J’ai fait un peu d’art pendant un moment, mais le pragmatisme et l’envie de liquidités ont repris le dessus et j’ai arrêté. Et vous dans quoi investissez-vous d’exotique ?
Hyper intéressant Mintos, je vais regarder ca! De mon côté, j’investis régulièrement dans des sneakers (via des bots) et j’aimerai bien me mettre au vin.
Street art aussi de mon côté ! et métaux précieux mais j’ai décidé d’arrêter car je ne pense plus que ce soit un investissement intéressant
En alternatifs voire exotiques - ça doit représenter 15/20% de mon patrimoine (je ne compte pas les crypto ni l’equity ni les métaux ici) :
- chevaux de jumping (CSO),
- œuvres d’Art (tableaux),
- vin grands crus d’exception,
- exploitation de gaz naturel,
Je fais des recherches en ce moment avec un courtier pour le marché des montres.
Je crois que @mounir s’y connait en montres
salut, ou investis tu dans l’exploitation de gaz naturel ainsi que dans les oeuvres d’art ?
J’investis dans les cartes pokemon edition 1
Hello !
De mon côté, ce sont les paris sportifs en tirant profit notamment des différentes promotions offertes pas les bookmakers.
On en discute ici si cela vous intéresse :
Yo, je veux bien les bots par curiosité, je serai curieux d’analyser leur fonctionnement en détail.
Hello,
Pour ma part dans les Pokémon scellé et boites de lego scellées également.
Salut @Francois, comment fais-tu pour investir dans une exploitation de gaz naturel ?
Crypto pour moi.
Apres j’ai des connaissances qui investissent dans tout ce qui se collectionne : carte pokémon, montres, voitures, Rhums, jeux vidéos vintage…
Je sais aussi que certains défiscalisent en investissant dans les forêts.
Enfin pour les investissements exotiques les plus populaires je dirais les métaux précieux. Et pour les plus techniques je dirais l’achat de brevet et licences.
Voitures pour moi.
Ca prend de la place, ça coûte de les stocker et maintenir en état, mais les perfs sont assez intéressantes. Je ne connais pas la facteurs des autres actifs exotiques mais dans les véhicules anciens selon le modèle, le prix d’achat, la remise en état ou la simple conservation, on peut espérer x2 à x3 en 5 ans
Et puis c’est un des rares investissement dont on peut vraiment se servir de temps en temps.
Salut, je suis curieux de savoir sur quel.s modèle.s tu fais un x3 (voir un x2) en 5 ans en intégrant les coûts d’achat, de remise en état, d’assurance, de roulage etc etc ?
Salut,
pour moi j’ai investie sur des pièces de monnaie « d’investissement » type des pièces d’argent 1 Oz philarmonique et autres, vas voire sur « Godot et fils » (pour exemple, il en existe d’autres bien sur )
j’avoue que ça fait quelques années que j’ai arrêté, mais je vois leurs valeurs grimper petit à petit
Des pizzas
Les ne constituent pas un actif qui permettrait de transférer de la valeur dans le temps: en effet, elles finissent soit rapidement mangées
, soit finalement moisies
Dans un cas comme dans l’autre, la valeur est alors réduite à 0.
En outre, les surgelées
ont une valeur moindre par rapport aux
fraîchement préparées.
Ainsi, je déconseillerais plutôt cet investissement pour qui n’a pas faim
On pourra toujours objecter que le carton à dure plus longtemps que son contenu, mais il convient de noter que sa valeur n’est que résiduelle.
Les Lego, ce ne sont pas des montants astronomiques mais j’achète certains modèles en double. pour exemple revendu le casque du pilote de chasse TIE 4x le prix d’achat.
Bonjour,
Crypto
De mon coté DCA sur BTC/ETH sur Finary
Crowdlending
IUVO, investissement manuel sur du prĂŞt court terme, gain 10% annuel
ROBOCASH, investissement en automatique sur prĂŞt court terme, gain 9.3% annuel
Je me suis lancé dans cette aventure grâce à un membre Finary que j’ai rencontré dans un Meetup à Bordeaux.
Je me suis ensuite renseigné sur quelinteret.com
J’ai aussi testé PEERBERRY mais les prêts disponibles sont peu accessibles car trop peu nombreux donc je suis sorti de la plateforme il y a quelques semaines
Pour l’automobile il faut suivre la courbe des âges.
En ce moment ( depuis presque 10ans et pour 5 ans mini) les trentenaires arrivent a un moment de leur vie où ils ont de l’argent pour leur loisir.
C’est là que la nostalgie les frappe, et ils se reportent sur ce qui existait il y a 30ans
Ce qui nous amène à l’ère « Youngtimer », en gros les véhicules des 80’s
Exemple tout simple, la courbe de popularité des 205 GTI,
D’abord la hype, puis le désert ( donc opportunités pour le tunning et autre dans les 2000’s car ticket d’entrée faible)
Puis le modèle devient rare, les gens ne roulent plus par necessite mais par plaisir
Certains les rachètent, puis d’autre, le truc redevient cool, on en revoit en bon état sur la route, ça réveille la hype.
Et on arrive de nos jours où la valeur des occases se rapproche du prix neuf d’époque (j’exagère mais par pour toutes)
Il faut viser dans les caisse de moyennes série, pas les trucs imparables de collec genre BMW 507 d’Elvis, si de base il y en a peu, les survivantes seront hors de prix. Il faut éviter la 205 Junior mais privilégier la Rolland Garros a la limite. Il faut qu’elle ait un petit quelque chose, pas forcément une grosse puissance.
Mêmes courbes pour les BMW E30 318is ou 325i, Peugeot 406 coupé, Volvo T50, Saab Aero, Audi TT 1, VW Golf GTI, Citroen Saxo VTS, …
Je donne un nom par marque mais il y en a des tas
Là où il faut faire gaffe c’est la bulle par modèle
Et anticiper les suivants
Quand aux frais de roulage/remise en route, il ne s’agit pas d’avoir un musée roulant
Un simple stockage sain au sec dans un hangar et quelques opérations de routines permet de les conserver mieux que dans leur milieu d’origine