Quelle plateforme pour faire du DCA en crypto?

Oui j’ai tout fait moi mĂȘme. J’ai 10 rules par DCA (1 DCA pour BTC et un autre pour ETH). Malheureusement on ne peux pas exporter les rules donc je vais essayer de t’expliquer.
En gros je fais du grid trading, mais les take profit sont Ă©mis progressivement en fonction du nombre de buy rĂ©alisĂ© pour ĂȘtre certain d’avoir un montant positif investit chaque jour:

  • je place mon 1er limit order (buy) au bid price (moins un chouia pour ĂȘtre presque sĂ»r que le trade se fasse), on pourrait le remplacer par un market order (mais je prĂ©fĂšre optimiser les trade fees), et sauvegarde la valeur de la limit dans une variable (BUY_PRICE_1)
  • je place 4 autres limit order (buy) en dessous du min price (X% en dessous du min price des Y derniĂšre minutes avec X et Y de plus en plus gros, par example: limit 1 = min_price(« BTC/EUR », 120)(1-1%), limit 2 = min_price(« BTC/EUR », 480)(1-2%), 
), et sauvegarde la valeur de chaque limit dans une variable (BUY_PRICE_2, BUY_PRICE_3, 
)
  • j’ai 4 « take profit » rules qui ont une trigger condition sur mon balance placĂ© sur le marchĂ© et la somme des buy prices pour faire en sorte que le 1er take profit soit placĂ© uniquement si mon 2e buy a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©, mon 2e take profit soit placĂ© uniquement si mon 3e buy a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©, 
 Quand une trigger condition est OK, un take profit limit order (sell) est placĂ© Z% au dessus de la valeur de buy correspondante. Par example ma rule pour le 1er take profit ressemble Ă  cela:

Note que que les buy sont en EUR mais les sell en USDT (pour éviter de devoir déclarer chaque trade aux impÎts :slight_smile: ).

2 « J'aime »

Je te souhaite de ne jamais te faire gauler (mais j’y crois pas) :shushing_face:

En France, tant que l’investissement reste dans un actif numĂ©rique (dont le stable coin USDT fait partie) les plus-values (latentes) sont non imposables.

1 « J'aime »

A partir du moment oĂč il y a un mouvement « achat revente » avec plus value, c’est imposable.
La PV latente, c’est le stacking sans jamais vendre.

Je t’invite Ă  mieux te renseigner, les mouvements crypto-crypto (dont stable coin) ne sont pas imposables, seul les mouvement crypto-fiat le sont (avec plus value bien sĂ»r).

1 « J'aime »

Je suis plutĂŽt bien renseignĂ© je te remercie. Je t’invite Ă  faire un rescrit aux impĂŽts car tu dois parler de swap et non d’achat revente. Et si tu obtiens la mĂȘme rĂ©ponse que moi, t’es imposable. Ou la mĂȘme rĂ©ponse que cette personne : https://aubitcoin.fr/wp-content/uploads/2021/05/Rescrit-fiscal-pour-le-swap.png

Pour info, les plateformes quand on swap (ex ETH en USDT) font principalement un achat revente via FIAT.

Je parle bien d’achat revente et non de swap. Sur FTX je fais des reventes sur les markets BTC/USDT et ETH/USDT, il n’y a aucun conversion d’actif numĂ©rique en monnaie ayant cours lĂ©gal.
Je suis d’accord que certains Ă©changes passent par EUR ou USD lors de certains swap et dans ce cas c’est imposable, mais ce n’est pas le cas dans ce que je fais.

1 « J'aime »

Faut m’expliquer comment une plateforme fait pour ne jamais passer par le FIAT :thinking:
Je ne connais pas FTX mais je ne vois pas en quoi ça serait diffĂ©rent d’un Binance, Bitpanda ou Kraken.

Il y a beaucoup plus de liquidités sur les paires stablescoins que les paires fiat

3 « J'aime »

les stablecoins sont la reponse:
ils sont « pegged » au dollar et euro et evitent de passer par la case fiat.
c’est pour cela que les cryptos les plus tradĂ© sont les stablecoin/btc stablecoin/eth stablecoin/stablecoin.

les CEX passent par les fiat et les stablecoin mais les dex passent 100% par les stablecoin

1 « J'aime »

Bonjour,

Suie Ă  l’ouverture de mon compte courant fortuneo, je vais mettre en place du DCA en crypto. C’était compliquĂ© de fiare un virement depuis ma banque traditionnelle. J’ai actuellement un compte chez Binance avec :

200 ETH
200 BTC
45 BNB
34 cardano
33 Basic attention token
27 XRP
26 Solana
25 Poldakot
17 Avalanche

Quelle serait le montant minimum 50 - 100 €/mois ? Pour la rĂ©partition, je pensais faire 50 % BTC et 50 % ETH. Je suis Ă©galement intĂ©ressĂ© par la stacking pour gĂ©nĂ©rer des dividendes.

Un peu comme sur Revolut, j’ai entendu parler d’une carte Binance avec du cash back, quel est le coĂ»t ?, Quels sont les magasins ou ca fonctionne, est ce que l’argent peut ĂȘtre pris hors binance ?

Je ne suis pas quelqu’un qui consomme beaucoup en CB 700/mois , cela n’a peut-ĂȘtre pas d’intĂ©rĂȘt pur moi .

Merci pour vos retours,

200 BTC !?!!
je pense que lĂ  il ne faut plus rester en France ^^

6 « J'aime »

En euros bien sur !

2 « J'aime »

Sur binance, le minimum est 1 $ pour l’autoinvest qui peut etre par jour, par semaine
 Apres cela depends de chaque personne.

Il y a pas des frais de 1€ sur chaque virement chez Binance ?

Sans hésiter, StackinSat.

3 « J'aime »

Pourquoi ?

Oui il y a des frais sur Binance. Ce que je fais c’est un virement qui est converti en BUSD alors stackĂ©. L’auto-invest prends la dessus pour faire le DCA.

1 « J'aime »

Pour ma part je fais des virement programé sur mon Wallet Mt Pelerin: chaque crypto est associée à un identifiant unique et personnel que tu dois juste renseigner dans les infos de tes virements.

Bonjour, je relance le sujet car j’ai envie de me lancer et commencer à acheter principalement Bitcoin/Ether en DCA pour m’exposer aux cryptos mais je suis un peu perdu entre toutes les plateformes.
J’ai vu aussi qu’il peut y avoir des problùmes de virements avec certaines banques.
Dans mes recherches j’aime bien Crypto Simple, Bitstack et StackinSat notamment pour la simplicitĂ© dĂ©gagĂ©e. Quel est votre avis sur ces plateformes ?
Et détient-on réellement les cryptos sur ces plateformes ?

Enfin quid de l’offre crypto de Finary qui avait Ă©tĂ© annoncĂ© lors du Community Call #1 ?