simulĂ©e dâinvestissement.
Principal dĂ©faut par contre, tu ne peux pas lâagrĂ©ger sur finary Ă ce jour
Hello, pour faire du DCA en BTC, jâutilise lâappli BITSTACK
https://bitstack-app.com/referral/AvEknotxwvDp
Ste Française refĂ©rencĂ©e Ă lâAMF.
Tu peux programmer des versements et une fois ta banque indiquĂ©e sur leur app, il est aussi possible de verser de façon hebdo ou mensuel, avec les arrondis de touts tes paiement, câest sympa
Le seul coût est 1,99% sur les achats et ventes de BTC.
Cryptosimple a lâair trĂšs intuitif et plutĂŽt bien fait mais 0.15% de frais mensuels ça me parait beaucoup vu le contexte.
Idem pour lâautre plateforme, entre lâachat et la vente tâas dĂ©jĂ perdu env 4% hors trend.
En revanche pas testé directement depuis ledger live, des retours sur les frais appliqués par les prestas?
Et quid de Meria (ex Just Mining) des personnes sont dessus ?
Chaque plateforme Ă ses avantages jâai lâimpression, cherchant des plateformes PSAN et françaises jâai rĂ©duit ma liste Ă : Coinhouse, Stackinsat, Cryptosimple et Meria.
Le plus simple je pense câest que je vais ouvrir un compte chez chacun pour tester et je me dĂ©ciderai ultĂ©rieurement.
Bonjour
je le fais sur coinhouse . Service client reactif
Jâutilise Meria depuis plusieurs annĂ©es, mon expĂ©rience est positive. Il yâa des frais Ă©videmment mais qui ne me semblent pas plus Ă©levĂ©s que leurs concurrents français enregistrĂ©s PSAN. Un des avantages de Meria est de proposer dâautres type de services comme le staking, le cloud mining, etc⊠Ce qui est intĂ©ressant. Dans lâunivers de Meria, jâutilise aussi la PF Deskoin pour le DCA. La encore, rien Ă dire, les frais sont contenus et la PF tend Ă se dĂ©velopper. Le service client est rĂ©actif.
Bonjour,
Pour les achats de BTC, jâutilise Mont PĂšlerin, avec le compte basique je peux acheter pour 500 CHF de BTC sans frais si vous payez par virement, et 2.5% de frais si vous payez par Carte.
Tout de Bon
JC
Je ne connaissais pas merci!
PlutĂŽt trĂšs bien fait comme appli! La possibilitĂ© dâajouter son portefeuille ledger directement pour acheter la crypto et la recevoir dessus direct câest top!
Bonjour DamienD, je le fais sur Bitpanda, jâai le rib enregistrĂ© dans Boursorama, je fais un virement immĂ©diat, il faut bien penser Ă mettre un code qui est fourni lors de ton enregistrement dans les infos du virement et quelques minutes aprĂšs jâai une notification Bitpanda mâindiquant que la somme est sur mon compte. Ils sont enregistrĂ©s auprĂšs de lâĂ©quivalent de lâAMF allemand (indispensable pour moi, mais ce nâest que mon avis) et aucun frais en faisant cette procĂ©dure. De plus ils proposent des « ETF » sous le nom dâindices crypto, ce qui peut ĂȘtre intĂ©ressant si tu veux diversifier. Jâai reçu une info derniĂšrement indiquant que dans quelques temps on pourra stacker lâETH ce qui sera un plus concernant mon placement long terme. Bonne journĂ©e